Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réalisation d'une bonne Démo

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réalisation d'une bonne Démo
Salut, je suis guitariste et plutot bien ekiper, mais ayant besoin de vos lumières :

J'ai un Mesa boogie, tc electronic G major et vigier excalibur, mais je recherche une boiboite 8 pistes minimum pour faire une vrai démo qui s'écouter et ki se respect !!!

Etant plutot metal, j'aurai surtout usage de la satu lol

J'ai un budget d'environ 1500 Euros max pour m'acheter un mini stud' !!

Pouvez vous me conseiller sur un type de matos précis où les démos seront vraiment écoutables et avez vous des adresses mail ou je puisse ecoutez des démos de mini stud numérik !!

Merçi d'avance à tous ceux ki me réponderont !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi avec les 1500 euros tu vas pas en studio ???
12
Si tu veux vraiment un son pro, ça va être un peu juste avec une "boiboite" comme tu dis :lol:
A part le Roland VS2400 (et la yamaha 4416), les studio tout en un sont destinés à produire des petites démos (qui peuvent certes être d'une certaine qualité, mais qui ne se rapprochent pas vraiment d'un son pro) et à composer. Pour un enregistrement pro il faut des preamp de qualité, des convertisseurs de qualité, des compresseurs et des effets de qualité, et des capacités de mixdown de qualité. Peu de "boiboites" se montrent efficaces sur tous les tableaux à la fois.
Et si tu n'as ni micros, ni monitors, ni preamps, ni connaissances de bases en recording, je vois mal comment tu vas produire une démo de qualité pro.
Pour composer et apprendre l'art difficile de l'enregistrement, un ministudio c'est très bien, mais si tu veux faire la démo du siècle une seule solution : studio.
13
Ben déjà :

1 - Je suis actuellement seul car mes homologues Zikos sont de régions différentes.

2 - Je suis un habitué des studio et crois moi c'est pas avec 1500 Euros ke je vais pouvoir réussir à storer un album complet.

3 - j'aimerai également faire d'autre maquette et ainsi rentabiliser mon investissement

4 - Si je pouvais taper moins cher j'aimerai aussi, j'ai vu des bécannes visiblement bien pour 1000 Euros

5 - j'aimerai enregistrer du live aussi
14
Hello,

je crois que tout a été dit dans la mesure où tu ne pourra pas avoir un son "pro" sans avoir le matos approprié. Mais y'a moyen de faire des démos vraiment acceptables avec des ministudios numériques.

Si tu cliques sur le lien site web sur ma fiche tu tomberas sur le site de mon groupe de rock, avec 10 morceaux enregistrés en 2002 avec mon Fostex VF16, avec des micros bas de gamme et aucun périph externe, pour te faire une idée.
15
Des démos ke j'ai pu entendre pour le vs 1680 je crois, je les ai trouver tres potable !!
Dommage k'il n'y avais pas de gratte satu pour voir...

J'attend toujours de trouver sur le net des démos avec un bon son satu fait sur un mini stud.

Attention ou plutot pardon pour le terme "Son de Pro", il est evident ke je n'attant pas avoir le son d'un sceud fait en studio avec du mastering et tout le toutim.

Mais une démo ecoutable avec un son de gratte digne, pas de disto canard zoom. Avec mon mesa, ça me ferai un peu chier kan même !!

Une démo sans souffle et avec en général, un bon rendu.

Pour les conseil d'ingé son j'ai des contacts et connaissances qui me feront mon album.
16
Merçi pauillac pour ton lien !!

je t'en donne un aussi, si tu as 5 mn télécharge "Work in progresse" voilà le son ke j'aimerai avoir !!!

http://www.jonbjork.has.it/

Va dans média et save : "Work in progress" ou n'importe kel lien d'ailleurs, y'a un bon son je trouve
17
Désolé, je suis au boulot et je suis bridé par le service informatique qui me bloque l'accès aux téléchargements et aux fichiers audio.
Mais bon, avec un Fostex ou Roland ou même d'autres marques, le son sera correct si tu fais bien tes prises. Si t'as un Mesa, tu lui colle un SM57 et ça roule. Après tu peux toujours faire des overdubs pour grossir le son si besoin...
18
Le choix du mini-studio est minme dans le résultat sonore de ta guitare.
Ce qui compte le plus c'est selon moi dans cet ordre :
La source --> le placement du micro --> le micro --> le preamp --> l'application de compression et d'eq
Sache cependant que tes convertisseurs et ton système de monitoring agiront comme autant de facteurs limitants la qualité du son final.
Et n'oublie pas les techniques de doublages, voire triplages de prises etc...
A mon sens l'enregistreur n'est pas dans un premier temps le facteur limitatif lors d'une prise de son gratte.
En tout cas détrompe toi si tu crois qu'il suffit de mettre vaguement un micro devant ton hp pour que ça crache d'enfer sur ton enregistrement... il est très difficile d'obtenir un son enregistré proche du son désiré : un bon micro, un bon preamp, et un bon placement sont indispensables ("bon" n'est pas forcément synonyme de "hors de prix" :D: )
En tous cas, si tu veux te lancer dans l'aventure du Home Studio : Fonce! tu ne le regretteras pas, ça apporte de grandes joies :D:

Mais comme l'as soulevé quelqu'un, le choix de l'utilisation d'un PC peut s'avérer judicieux en terme d'évolutivité.
19
Ah encore un kestion pour ceux ke je n'embete pas trop !!!

vu ke je'envisage un album d'au moins 60mn voir 90mn, est -ce ke les bécannes ke vous me conseillé sont apte à supporter toutes mes songs ???
20
Les ministudios fonctionnent avec des disques durs donc il n'y a pas de limitations. si celui d'origine est trop petit il suffit de le changer ou d'en rajouter un en externe pour les sauvegardes.