Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réalisation d'une bonne Démo

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réalisation d'une bonne Démo
Salut, je suis guitariste et plutot bien ekiper, mais ayant besoin de vos lumières :

J'ai un Mesa boogie, tc electronic G major et vigier excalibur, mais je recherche une boiboite 8 pistes minimum pour faire une vrai démo qui s'écouter et ki se respect !!!

Etant plutot metal, j'aurai surtout usage de la satu lol

J'ai un budget d'environ 1500 Euros max pour m'acheter un mini stud' !!

Pouvez vous me conseiller sur un type de matos précis où les démos seront vraiment écoutables et avez vous des adresses mail ou je puisse ecoutez des démos de mini stud numérik !!

Merçi d'avance à tous ceux ki me réponderont !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merçi Workingman, tes conseils valent de l'or !!!

c'est pour celà ke pour le moment même si je suis conscient k'il ne suffit pas de placer un mic devant le hp (je l'ai vu en stud :oo: )
je cherche au moins un bécanne ki n'a pas de bruit de ventilateur génant, ou de bug ki font foirré, ou je ne sais k'elle autre merde !!

J'attend ke l'on puisse me dire ( même si les choses ne sont pas toujours aussi simple) tu fait du métal instru (même si le style n'a pas franchement avoir avec le sujet), tu cherche à faire une bonne démo achette CETTE bécanne !!!

Apres je verrai ou je reviendrai demander des conseils lol

Pour l'ordi, j'ai déjà fais des album pour d'autres zikos a l'aide de l'ordi et je suis 100 % d'ac avec toi c'est en terme d'evolutivité mieux mais je pense aussi beaucoup plus honnereux surtout k'il me faudrai absolument un portable etc...

D'autrer part encore une kestion :

Est-ce evident de "puncher" (ratrapper ses erreurs) avec des mini stud ???
22
Ok et pour disons 1 h 30 de zik, ça prend koi a peu pres kom place ???

C'est stoker en wav non ? Celà fonctionne comme un disk dur d'ordi normal ?? dans ce cas, celà me parrait enorme un 20 Go pour juste de la zik !!!
23
Pauillac, c'est carrement cool ton truk funky rock

Split c'est le nom de ton groupe c ça !!! j'aime beaucoup !!! sauf peut etre le chant dsl si c toi lol

La basse groove bien et l'ensemble et bien funky...

T'as fait tout celà avec un vf 16 de fostex, c cool, la disto et bien crunchy (un peu trop à mon gout mais ça colle parfaitement à votre style pas au mien lol)

Quand j'entend "écoutable", je trouve ke ça l'est ...
24
LOL 20GO c'est pas du tout énorme...
Perso j'enregistre sur PC et j'ai souvent des morceaux qui prennent entre 1 et 2 GO, et quand on sait qu'il vaut mieux ne pas utiliser beacoup plus de la moitié de la contenance d'un disque dur si tu veux qu'il tourne de façon optimale...
Ce qui fait que pour être bien à l'aise j'utilise des DD de 80GO...
Dernièrement j'ai enregistré une douzaine de morceaux pour un groupe de rock : ça prenait pas loin de 30GO entre les différentes prises, les petits extraits de ceci ou de celà, les tests, les overdubs, les bruitages, les mixdown, etc...

Je ne peux pas vraiment te conseiller dans le choix de tel ou tel ministudios car je bosse sur PC donc voilà.
25
Merçi kan même pour tes conseils workingman
26
Tu sers au maximum du multi pistes comme un entegistreur, tu rebalance sur une bécane. Je te conseille (si t'as les moyens ?) un mac bi processeur (apple c'est mieux pour la zic),. Tu peux ensuite nettoyer tes pistes sur mac, et faire le mixage avec logic audio ...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

27
J'ai un zoom mrs 1044 avec interface usb.
Avantages : pas cher et permets d'enregistrer pas mal (20g dd et coûte moins de 800 euros)
Inconvénients : 2 pistes enregistrables en simultanés. J'ai du enregistrer toute une batterue sur 2 pistes en passant par une table ...
Investit dans des sm57 (2 ou 3) et loue les micros qui te manquent.

Si t'as des sous, bon préampli, compress à lampes, process d'effets ...

Et un chateau pour enregistrer :))

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

28
Merçi !!

Si t'as des sous, bon préampli, compress à lampes, process d'effets ...

C'est vrai ke j'ai un mesa pour ma gratte et un bon effet mais a koi peut me servir tous ceux la ??? Pour le mix ??

Zoom j'ai ete lors de ma vie de guitariste relativement deçu jusk'alors !!!

Mais passer sur un log kom cubase pour faire du nettoyage est une idée ki me plait bien est il possible de le faire sur de machoine kom le roland vs 1680 ki reste juska maintenant la meilleur becanne ke j'ai vu ??

d'autre part j'ai pas vu si elle avait une prise usb ??
29
Oui zoom pour les effets j'ai jamais été conquis ...
Ce studio permet de faire des démos de bonne facture pour pas trop cher.
Il est pratique pour composer et enregistrer tes idées rapidement (il possède simulations de grattes, basse, boîte à rythme programmable ...)

Process d'effets, je ne parlais pas vraiment d'effets typés gratte.
Les effets sont à insérer sur le mix sauf ceux éventuellement qui constituent un son particulier qui "fait le morceau".
Sinon à utiliser dans des cas particulier. Par exemple si tu enregistre la batterie sur peu de pistes (2?) tu mets une reverb sur la caisse claire à l'enregistrement car tu ne pourras pas la rajouter après.
Sur le roland tu dois pouvoir supprmmer tous les passages vides contenant des souffles.
Par contre je te conseille de ne pas nettoyer (filtrer) tes pistes avant le mix car tu perdras en définition et en pêche.

30
Pour "nettoyer tes pistes sur pc, pense à soundforge. Ensuite insère tes pistes nettoyées sur cubase ou logic audio.