Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Alors, qu'en pensez-vous ?

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 437 vues
  • 5 followers
1 Alors, qu'en pensez-vous ?
Salut à tous

je suis le recent heureux propriétaire d'un 2488 !
je suis plutot débutant en multipiste numérique et j'aimerai bien avoir votre avis, vos astuces sur cette machine !
merci
Afficher le premier post
21
22
Concernant le 2488, il me tentait au départ c'est vrai : un 24 pistes pour 1390 euros.
Puis j'ai téléchargé le pdf de specs sur le site TASCAM et au niveau des effets je me suis méfier : la configuration des effets ne me satisfaisait pas, car si je l'achète c'est pour me passer du PC, alors s'il faut que je retransfert tout dans le PC pour profiter d'effets meilleurs, ce n'est pas la peine!!!

Ensuite je l'ai vu au salon de Francfort, et là je me suis dis que ce ne serait pas mon prochain achat. J'avais trouvé ses potards un peu petit, tout comme son écran et la qualité sonore était,... bof !
Conclusion j'ai acheté un VS-2000CD Roland avec 2 cartes d'effets pour 3000 euros (aïe plus du double!!!!). Et franchement je ne me suis pas planté !!!!!
J'ai réfléchi concernant le nombre "24" et je me suis dis (et ce raisonnement est valable avec tout 16 pistes) :
- de toute façon je ne peux enregistrer que 8 pistes à la fois.
- et qu'avec la fonction "bounce" (mixer plusieurs pistes sur une seule) et bien je n'avais plus besoin de 24 pistes (au fure et à mesure on regroupe les pistes sur une seule, mais attention à ne pas trop en regrouper car la qualité se dégrade).
- et puis comment se comporte le TASCAM 2488 chargé comme un boeuf avec 24 pistes ???? à 1390 euros.