Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Alors, qu'en pensez-vous ?

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 440 vues
  • 5 followers
1 Alors, qu'en pensez-vous ?
Salut à tous

je suis le recent heureux propriétaire d'un 2488 !
je suis plutot débutant en multipiste numérique et j'aimerai bien avoir votre avis, vos astuces sur cette machine !
merci
Afficher le premier post
61
Je vient tout juste de prendre possession de mon 2488 et je n'Ai pas le manuel en francais???????

ququn sait ou je pourait l'avoir??????
sur le net tant que possilble!

merci beaucoup
62
C'est étonnant car dans le carton, y'a tous les manuels dans toutes les langues. Tu l'as acheté où ? Peut être que le vendeurs aura gardé le manuel ? Je pense pas que tu puisses l'avoir sur le Net, mais il faut chercher..... Sinon, chez Tascam, par le biais de ton revendeur. Il est vendu avec et selon les lois européènnes en vigueur, c'est obligatoire maintenant. Alors le moins qu'il puisse faire, c'est de te le procurer lui-même.....
Liberty and "justesse "for all
63
Le probleme c'est que je l'ai acheter d'un particulier(usager)et je suis au quebec!!!!!!
c'est la mon probleme???????

lui,il n'avait aucun probleme pour le manuel puisque c'est une personne billingue qui me l'a vendu. Moi je suis un zero en anglais!
Ca ferais mon bonheur si je pouvais trouver ce manuel en francais parce que pour le moment y a juste mon bassiste qui est capable de comprendre ma machine c'est frustrant!

Merci pour ta reponse et si tu as une adresse electronique ou meme une adresse de poste pour que je puisse commander ce manuel j'en serait tres heureux!

a+
64
Hehehe!

j'ai envoyer un mail a teac canada et il m'ont envoyer le manuel en francais en pdf!!!!
ca fait 2 jours que je l'ai recu et j'ai deja une pieces d'enregistrer et de graver!!!!!
pour ceux qui trouve cette machine trop compliquer faites comme moi commencer du debut...
en plus je suis surpris de la qualiter sonnore que ca rend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
:P: :mdr: dire que je l'ai eu pour la moitie du prix :mdr: :mdr: :bravo:
65
Salut :)

A la recherche d'un sequenceur je me suis d'abord penché sur le Yamaha RM1X mais je suis tombé un jour sur les ministudios numériques et le Portastudio 2488 qui peut lire 24 pistes :oo:

Ce qui m'intéresserait avec une machine de ce type, c'est de ne pas allumer mon pc pour composer. Pour ça il faudrait que je puisse enlever, rajouter, modifier des notes une fois une piste enregistrée comme on peut le faire avec Sonar.
Savez-vous si cette machine le permet ?

Un grand merci d'avance et bonne fête d'avance encore à tous les zikos :P:
66
Attention, tu confonds le MIDI et le WAVE... avec le 24 tascam tu vas enregistrer directement le son et pas les partitions comme sur un séquenceur MIDI (soft : genre cubase ou hard : genre RM1X..) Donc réponse : non tu ne peux pas ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

67
Arfeu mince !!!
Bon tant pis c'était trop beau ...
Merci pour ta réponse.

Edit : ah mais au fait c'est compatible GM ! Et je vais enregistrer avec un expandeur, l'Edirol SD-80 qui lui aussi est compatible GM ! Ca ne change rien ?
68
Hélas, non, tu ne peux pas programmer les notes comme un séquenceur............y'a une boîte à rythme, mais pas de séquenceur note à note................tu groupes les patterns et c'est tout........désolé !
Liberty and "justesse "for all
69
ReTant pis, c'est donc ça la fonction copier-coller !
Bon je vais voir avec un autre engin du même type,
mici encore :)
70
Salut à tous,je suis un nouvel utilisateur du 2488.
Premiers avis...bonne qualité d'enregistrement, mais de plus en plus ma machine "plante" en pleine prise de son...est-ce déjà arrivé à quelques utilisateurs? Est-ce un défaut du produit? :oo: