Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tascam Portastudio 2488
(10)
Déposer un avis
Où acheter Portastudio 2488 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Alors, qu'en pensez-vous ?

• 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 719 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alors, qu'en pensez-vous ?
Salut à tous

je suis le recent heureux propriétaire d'un 2488 !
je suis plutot débutant en multipiste numérique et j'aimerai bien avoir votre avis, vos astuces sur cette machine !
merci
2
Bonjour à toi,

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore possesseur d 'un 2488, mais cet enregistreur m 'intéresse fortement. J 'aurais à ce titre quelques petits renseignements à te demander à son propos, car malheusement, le seul avis posté pour l 'instant n 'est pas d 'un grand intérêt en ce qui concerne le thème des sonorités, ce qui est le plus important...
Mais peut-être pourrais-tu toi-même publier un second avis si tu t 'en sens le courage, et cela même si tu es plutôt débutant en multipiste numérique : je crois vraiment qu 'à la vue du premier avis publié, tu peux tout à fait te le permettre, car à moins de le faire exprès, tu ne peux pas faire moins inutile que ce dernier en terme de renseignements dignes de ce nom concernant le thème capital des capacités et de la qualité sonores du 2488... Merci d 'avance et amuse-toi bien.
Salutations.
3
Tu sais, je me sens pas de te donner un avis précis sur le son vu mon manque d'expérience.... j'en suis encore au stade "j'étudie le manuel"

ce que je peux te dire, par contre, c'est qu'un 24 pistes à ce prix-là, c'est vraiment une bonne affaire!!! En tout cas, c'est le premier.

à priori, tascam a eu envie de reprendre le leadship sur cette catégorie d'enregistreur, en proposant un produit de qualité à prix cassé.
les vendeurs qui ont pu l'essayer m'ont en tout cas assuré que le son était vraiment correct, et que le prix aussi bas n'allait pas avec une qualité au rabais...
désolé de pas pouvoir être plus précis...
4
Merci quand même : ce n 'est pas grave... A propos, le mode d 'emploi est-il en français ou en anglais ? Te semble-t-il bien fait ? Salutations.
5
Le manuel est en français, plutot bien fait je trouve.
en plus sa taille reste humaine et donc pas trop décourageante !
6
Merci à toi pour le renseignement. Merci également à la personne qui a publié le second avis : si il y a d 'autres amateurs pour un troisième ou même un quatrième avis, ne vous gênez surtout pas. Salutations.
7
Je présente mes excuses officielles à Koda pour mon commentaire pas très gentil concernant le premier avis que ce dernier a publié sur le Tascam 2488. Cela ne se reproduira plus. Désolé. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
8
Un 24 pistes à ce prix-là ça me laisse perplexe !

Etant déjà possesseur d'un VS 2400 CD que je trouve bon marché (2800 euros), voir un 24 pistes à 1300 euros, j'aimerais qu'on m'explique comment ils font chez Tascam ? Où est l'arnaque ? Ou alors ils ont décidé de tuer le marché !

En règle général, je trouve très bien et très sain que le matos évolue à la baisse et soit de plus en plus accessible au plus grand nombre. Mais là, la baisse de prix est trop brutal (1300 euros).
Pas très sympa pour les concurrents, je me demande même si c'est sain pour le marché une telle réduction, cela doit forcément se ressentir au niveau de la qualité ?

A quand un comparatif avec les autres produits 2 fois plus chers ? Car on a besoin d'une mise au point : il y a quelquechose qui ne tourne pas rond ! Est-ce qu'on nous arnaque en vendant un produit 2 fois plus cher ou bien en nous vendant un produit avec des chiffres énormes mais avec du vent à l'intérieur pour une somme modique, de qui se moque t-on ?

A quand une Laguna au prix d'une Twingo ? Et encore, je me méfierais d'une Laguna au prix d'une Twingo (sécurité, finitions...). J'attends vos avis car je suis vraiment dubitatif pour ne pas dire dérouté :???:
9
Bon n'en parlons plus, il est vrais que ton message avait heurter un pêu ma susceptibilite :clin: :
10
Moi aussi ,je serais vraiment curieux d'avoir l'avis de pers plus experimenter que moi dans le domaine du son, car je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre d'autre table ,car avant d'acquerir le 2488 le 1680 de roland m'interessait et le br 1600cd si des personne ont eu l'occasion de les essayer ou de les entendres leurs avis m'interesse
11
Moi , je ne pense pas qu'un prix bas signifie forcément que c'est une arnaque...
effectivement, un vendeur m'a dit avoir appelé tascam france pour savoir comment ils étaient arrivés à ce prix, et on lui a répondu qu'effectivement tascam voulait reprendre le leadership dans cette gamme de produits qu'ils avaient perdu depuis pas mal de temps...
de toutes façons, je suis persuadé que la conccurence ne va pas tarder à réagir...!!!
12
Question : Faut-il mieux acheter un Tascam 2488, auquel il faudra rajouter un Sansamp GT2 pour avoir des simulations d 'amplis de guitare à lampe correctes, un Sansamp Bass driver DI pour avoir des simulations d 'amplis de basse correctes, et un micro statique à environ 200 € du style behringer B2 Pro ou Studio Projects couplé à un préamli à lampe Presonus BlueTube ou TubePre pour avoir un son de micro correct, plus diverses pédales d 'effets guitare si nécessaire, ou bien un Korg D-16 XD qui coûte à peine plus cher que tout ce matériel réuni, et qui, malgré toutes les qualités que semble avoir le Tascam, est quand-même surement un bon cran au dessus de ce dernier au niveau de la qualité sonore ( du moins je l 'espère ), ce qui est certes un argument essentiel, le seul inconvénient étant qu 'en contrepartie, on sera forcé de se contenter exclusivement des simulations de micros, d 'amplis, et des divers effets guitare intégrés du Korg pour travailler ( du moins provisoirement ), car on n 'aura alors de toute façon plus les moyens de se payer d 'effets extérieurs en plus, le reste du budjet étant réservé aux enceintes de monitoring... :?:
Je me pose cette question depuis plusieurs semaines :???: , et même si je crois avoir enfin fini par pencher en faveur de la solution du Korg D-16 XD, dont les possibilités sont trop énormes pour laisser passer une occasion de l 'acheter quand celle-ci se présente, si quelqu 'un a un avis là-dessus, n 'hésitez pas à vous manifester : çà m 'intéresse. Merci d 'avance. Salutations. :mdr:
13
Vu le prix du Tascam, l'achat d'un simple multi-effets pourrait peut-être répondre à ta question ?
14
Je suis desolé de vous dire que moi aussi je reste coi... je suis pres al'acheter desuite... mais que vaut il?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

15
Bonjour tout le monde, :lol:

c'est la première fois que je viens sur ce forum...je cherche des informations concernant la tascam 2488 avant un acaht potentiel.

A ce que j'ai pu comprendre c'est un produit assez récent donc pas trop d'avis dessus.
En tout cas, je ne suis malheureusement qu'un débutant en ce domaine...il me sera difficile de répondre à des questions trop compliquées!!

Qu'en est y de la qualité sonores de cette tascam?
16
Tout ce que je peux te dire, c 'est que j 'ai demandé à un technicien de playback.fr quel était son classement du strict point de vue de la qualité sonore entre le Tascam 2488 et deux de ses principaux concurrents dans la même gamme de prix, à savoir le Korg D-1600 MK II et le Fostex VF-160 CD, et ce dernier a placé le Tascam un cran au dessus, car, m 'a-t-il répondu, Tascam a toujours été plébiscité pour la qualité de ses convertisseurs...
17
La réputation de Tascam ne suffit pas à établir un classement.
Autrefois Tascam ne bradait pas ses multipistes. Il suivait le cours du marché.

Aujourd'hui il y a vraiment matière à se poser la question. Il faut un vrai comparatif avec toutes les autres machines équivalentes et à prix équivalent.
18
Les vrais concurrents sont des 24 pistes et non des 16 pistes. A moins que le Tascam soit un 16 pistes déguisé en 24 !
19
Certes, mais la question de yszef portait uniquement sur la qualité sonore du Tascam, et comme de toute façon il n 'existe pour l 'instant pas d 'autres 24 pistes que lui au même prix ( donc pas de machine équivalente à prix équivalent en se basant uniquement sur ton critère de 24 pistes ), et que de surcroît, beaucoup de personnes n 'ont pas forcément besoin de 24 pistes non plus et se contentent largement de 16 pistes, le critère des 24 ou 16 pistes n 'étant de ce fait pour ces mêmes personnes qu 'un détail, et qu 'en définitive, le plus important est quand même la qualité sonore, on ne peut donc que se contenter de comparer le Tascam avec ses concurrents à prix équivalent, à savoir des 16 pistes, qui comme lui, peuvent au passage enregistrer en 8 pistes simultanées... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: Désolé. Salutations. :clin:
20
:???:
Je partage le même avis qu'Out fall. Comparons ce qui est comparable.
En revanche, ce que dis playback est très superficiel. On ne peut pas s'appuyer sur une réputation de marque uniquement.
D'autant, que le vendeur en question peut très bien ne rien n'y connaitre...
Cependant je respecte leur compétence et leur politique de prix/qualité/service.

Maintenant, il est peut-être venu le temps de démocatiser radicalement les prix de ce genre de matériel.

Personnellement, il lui manque une I/O ADAT.
Et une gestion des alim Phantoms un peu plus poussées. une sortie SVGA et une souris :P:

Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

21
:bravo:
22
Concernant le 2488, il me tentait au départ c'est vrai : un 24 pistes pour 1390 euros.
Puis j'ai téléchargé le pdf de specs sur le site TASCAM et au niveau des effets je me suis méfier : la configuration des effets ne me satisfaisait pas, car si je l'achète c'est pour me passer du PC, alors s'il faut que je retransfert tout dans le PC pour profiter d'effets meilleurs, ce n'est pas la peine!!!

Ensuite je l'ai vu au salon de Francfort, et là je me suis dis que ce ne serait pas mon prochain achat. J'avais trouvé ses potards un peu petit, tout comme son écran et la qualité sonore était,... bof !
Conclusion j'ai acheté un VS-2000CD Roland avec 2 cartes d'effets pour 3000 euros (aïe plus du double!!!!). Et franchement je ne me suis pas planté !!!!!
J'ai réfléchi concernant le nombre "24" et je me suis dis (et ce raisonnement est valable avec tout 16 pistes) :
- de toute façon je ne peux enregistrer que 8 pistes à la fois.
- et qu'avec la fonction "bounce" (mixer plusieurs pistes sur une seule) et bien je n'avais plus besoin de 24 pistes (au fure et à mesure on regroupe les pistes sur une seule, mais attention à ne pas trop en regrouper car la qualité se dégrade).
- et puis comment se comporte le TASCAM 2488 chargé comme un boeuf avec 24 pistes ???? à 1390 euros.

De plus, le mixeur du TASCAM est de 36 canaux (24 pistes + 8 entrées + 4 retours effets) alors que le mixeur du VS-2000CD est de 40 canaux (18 pistes + 10 entrées + 12 retours d'effets). Donc je pense que la différence de prix ne se fait pas seulement sur le nombre de pistes, mais aussi sur la complexité du mixeur, les possibilités d'envoi/retour, les effets bien sûr !!!!

En fait j'ai préféré avoir moins de pistes simultanées, pour de meilleurs effets, une utilisation plus ergonomique grâce au grand écran.

D'après moi, TASCAM a pas mal sacrifié les effets (EQ 3 bandes alors que sur VS-2000CD EQ 4 bandes par exemple avec compresseur et par piste et par entrée !), et les effets internes, bien que de bonne qualité pour certains, sont moyens concernant les modélisation d'amplis.

Néammoins, je félicite TASCAM d'avoir sorti un tel produit, car bcp de monde n'a pas les moyens de mettre 2000 euros dans un enregistreur. Et la qualité de cet enregistreur est plus que correct !!! De plus ce produit est très portable, et de toute façon ce sera toujours mieux qu'un PC, au niveau plantage pendant une séance d'enregistrement (ça y est je vais me faire taper dessus).

Bonne musique à tous :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

23
Je suis tout à fait d'accord avec toi Silvertouch pour dire qu'un P.C ça plante trop.
J'ai lu ton avis, tu dis que pour les novices du mutipiste, il va faloir bosser le manuel (concernant le VS 2000).
Mais un multipiste , que ce soit le Tascam ou le Roland (notice en Anglais), est-ce que cela reste accessible, où ne risque t'on pas de passer à côté des possibilités de la bête ?

:mdr: yeepiiiiieeeeeyaaaaa :mdr:

(sorry pour le ptit délire)
Bonne zic' à tous
24
Bon j'aurai du lire les avis avant !!
Le manuel du Tascam à l'air "bof" , par contre son utilisation a l'air simple, voire très simple, même pour des débutants.

En est-il de même pour le VS 2000 :???:
Bonne zic' à tous
25
Salut Guido,

Concernant le manuel du VS-2000CD, moi je ne l'ai qu'en anglais et ca va je me débouille pas trop mal. En fait quand tu connais un peu les termes techniques qui sont le plus souvent anglais, ça passe bien.
Le manuel du VS-2000 fait bien 300 pages passées et bien que ce soit assez lourd à digérer, faut pas hésiter à consulter l'index.
Concernant l'accessibilité, je pense qu'un BR1600CD Boss ou un TASCAM 2488 reste qd même plus accessible qu'un VS-2000, au niveau fonctionnalité et budget :mdr: .
Maintenant, mon VS-2000 je suis loin de bien le connaitre à fond. Va falloir du temps.

Et pis grâce aux forums de AF, je pense que les novices peuvent tjs exposés les problèmes qu'ils rencontrent, en fait AF, c'est une gigantesque HOTLINE pour tout type de matos et c'est gratos !!!!!! Bref c'est une mine d'or.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""