Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 2488
Photos
1/61
Tascam Portastudio 2488

Studio intégré numérique de la marque Tascam

Sujet Alors, qu'en pensez-vous ?

  • 77 réponses
  • 25 participants
  • 5 429 vues
  • 5 followers
1 Alors, qu'en pensez-vous ?
Salut à tous

je suis le recent heureux propriétaire d'un 2488 !
je suis plutot débutant en multipiste numérique et j'aimerai bien avoir votre avis, vos astuces sur cette machine !
merci
Afficher le premier post
11
Moi , je ne pense pas qu'un prix bas signifie forcément que c'est une arnaque...
effectivement, un vendeur m'a dit avoir appelé tascam france pour savoir comment ils étaient arrivés à ce prix, et on lui a répondu qu'effectivement tascam voulait reprendre le leadership dans cette gamme de produits qu'ils avaient perdu depuis pas mal de temps...
de toutes façons, je suis persuadé que la conccurence ne va pas tarder à réagir...!!!
12
Question : Faut-il mieux acheter un Tascam 2488, auquel il faudra rajouter un Sansamp GT2 pour avoir des simulations d 'amplis de guitare à lampe correctes, un Sansamp Bass driver DI pour avoir des simulations d 'amplis de basse correctes, et un micro statique à environ 200 € du style behringer B2 Pro ou Studio Projects couplé à un préamli à lampe Presonus BlueTube ou TubePre pour avoir un son de micro correct, plus diverses pédales d 'effets guitare si nécessaire, ou bien un Korg D-16 XD qui coûte à peine plus cher que tout ce matériel réuni, et qui, malgré toutes les qualités que semble avoir le Tascam, est quand-même surement un bon cran au dessus de ce dernier au niveau de la qualité sonore ( du moins je l 'espère ), ce qui est certes un argument essentiel, le seul inconvénient étant qu 'en contrepartie, on sera forcé de se contenter exclusivement des simulations de micros, d 'amplis, et des divers effets guitare intégrés du Korg pour travailler ( du moins provisoirement ), car on n 'aura alors de toute façon plus les moyens de se payer d 'effets extérieurs en plus, le reste du budjet étant réservé aux enceintes de monitoring... :?:
Je me pose cette question depuis plusieurs semaines :???: , et même si je crois avoir enfin fini par pencher en faveur de la solution du Korg D-16 XD, dont les possibilités sont trop énormes pour laisser passer une occasion de l 'acheter quand celle-ci se présente, si quelqu 'un a un avis là-dessus, n 'hésitez pas à vous manifester : çà m 'intéresse. Merci d 'avance. Salutations. :mdr:
13
Vu le prix du Tascam, l'achat d'un simple multi-effets pourrait peut-être répondre à ta question ?
14
Je suis desolé de vous dire que moi aussi je reste coi... je suis pres al'acheter desuite... mais que vaut il?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

15
Bonjour tout le monde, :lol:


c'est la première fois que je viens sur ce forum...je cherche des informations concernant la tascam 2488 avant un acaht potentiel.

A ce que j'ai pu comprendre c'est un produit assez récent donc pas trop d'avis dessus.
En tout cas, je ne suis malheureusement qu'un débutant en ce domaine...il me sera difficile de répondre à des questions trop compliquées!!

Qu'en est y de la qualité sonores de cette tascam?
16
Tout ce que je peux te dire, c 'est que j 'ai demandé à un technicien de playback.fr quel était son classement du strict point de vue de la qualité sonore entre le Tascam 2488 et deux de ses principaux concurrents dans la même gamme de prix, à savoir le Korg D-1600 MK II et le Fostex VF-160 CD, et ce dernier a placé le Tascam un cran au dessus, car, m 'a-t-il répondu, Tascam a toujours été plébiscité pour la qualité de ses convertisseurs...
17
La réputation de Tascam ne suffit pas à établir un classement.
Autrefois Tascam ne bradait pas ses multipistes. Il suivait le cours du marché.

Aujourd'hui il y a vraiment matière à se poser la question. Il faut un vrai comparatif avec toutes les autres machines équivalentes et à prix équivalent.
18
Les vrais concurrents sont des 24 pistes et non des 16 pistes. A moins que le Tascam soit un 16 pistes déguisé en 24 !
19
Certes, mais la question de yszef portait uniquement sur la qualité sonore du Tascam, et comme de toute façon il n 'existe pour l 'instant pas d 'autres 24 pistes que lui au même prix ( donc pas de machine équivalente à prix équivalent en se basant uniquement sur ton critère de 24 pistes ), et que de surcroît, beaucoup de personnes n 'ont pas forcément besoin de 24 pistes non plus et se contentent largement de 16 pistes, le critère des 24 ou 16 pistes n 'étant de ce fait pour ces mêmes personnes qu 'un détail, et qu 'en définitive, le plus important est quand même la qualité sonore, on ne peut donc que se contenter de comparer le Tascam avec ses concurrents à prix équivalent, à savoir des 16 pistes, qui comme lui, peuvent au passage enregistrer en 8 pistes simultanées... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :8O: Désolé. Salutations. :clin:
20
:???:
Je partage le même avis qu'Out fall. Comparons ce qui est comparable.
En revanche, ce que dis playback est très superficiel. On ne peut pas s'appuyer sur une réputation de marque uniquement.
D'autant, que le vendeur en question peut très bien ne rien n'y connaitre...
Cependant je respecte leur compétence et leur politique de prix/qualité/service.

Maintenant, il est peut-être venu le temps de démocatiser radicalement les prix de ce genre de matériel.

Personnellement, il lui manque une I/O ADAT.
Et une gestion des alim Phantoms un peu plus poussées. une sortie SVGA et une souris :P:

Regis

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****