Sujet Utilisateur ?
- 1 040 réponses
- 51 participants
- 104 626 vues
- 48 followers
music60
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?
En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
dsiBel
Les sub sont déjà là, hélas!
C'est bon, j'ai mis une photo sur mon profil (Gsa92, merci pour ton aide).
Ces enceintes de m**** ne sont pas aussi m***ique que ça! Il me semble que les HP d'aigüe ne sont pas des piezzos . Et au moins, le fabricant est sincère concernant la puissance: il affiche 350w admissible pour une sensibilité de 99 dB. Donc si je me trompe pas dans mon calcul, il me faut 6 de ces anceintes pour avoir le même rendement d'un RCF 310A ( qui fait partie de projet d'achat). Prix de l'enceinte (convertis en euro): 70 €, contre 400 € pour un 310 A prix magasin à Paris (+fret+douanes).
Par ailleurs, j'a souvent constaté lors des bal et autre mariages que les invités qui se trouvent tout près des façade se plaignent systemetiquement du niveau sonor trop fort. Je pense donc eparpiller ces enceintes de chaque cotés de la salle pour éviter cela. Dans ce cas, je pense que 8 enceintes de m*** pouraient être plus approprié qu'une paire d' Art 310A
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 17:52:29 ]
DeeGSA
ouhaou.
Par contre, t'a pensé au coté pratique (transport + installation)
DeeGSA
dj ju sourisonic
99dB/W/M c'est énorme...à mon avis c'est pas la réalité à moins que 99dB soit le max SPL mais dans de cas c'est beaucoup torp faible pour une soirée (une 310A avec 2W au c** donnerait plus de son que ces enceintes au max )
En entrée de gamme, on tourne entre 92 et 96 dB/W/M pour un 15" environ....
Par contre 8 enceintes bas de gamme est un mauvais calcul car :
1) Ce qui emmerde les gens est plus l'agressivité d'une enceinte pourrie, une enceinte qui à fort niveau sonne bien ne donne pas mal au crâne alors qu'une bouse même à bas volume ça agresse...après, c'est à toi à ne pas totu foutre à fond parce que tu as du bon matos...
2) Coupler des enceintes entraîne des problèmes d'interférences dans les hautes fréquences...4 c'est bien mais au dessus les enceintes sont rapprochées et ça fait un joli filtrage en peigne
3) Demandes à ta clientèle une répartition intelligente des personnes...bien souvent, on s'arrange pour mettre les plus jeunes côté sono et les anciens au fond comme ça les jeunes ont un niveau suffisant et chez les plus anciens ça tape moins (juste le grave qui les dérange encore) ...
4) perso, j'ai souvent des tables en "U" à sonoriser donc si tu mets les ejceintes sur les côtés, elles seront forcément plus près des personnes à table que de la piste...moralité, si tu veux du niveau sur la piste, on s'entend plus parler à table, ce qui peut être intéressant par contre est de jouer avec la directivité des 2 bonnes enceintes devant pour canaliser le son sur la piste au centre et faire que ça crie moins au niveau de la table (mettre les enceintes au même niveau que la table dirigées vers le centre de la piste).
5) c'est vrais que c'est hyper pas pratique...
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:01:08 ]
dsiBel
6 ou 8 de tes enceintes pour égaler le rendement d'une paire de 310A !
Aïe, je me suis trompé. 8 pour l'equivalent d'un Art 310 A en spl max.
Citation de Dj ju sourisonic :
j 'ai souvent des tables en "U" à sonoriser
Ici l'habitude est plutôt de mettre les tables en épis.
Citation : jouer avec la directivité des 2 bonnes enceintes devant pour canaliser le son sur la piste au centre et faire que ça crie moins au niveau de la table
Si la scène se trouve côté largeur de la salle, tu a raison pour une paire d'enceinte visant la piste. Mais dans certaine cas, la scène est sur la longeur de la salle. Là, les nouveaux mariés qui se trouvent en face en auront plein les oreilles, et les invités au bout de la salle auront du mal a entendre les discours. Bon ou peut mettre des enceintes en rappel, et l'idéal c'est de pouvoir regler indépendament le niveau de la façade et des rappel. Malheuresement, c'est encore de l'utopie pour moi
Citation : Coupler des enceintes entraîne des problèmes d'interférences dans les hautes fréquences...4 c'est bien mais au dessus les enceintes sont rapprochées et ça fait un joli filtrage en peigne
Tu veux dire 4 de chaque coté ou 4 en tout? En effet, je ne pense utiliser pas plus de 4 de chaque côté. Et si possible,placer les 2 un peu en avant, devant un pillier s'il y en a. C'est vrais que les mettre derrière les tables n'arrange rien.
En conclusion:C'est pas correct d'avoir des sub haut de gamme et des têtes m***** mais bon, on fait avec. Je vais faire le maximum puis essayer de faire évoluer le système au file du temps.
dsiBel
DeeGSA
Pour les 312 A, il faut monter un petit peu le budget.
DeeGSA
rcf-france
pourquoi parlez vous de fret et frais de douane ?
si vous habitez et achetez en france il n'y a pas de frais de douane !!!
chez un revendeur français pour 1000 € vous avez 2 ART 310-A
RCF-France
fgrillet
Si c'est le cas, je reluque depuis un bout de temps chez la filiale de RCF et plus particulièrement les DVX D10 de dBTechnologies qui semblent plus proches des RCF NX M10A que des 710A.
(Par ailleurs, j'ai lu un banc d'essai plutôt élogieux sur les DVX DM12)
Edit : pour info dsiBel réside à Madagascar
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 16:27:02 ]
dsiBel
fgrillet
[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 16:47:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte