Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 602 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
181
après la puissance, faut faire attention à ne pas voir juste les chiffres...pour ma part, je trouve ridicule d'additionner la puissance LF et HF...ça grossit les chiffres mais d'un point de vue technique, ça veut pas dire grand chose, les HP ne jouent pas sur la même plage de fréquences...
Une chose qui me semblerait logique par contre serait de prendre par exemple la puissance du hp de grave avec sa sensibilité (la partie aigue est forcément calculée pour avoir une certaine linéarité....)...

Enfin, je pense surtout que s'attacher à des puissances n'a pas de sens sans prendre en compte l'efficacité de l'enceinte, les chiffres à vraiment comparer sont les niveaux SPL max de chaque enceinte et comparer avec celui du caisson, après, le tout est de savoir si on préfère un son chargé en grave ou avec un grave plutôt en retrait... si on veut vraiment aller plus loin, regarder les courbes de niveau SPL à toutes les fréquences peut être une bonne approche pour choisir tel ou tel modèle avec 1 ou 2 sub (encore faut il que le fabricant les donne, mais chez RCF ça devrait pas poser trop de problèmes)...mais dans tout les cas, rien ne rempacera jamais l'instrument formidable qu'est l'oreille....
Dj Ju
182
Hors sujet :
un pro RCF??? un pro BOSE ouai...mrgreen
lol...Oui bah,c'est une bonne solution,mais?!Pourquoi pas une paire de 710as avec le 902as là c'est plus correcte!Si tu comptes prendre une paire de 310,autant prendre la 705a!les séries 3 et 7(sub) ont un poids plus élevé et moins de pression sonore que les séries 7 (tops)et 9!Donc Voilà...

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 18:53:33 ]

183
Hors sujet :
juju??Je te passe l'adresse dans la soirée (sms)j'ai pas oublié tkt^^

184
Hors sujet :
ok merci....haha!...un pub...avec des bose!!!
Dj Ju
185
ok ok merci pour les infos

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

186

le 905as est il bass reflex ou passe band comme sa cousine la 705as??

187

Bonsoir

le 905 -AS  est un bass-reflex

RCF-France

188
ok ok rcf-infos merci!! mrgreen

189
le 905 est un pass band Mr RCF^^comme la 705as

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:51:13 ]

190
euh, willy, c'est le chargé de comm RCF qui vient de donner l'info...
Dj Ju