Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 616 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
251
je confirme egalement une chose : les housses rcf sont vraiment super, j'en ai une paire pour mes 725, je suis pas décu de la qualité. Avec, on ne risque pas de tordre une grille si on malmène le matos durant le transport. Dommage qu'ils ne les ont pas sorti pour les 8003

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

252
C'est ma femme qui m'a cousu mes housses pour mes DS!
253
Elle peut en faire à la demande? mrgreen
254
Malheureusement non, ce serait beaucoup trop chère, déjà 40 € de matos par housse + des heures de taf=trop chère! C'est son métier, elle a déjà ralé pour faire les miennes... mrgreen Mais si vous connaissez quelqu'un qui sait coudre, ça peu-être une solution!
255
Hors sujet :
Pour répondre à digital974 et Gsa92, pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour donner un avis objectif. Le concert de Novembre 2009 était sans le 902-AS et les 310A seules s'en étaient bien tirées, aidées en partie par les 3 retours qui étaient aux pieds des 3 chanteurs et par une acoustique très correcte (une véritable salle de spectacle). Début mars, j'ai prêté le même matériel avec le 902-AS pour un concert de lycéens et là c'était catastrophique. Au démontage (je suis arrivé pratiquement à la fin), j'ai compris en partie la raison de cette bouillie sonore. La Studiolive avait été utilisée comme une simple console de mixage (aucune compression active, aucun gate, aucune correction sauf le 31 bandes général) et les retours étaient posés sur une "estrade" confectionnée avec des tables ! Bonjour les résonances ! Difficile de se faire un avis dans ces conditions et j'attends de voir sur une scène un peu plus correcte pour donner mon opinion.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 15:12:24 ]

256

fgrillet : Ouai ,l'acoustique de la salle peut aussi jouer des tours, j'ai déjà vecu l'experience.

J'ai aussi remarqué une chose, c'est que la pression acoustique n'est pas la même sur les  côté gauche et droite du sub.Si le sub (un caisson) est au milieu et que je me déplace de droite à gauche face à la caisson, tantôt  y a plus à gauche dans une salle , tantôt  à droite dans un autre endroit. Aprés c'est juste une impression.

Sinon, je voulais acheté 2 paires de + mes enceintes low cost aujourd'hui (pour le 2em sub)mais pas de chance, elles n'étaient plus dispo . Ca m'a un peu énervé et quand je suis énervé..... va pour des têtes RCF.

Je repose donc pour une nème fois la question: il me faut quoi pour mes  2 x905? Utilisation plus musique live (orchestre) que dj. Je penses à 2x522 A, même en occaz, car d'aprés ce que j'ai pu lire, ces enceintes sont plus adaptés au live. Mais au fait, c'st quoi la différence entre un 722a et un 522a?

Avec ce système, est ce que je peux soriser un concert en salle de 800 place (600ens bas+balcon200 places)?(L'une des rare salle encore en service chez nous).

budget: 1 400 €

257
J'ai eu la mème surprise aussi(PS(je l'avais pas dit dans mon avis 902as mais bon )Au dédut, je trouvais le son des basses de la 902as un peu bizzar puis après j'ai vitte apprécié le son...)Concernant une de tes questions, la différence c'est tout simplement que la série7 a un son bousté comparé à la série 5!Donc Voilà^^
258
par contre, sincèrement, si tu veux pas que ça soit criard, évites les compressions 2" et pars plutôt sur des 512 (si ça existe, je connais pas toutes les ref) ou 712

Pour 800 personnes, 2 enceintes et 2 caisson en 15" ça va être limite si tu veux un gros niveau...pour un niveau musique "calme" ok mais je tablerais plus sur 300/400 personnes...tout dépend au final du niveau que tu attends....
Dj Ju
259
JULIEN facepalm non pas 512(312 OK(PS la série5 =2"))

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 20:39:53 ]

260
Hors sujet :
C'est bizarre de "rêver" faire 400 personnes avec 2 tops milieu de gamme en 12" (avec les subs qui vont avec)! il faut redescendre sur terre.... redface2 en musique rock tranquille ou varièté, je mets 4 DS15 et 4 subs 238..........................