Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisateur ?

• 1 040 réponses
  • 51 participants
  • 104 753 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Utilisateur ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement l'achat de ce nouveau caisson de basse !!
Y'a t-il quelqu'un qui le possède déjà ?

En attendant, voici les premières caractéristiques connues :
- Amplificateur High Current de 1000 W
- 131 dB SPL de crête à 1 m
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 120 Hz)
- Égalisation électronique interne
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack
- Ébénisterie compacte en bois de bouleau multicouche avec 2 poignées latérales pour un transport facile
- Logement pour pied de sol
- Dimensions: (H x L x P): 600x445x600 mm - Poids: Kg 34
Afficher le sujet de la discussion
221
Très bonne question! Les 1000€, je pourais bien les trouver d'un moyen ou d'une autre (mais pas plus). Mais est-ce raisonnable? En faite, je crois que c'est surtout pour faire bonne impression vis à vis des organisateur et le public!! Puis, comme y a pas moyen de faire des écoute, j'ai l'impression de faire un achats à l'aveuglettes (quoique je l'ai fais avec les sub)

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 17:06:28 ]

222
J'ai écouté 2 310 A avec un 905 et c'était terrible. C'est MA prochaine config.

Par contre, avec 2 905, les 310 risquent d'être un peu légère.
Si tu cherches la compacité, les 710 seraient mieux : plus légères et beaucoup plus puissantes. (mais moins "fines" en clarté que les 310) et par contre........plus chères !

Haaa le cruel dilemme des compromis !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 17:17:12 ]

223
Et si on mets les sub à niveau raisonnable de façon à avoir l'equilibre avec les 310A, c'est pas faisable?
224

Ah l'avis du public... Rien que pour cela j'ai pris des 310 Ai pour avoir des grilles intégrales et non l'aspect plastique des 310A facepalm

Certes, les 710 sont puissantes mais, personnellement, je les trouve trop agressives et c'est la raison pour laquelle je cherche à écouter les dB Technologies.

Pour répondre à ta question, autant n'utiliser qu'un seul caisson. Ce sera encore plus simple.

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 17:44:52 ]

225
Pour la petite histoire, tjrs à propos de l'apparence, des sonorisateurs de renom de chez nous font souvent des pratiques pas très catholique lors de leur presta. Ils dressent tout un armade de façade pour épater le public alors que certains caissons ne sont même pas en service. C'est dingue!! Les gens d'ici sont primaire (mais huresement ça commence à changer petit à petit). Même mon frère me dit tout le temps que ça fais bizarre de voir un seul caisson de basse avec une paire de têtes
226
Ils feraient tout aussi bien de tendre deux grands draps noirs de chaque coté de la scène. C'est autant de caissons à ne pas porter inutilement mrgreen
227
+1, et côté esthétique, c'est 10 fois mieux!!

Je reviens un peu sur cette histoire de placement  du sub, est-ce une bonne idée de les surélevé à l'aide de pieds genre pieds de clavier? Pour rappel, Dj's@ et moi avons remarqué que ça sonne mieus quand ces caissons sont posée sur quelque chose. Donc au lieu d'une caisse en bois, je me disais que des pieds de clavier pouraient faire l'affaire, ainsi je pourai reglé la hauteur en fonction des besoin. Du plus c'est + facile à transporter.

228

Et une paire de K12 de QSC, (aïe 1600 € la paire)

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 17:47:58 ]

229
Une paire de FBT maxX4 (ITALY)Moins de 900 euros la paire il me semble!!!!!!!bravo ( THOMANN )
230
les qsc ont ptètre 1KW mais feront à mon avis pas autant de bruit que les maxX4