Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
d&b audiotechnik B2-Sub
Photos
1/83
d&b audiotechnik B2-Sub

Sujet Hp du b2 de d&b

  • 212 réponses
  • 41 participants
  • 69 637 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Hp du b2 de d&b
Salut Ziggy,
Tout à fait d'accord avec toi.
On peut faire réaliser ,par 1o fabriquants différents, 1o HPs les mêmes et aucun n'aura la même sonorité!!!!! c'est cela le problème.
Autre soucis, il y a des fabriquants dont la production n'est pas constante, je cite B&C par exemple où les tolérances de fabrication sont vraiment aléatoires...et le contrôle de qualité carrément inexistant. (Je cite en exemple, pour avoir reçu des commandes HP B&C dont certains composants ne fonctionnaient pas du tout!!!!).....Ceci explique peut-être cela.

Concernant le B2,
il n'y a pas de miracle, qui veut du rendement aura des déficiences.
Car au final, le rendement s'obtient au détriment de quelque chose!!!!

Ce concept de band-pas est un triple résonnateurs dont le frontal est à bande large .
Et comme tous résonnateurs, la sonorité du grave semble toujours la meme , avec une sorte de trainage ou coloration caractéristique.
Autre point inquiétant, comme le souligne IP, c'est un group-delay de + de 12 ms. et aussi une rotation de phase, ce qui ne serait pas le cas pour un vrai BR. dans un volume équivalent.
Quand au prix du B2 et son ampli, qui avoisine quand-meme les 6ooo € semble-t-il, il ne semble pas être un maître-achat.
Afficher le sujet de la discussion
61
Hello tout le monde

vu que je suis allemand et que j'ai gardé quelques contacts j'en ai profité pour me renseigner (à la source même chez D&B):
pour abréger toutes les spéculations en ce qui concerne les HP utilisé par D&B, voici ce que Heinz Bröker ( responsable support et distribution/vente de chez D&B à Backnang) a à dire :

Citation : Und mit dem anderen hast Du auch recht: Es sind Chassis von B&C und PHL
und JBL und wasweißich. Diese Hersteller fertigen für uns unsere
speziellen d&b-Chassis, die von unserer Entwicklung entworfen / verworfen
/ freigegeben werden. Diese Chassis werden für uns als OEM-Chassis nach
unseren Qualitätsparametern gefertigt und weichen immer von den anderen,
herstellereigenen Versionen ab. Halt speziell d&b. Und nachdem sie dann
hier bei uns in Backnang ausführlich und gründlich geprüft wurden,
bekommen sie eine d&b-Artikelnummer und sind dann wirklich d&b-Chassis, so
daß es nicht weiter von Belang ist, wo sie nun gefertigt wurden. Das ist
so die übliche internationale Bauteilefertigung.


pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, voici une traduction rapide:
>>>
on utilise du B&C, mais aussi du PHL, du JBL et encore d'autres !! Tous ces fabricants fabriquent pour nous les HP selon nos exigences et spécifications développé par D&B; on les prend en grande quantité et on les teste un par un; puis ils seront trié, classé et sélectionné et ils reçoivent ensuite une référence spécifique D&B (et deviennent ainsi des HP D&B - au moins ceux qui passent les contrôles) et seront ensuite utilisé dans les différentes enceintes (ou gardé en stock pour le SAV)
>>>

Heinz Bröker me disait d'ailleurs qu'il n'y a pas plus de PHL dans les B2 que par exemple du B&C ;
chaque HP est rigoureusement testé et sélectionné (ou déselectionné) selon des critères très strictes; même après validation d'un prototype, le contrôle et les tests restent aussi rigoureux pour chacun des HP arrivant chez eux, et finalement il importe très peu d'où venait le HP une fois qu'il a passé tous les tests et contrôles, c'est devenu un HP D&B (fabriqué en OEM)

d'ailleurs,ceci veut aussi dire que si vous trouvez un HP estampillé PHL dans une enceinte D&B, cette enceinte a déjà été traficotée...mais je sais évidemment qu'un HP venant de PHL est facilement reconnaissable... :bravo:
62
:?: :?: Bon au finale pour avoir une copie du B2 sub... :???: :non:
on ce base sur qu'elle plan et sur qu'elle H.P?
LE 18 TBX100 fond l'afaire ou pas?
Pour ma part je chairche a fabriquer mon sub infra. j'ecout de la drum & bass qui demande de bone bass bien profond.
J'ai u location d'ecouter du d&b au cabaret sauvage ou la on a deux B2 sub 4 Q sub et deux grape de line source... sa degage bien ! :8O:
Le tryptique a paris a du db ausie.On a 1 B2 et 2 Qsub avec deux Q1 ou je ne c'est koi... la c'est bon ausi :) !

Mais la ou sa blok c'est au REX club c'est du d&b mais en multi dif avec 6 Jsub... ba le son est agresif ... trop d'aigu et pas d'infra... d'omage
aven ct du turbo/sound pavilloner et la ct bien... :??:

Merci d'avence.
Dr.LAF :!:
http://drlaf.skyblog.com/
63

Citation : Le tryptique a paris a du db ausie


:???:

Du bon son, t'es sûr ??
La seule fois où j'y suis aller, par rapport à mes SM115, c'était le jour (SM115) et la nuit (enceinte line array?? tryptique)...
64
:non: je confirm... malgré le peux de conaisance que g je sui comme vous un malad du son et a chaque foix que je sort en boit ou en concért je me rensaigne sur le systém praisent...
et sur la fiche technique du cabaret on peux lire tout sa !

FICHE TECHNIQUE SON

Système de diffusion Line Array D&B
8 x Q1 D&B
4 x Qsub D&B
2 x Sub B2 D&B

Ampli + Processeur D12 D&B
Rappel en salle :
2 x MTD 115 Christian Heil
Ampli + Processeur DX12 Camco
Retour de scène sur 6 auxiliaires :
6 x MTD 112 Christian Heil
2 x LE 400
Traitement du système
1 x EQ Klark-technick DN360
3 x EQ EMO GEQ 60 (31 bandes graphique)

Régie son
1 x Console DMX R-100-SONY
Spécification : 32/8/8/2
1 x PCM 70 Lexicon
1 x SPX 990 Yamaha
1 x REV 500 Yamaha
2 x TLA 5001 Ivory (8 Pré-ampli)

KIT DJ
2 x platines SL 1200 Technics
1 x mixette PIONEER DJM 600
2x CDJ 800

Parc de micros à fil
Micros statiques :
4 x SM 98 Shure
1 x C 451 AKG
2 x SM 81 Shure
1 x Beta 91 Shure

Micros dynamiques:
1 x Beta 52
5 x SM 58 Shure
1 x Beta 58
5 x SM 57 Shure
3 x MD 521 Sennheiser

Boitier de D.I
2 x D.I Active SCV + 5 x D.I Passive EMO

17 Petits pieds de micro
17 Grands pieds de micro




donc sa je le tire de la fiche dispo sur le sit du cabaret sauvage.
65
:oo: :oops: :8O: ou le con je me sui planter... sa ct pour le cabaret...
Sinon les deux ou trois fois ou je sui alez au tryptique il y avais a coup sur du d&b... qui malaire en fix...
Pour être un peux plus prèssi!:
un B2 au sentre de la séne avec deux Q sub poseé de chaque coté de la séne et deux Q1 en fasade.
Toutefoix ya ausie de toute petite de chez d&b qui joue le rapel de fond de salle plus deux ou 4 je me souvien plus , du coté banquet.

Voila la confige que g pu remarqué pour les soirée que g pasé dans le tryptique...

Du bon son, t'es sûr ??
La seule fois où j'y suis aller, par rapport à mes SM115, c'était le jour (SM115) et la nuit (enceinte line array?? tryptique)...

non c'est just deux Q1 ya pas de line source...
66

Hors sujet : Whaou j'y fais rarement attention mais la c'est du top niveau... l'orthographe

67
:lol:
21 ans d'entrainement!
68

Citation : non c'est just deux Q1 ya pas de line source...


Oui bien le sonorisateur qui a mis ça doit revoir sa copie car pour moi le son est dégueulasse, et bonjour la réverbération des basses avec le plafond.

Enfin c'est que mon avis...
69
:lol:
Si on veux... :noidea: mais par rappore au REX club le son est propre... je te l'assure!
mais si effectivement les basse son pas si bel.... pour moi c'est pas trop grave car pour la drum&bass c'est pas visible!

Mais ce que tu dit:(bonjour la réverbération des basses avec le plafond) je lai sentie en aven soirée quand il passe de la musique d'ambiance...!

Mais me dit pas que le son du REXclub est propre sinon j'ai rien compris a la vie... :rocket:
70
Pour ma part, j'utilise fréquemment un systeme KMT PAC4 (www.kmt-sound.de) qui est en fait une "réplique" du systeme C de chez D&B...

On utilise 4 INFRA PAC4 (copies B2), et ils sont équipés de hp CIARE 18.00SW (http://oem.ciare.com/en/297/372/prodotti.php), mais désormais kmt monte des 18 Sound 18lw1400 (http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product&pid=197) dans ses Infra.

Lors de notre prochaine utilisation je prendrais des mesures, pour comparer au plan original.