Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
d&b audiotechnik B2-Sub
Photos
1/83
d&b audiotechnik B2-Sub

Sujet Hp du b2 de d&b

  • 212 réponses
  • 41 participants
  • 69 636 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Hp du b2 de d&b
Dr pyro LAF, un effort sur l'orthographe STP, on a vraiment du mal à te lire c'est clair.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Apparement Ya le B 3 qui vient de sortir, on ma dit que le B2 etait ridicule à coté.

affaire B 3 à suivre :lol:
Stelr_mix@hotmail.com
72
:up:
je veux l'ecouter !!! :8O: :8O: :8O:
73
Petite question?
avec un b2, peux t'ons coupler 4 HD15 de chez speaker plans.com?
Mon but:
avoir un sound système drum&bass pour l'interieur comme l'extérieur...
Merci
74
Salut je resort de sa tombe se sujet car si les expert en calcul peuvent me dire ce que donne une caisse type B2 avec des HPs Void V18-1000

http://www.proaudioparts.co.uk/v181000.asp


merci !!
75
Il y a une nouveau HP plus approprié:

le V12oo.

Pour le B2,
le V1ooo , tout comme le PD185O, nécessite une sérieuse correction (égalisation vers 4o Hz)
De plus, étant donné le VD largement supérieurs au litre pour ces 2 modèles, les dimensions des évents sont à revoir.


Voici un très bon HP pour ce B2, très proche du PHL d'origine:
http://www.faitalpro.com/index.php/faital_ita_it/products/high_performance_series/w18n8_1000
76
Tu saurait me recalculer cela et me donner les perf donner pour le V18-1000

merci !!

au fait juste une question peut etre con tu veut dire quoi par VD
77
Les HP réalisés pour le B2 sont des modèles 35o watts bobine 3".
Dans le cas des 18" PHL, le "X-max" maximum possible est de +/-7mm pour un entrefer de 1omm.
Ce qui caractérise ce HP étant un basse extended, avec un rendement nominal d'environ 97-98 dB.
La capacité maximum de l'enceinte est atteinte avec 5-6oo watts RMS, tenant compte des Eq. de correction du mode de fonctionnement.
Ces HP et le B2 forme donc un ensemble.

Dans le cas d'un montage V1ooo ou 185o, le volume d'air produit est pratiquement le double;
ce qui revient à dire que la surface de chacque évent devrait être doublée et la profondeur ajustée, pour théoriquement conserver la même vitesse de passage d'air dans ceux-çi ,et par conséquent la même efficacité de rayonnement .
Ce qui signifie une perte conséquente de volume interne de charge et de rendement du BR.

La solution pour le V1ooo, consiste à augmenter le volume de charge de chacque HP de 15 à 2o % tout en conservant la même fréquence d'accord pour maintenir le même équilibre sonore de la version originale.

Ou opter pour la version originale avec HP adéquat comme celui cité précédemment (Faital 18")
78
Ah oui VD volume d'air que déplace le hp !
donc en fait j'augmente le volume de charge de chaque HP de 15% cela augemente la hauteur du caisson a 125cm, et la hauteur des event passe de 7 cm a 14 cm , pour les évent je passe de 27cm a 35 cm

et donc avec tous cela j'obtien quoi comme perf ? (surtout par rapport a mes WSX)

merci
79
Pour le V1ooo ou le 185O:

le volume central (pavillon) ne doit pas changer.

c'est chacque volume arrière qu'il faut augmenter( environ 155L net par HP)
soit:
+ 4 litres (différence entre le vol d'un HP V1ooo et un PHL 3" = 12L-8L)
+ (2o litres à calculer...) pour le volume d'évent

L'accord est conservé à 43 Hz.

Avec ce HP,
si ce V1ooo correspond à tous points au 185O, c'est environ 5 dB de plus que la version originale.
( C.A.D +3db de puissance sup. et 2 dB de compression thermique)
Il est encore possible de gagner 1 ou 2 dB en insérant une self série sur chaque HP (modification du Q HP)
80
Pour ma part, j'utilise fréquemment un systeme KMT PAC4 (www.kmt-sound.de) qui est en fait une "réplique" du systeme C de chez D&B...

On utilise 4 INFRA PAC4 (copies B2), et ils sont équipés de hp CIARE 18.00SW (http://oem.ciare.com/en/297/372/prodotti.php), mais désormais kmt monte des 18 Sound 18lw1400 (http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=view_product&pid=197) dans ses Infra.

Lors de notre prochaine utilisation je prendrais des mesures, pour comparer au plan original.