Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV EKX-18SP vs Sub 708-AS ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 190 vues
  • 7 followers
1 EV EKX-18SP vs Sub 708-AS ?
Bonjour,
J'envisage d'acheter un caisson pour renforcer soit mes 2 DSR 115 sur presta DJ de 200/300 personnes soit en renfort de 2 DXR 10 ou RCF Art 712-A MK II (ça reste à définir) pour des plus petites salles.
Bref quelqu'un a-t-il testé l'un de ces 2 caissons ?
Prix, poid, puissance à peu prés identique.
Je ne sais pas ce qu''est la norme "pied M20" annoncé par EV.
Merci pour votre aide..
2
Je ne les connais pas mais je n'ai jamais rien lu de bon sur le 718 il n'est apparment pas précis... :/ a ta place entre le EV ou le rcf je prendrais le ev
Sinon mon vendeur ma dis que du bien de la série dxs de chez Yamaha ;)
Pour ma part je possède un Mackie srm1801 que je trouve très bien sauf le potard de niveau...
3
Ah et les pieds M20 sont des pieds avec a l'heure embase un filetage m20, et non pas une embase a simple emboitement classique
4
Merci pour ta réponse Davidmarie, le DXS 18 a l'air bien mais 49 Kg et 1300€ je ne suis plus dans les mêmes mesures.. D'autres avis ?
5    fusion

Hello, je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparatif entre ces deux caissons, mais dans un cas comme dans l'autre, ce sont deux bons produits.

Premièrement, concernant le Pied M20, ca signifie juste que le caisson est équipé d'un pas de vis en m20 pour fixer une barre de couplage et non d'une encoche de 35mm comme on trouve souvent. C'est juste une question de montage...

Là, pour faire ton choix, il va falloir écouter si tu le peux les deux produits. Dans un cas comme dans l'autre tu ne devrais pas être déçu. Si tu travaille avec des 712A, je te conseille quand même de les associer à un 708. Au niveau de son manque de précision, je n'ai pas entendu dire çà, mais je n'en sais pas plus. En revanche, d'expérience personnelle, les 702 et 705 sont de très bon caissons.

Attention également, le 708as vient d'arriver dans sa version MK2, qui n'a plus grand chose à voir avec la première. Il faudrait donc savoir si le manque de précision à été constaté sur le nouveau ou sur l'ancien.

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 10:07:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sub 708-AS Vs EV EKX-18SP ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/12/15 ]

6

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Sub 708-AS Vs EV EKX-18SP ?".

Pour le lire cliquez ici

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
718 ou 708?? le 718 est vraiment très bof
8
Arf autant pour moi j'ai cru lire 718...

Quel est le budget ? le choix est seulement entre le ev et le rcf ?
9
Non je ne suis pas bloqué sur ces 2 modèles, budget autour de 1200 et si possible pas trop lourd, amplifié et en 18 pouces..
10
Davidmarie c'est vrai que sur le papier le mackie SRM1801 a l'air très bien !! visiblement un bon rapport qualité / Poid / Prix