Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV EKX-18SP vs Sub 708-AS ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 191 vues
  • 7 followers
1 EV EKX-18SP vs Sub 708-AS ?
Bonjour,
J'envisage d'acheter un caisson pour renforcer soit mes 2 DSR 115 sur presta DJ de 200/300 personnes soit en renfort de 2 DXR 10 ou RCF Art 712-A MK II (ça reste à définir) pour des plus petites salles.
Bref quelqu'un a-t-il testé l'un de ces 2 caissons ?
Prix, poid, puissance à peu prés identique.
Je ne sais pas ce qu''est la norme "pied M20" annoncé par EV.
Merci pour votre aide..
Afficher le premier post
11
alexkahn tu parle de quel modèle car il manque un mot dans ta phrase...
12
ca semble un peu faiblard pour accompagner tes sat non? a moins den prendre 2
13
Au final j'ai l'impression que le Yamaha DSR 118W correspond à ce que je recherche, il paraît que ça bave un peu mais si on passe derrière un filtre actif visiblement ça le fait..
Dommage parce que le 708-AS mk2 était plus léger au niveau du poid avec des performances équivalentes.
Je vais aussi opter pour les DXR 10, plus compacts est puissantes bon complément de mes DSR 115.
Je vais quand même essayer d'écouter les 2 caissons..
Si vous avez d'autres conseils avis sur les caissons n'hésitez pas.. C'est dommage que sono mag n'est pas fait un dossier sur ce sujet..
14
Oui le mackie est bien mais vite au bout de ses capacités...

Le yamaha est apparemment très bon, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter pour l'instant.. A ta place j'essaierais de faire une écoute comparative entre le EV, le Yamaha, et le Rcf bien que je pense que l'avantage ira au yamaha. Bon courage j'attend tes commentaires après écoute, cela m'interresse :)
15
Alors , j'ai acheté le DSR 118W auquel j'ai ajouté un DBX 234XS en filtre actif. J'ai pu testé le tout sur une prestation il y a 15J, rien à redire, le son est top et y a de la basse comme j'aime.
Je n'ai pas pu trop poussé mais j'ai bien senti la puissance du caisson et la possibilité de le faire sonner un peu comme on veux avec le flitre actif..
Conclusion je pense qu'il faut de prendre le caisson conseillé avec les enceintes de mêmes marques.
Merci à ceux qui ont participé à la discussion. J'ai pu prendre une décision que je ne regrette pas !!
16
Bonjour je possède de 2 caissons EV EKX 18SP, je suis trés content des caissons, ca envoie fort pour un petit volume, en plus il n'est pas lourd, 32 kg environ, et je le porte seul sans soucis