Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de phase avec 2 subwoofer esw1018 équipés de beyma 18g50

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 7 829 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problèmes de phase avec 2 subwoofer esw1018 équipés de beyma 18g50
Bonjours je suis de la martinique je fonctionne en 2 voix je dispose d'un carvin dcm 2000 en basse sur les esw1018,un cs 1000 peavey en voix sur des sp5 de la meme marque.Le filtrage (actif) est réalisé par un dbx234XL. recemment j'ai construit 2 caisson rcf esw1018 suivant les fameux plans mais je ne suis pas trop satisfait du résultat car bizarement quand la fréquence de coupure est basse (70hz) le son est nettement meilleur que quand elle est haute (140hz)car à 140hz cela pose des difficultées de placement du sub(impossible)et des claquements fréquent de la membrane des sub.
Il y a aussi un son bizare qui est aussi présent a bas volume au niveau du dome central des sub quelque soit la fréquence de coupure mais uniquement lorsque le haut parleur est monté dans la caisse vissé ou pas,je me suis demandé si les constructeurs préconisent un couple de serrage du haut parleur ou si ce bruit ne provenait pas du trou de ventilation présent a l'arière de l'aiment. aidez moi svp merci!!
Afficher le sujet de la discussion
21
A contrario , evol qui en a construit au total 10 a ce que je compte , L18S800 et LF18N401 dit que les 401 sont bien meilleurs que les L18S800 dans cette caisse
sa marche certainement tres bien avec les deux de toute facon
moi je confirme que en N401 sa envoit lourd
apres faite votre choix
ou passez votre chemin
22
Et pour le lf18g401 il n'a rien a voir avec le lf18p300 et le lf18n401??? aussi il n'y a personne qui en a fait avec du lf18g401??
23

Citation : 972live, les ESW1018 sont pratiquement des caissons quart d'onde qu'il convient de couper assez haut (50Hz).Un cutt off est donc nécéssaire.
Par exemple 30Hz avec ce genre de caisson et c'est la mort du beyma.
Le rayonnement max se situe vers 80Hz, donc de 80 à 140Hz la membrane ne peut pas talonner en principe.

En baffle infinie, la limite de puissance nominale en Xmax si situe à 100Hz pour 750WRMS.

En 2000WRMS à froid, le Xmech est à +-15mm, on atteint le Xdamage à 90Hz en 2KWRMS baffle plan infinie à froid. En 1400WRMS on tombe à 85Hz.
Le rayonnement max du ESW1018 est vers 80Hz (en baffle plan infini on tombe sur 1KWRMS à froid en 8ohms pour Xdamage).

Donc ça me semble impossible de saturer le hp vers ces fréquences en somme (le faire claquer donc).

On peut extraire le paramétrage du ESW1018 via les plans (vb lv et sv : on a 3 modèles d'évents en gros pour un 2 volumes vb et on simule avec, 3 simu primaires et ensuite les secondaires.)
Je l'avais fait une fois mais je ne sais plus si j'ai écris les résultats sur AF.



Que me conseil-tu pour mon problème?
=> Mon L18P300 "claque" dans cette caisse passée une certaine puissance. Il est coupé en 35Hz en bas, faut-il le couper plus haut?
Je pensais que c'était l'ampli qui était trop puissant, mais la tu me fait douter, il va faloir que je revoi mes réglages ...
24
35Hz ça me parait vraimment bas comme coupure, ça coute rien de refaire une essaie avec une coupure à 45 ou 50Hz ;)
25
Moi je compren pa gran chose a vos calcul (je les comprendrai un jour!!) mé ya juste un truc ke je compren toujour pas c'est pourquoi coupé plu haut que l'accord de la caisse autan faire une caisse avec un accord élevé le esw 1018 est accordé a 35hz d'après ce que j'ai vus un peu partout et j'ai apri qu'un accord sert a aider l'enceinte a reproduire une gamme de fréquence précise(frèquence d'accord)afin d'étendre la réponse en fréquence dans les basses pourquoi lui enlever cette gamme de fréquence (éliminer cet accord)?ne serait'il pas plus simple de coupé a 30hz c'est a dire plus bas que l'accord?? ou faire une enceinte ayant une coupure basse relativement haute comme les charge close ou je c pa tro koi??

mais aussi kelkun a t'il déja mi du lf18g401 dans le 1018??
26

Hors sujet : pas de langage SMS, merci.

27
Bah plus la fréquence est basse, plus le hp doit ce déplacer ( hors caisse ), donc on arrive plus vite à ces limites ;)
28
Tu as essayé d ‘envoyer un sweep pour voir comment se comporte ton hp en fonction de la fréquence ?

Si tu n’as pas le fichier ad hoc, donnes moi ton adresse e-mail ou msn en MP…

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
29
Désolé pour le language sms .. ce que tu appelles sweep c'est un son qui démarre a 20hz jusqu'a 20khz ??
30
Oui, une sinusoïde qui glisse… Dans ton cas, je ferrais démarrer vers 200Hz pour descendre à 20Hz.

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -