Problèmes de phase avec 2 subwoofer esw1018 équipés de beyma 18g50
- 30 réponses
- 13 participants
- 7 860 vues
- 12 followers
972live
Il y a aussi un son bizare qui est aussi présent a bas volume au niveau du dome central des sub quelque soit la fréquence de coupure mais uniquement lorsque le haut parleur est monté dans la caisse vissé ou pas,je me suis demandé si les constructeurs préconisent un couple de serrage du haut parleur ou si ce bruit ne provenait pas du trou de ventilation présent a l'arière de l'aiment. aidez moi svp merci!!
Disrupt
sa marche certainement tres bien avec les deux de toute facon
moi je confirme que en N401 sa envoit lourd
apres faite votre choix
ou passez votre chemin
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
972live
Djmrxpro
Citation : 972live, les ESW1018 sont pratiquement des caissons quart d'onde qu'il convient de couper assez haut (50Hz).Un cutt off est donc nécéssaire.
Par exemple 30Hz avec ce genre de caisson et c'est la mort du beyma.
Le rayonnement max se situe vers 80Hz, donc de 80 à 140Hz la membrane ne peut pas talonner en principe.
En baffle infinie, la limite de puissance nominale en Xmax si situe à 100Hz pour 750WRMS.
En 2000WRMS à froid, le Xmech est à +-15mm, on atteint le Xdamage à 90Hz en 2KWRMS baffle plan infinie à froid. En 1400WRMS on tombe à 85Hz.
Le rayonnement max du ESW1018 est vers 80Hz (en baffle plan infini on tombe sur 1KWRMS à froid en 8ohms pour Xdamage).
Donc ça me semble impossible de saturer le hp vers ces fréquences en somme (le faire claquer donc).
On peut extraire le paramétrage du ESW1018 via les plans (vb lv et sv : on a 3 modèles d'évents en gros pour un 2 volumes vb et on simule avec, 3 simu primaires et ensuite les secondaires.)
Je l'avais fait une fois mais je ne sais plus si j'ai écris les résultats sur AF.
Que me conseil-tu pour mon problème?
=> Mon L18P300 "claque" dans cette caisse passée une certaine puissance. Il est coupé en 35Hz en bas, faut-il le couper plus haut?
Je pensais que c'était l'ampli qui était trop puissant, mais la tu me fait douter, il va faloir que je revoi mes réglages ...
djem
972live
mais aussi kelkun a t'il déja mi du lf18g401 dans le 1018??
djem
Ghhhh
Si tu n’as pas le fichier ad hoc, donnes moi ton adresse e-mail ou msn en MP…
A+
- Ghhhh
972live
Ghhhh
A+
- Ghhhh
- < Liste des sujets
- Charte