Télécharge ça : http://greatsound.free.fr/VA.rar
Décompresses le en c:\VA par exemple.
Il s'agit d'un oscillo / geneBF par ordinateur.
Je me sers des flèches de direction pour faire évoluer le signal par pas de 1Hz.
Tu colles ça au cul de ton ampli hifi en mode linéaire (sans filtre) et tu mets un voltmètre au cul de l'enceinte, qui elle même est en série avec une résistance de 100 ohms. Le tout sur l'ampli.
Si la tention de sortie est constante (genre 2 à 4 volts) les variations de la tension sur l'enceinte seront le reflet de son module d'impédance.
De là tu peux t'en sortir pour déterminer les minimas et le maxima, VA.exe te donnant alors la fréquence via son GeneBF.
Donc :
-1 pc
-1 ampli hifi basse puissance
-1 résistance de 100 ohms (code couleur marron noir marron doré je crois)
-1 voltmètres numérique moyen de gamme (bas un complètement nul au moins 4 digits)
Sortie ampli + <-> resistance 100 ohms <-> + enceinte et voltmètre en AC phase
.....................<-> repiquage ponctuel pour vérifier que le niveau soit constant
.....................avec le voltmètre en sortie d'ampli.
Sortie ampli - <-> - enceinte et voltmètre AC Gnd
Je met environ 2 volts en général. (mon voltmètre affiche jusqu'à 1.999 donc j'utilise le 2v sur l'ampli et le 2v et 200 mv pour la mesure de l'enceinte.
Mon ampli suit jusqu'à 6 Hz en gros
Hors sujet : Je m'écoute un vieux Irene Cara - Breakdancing, mais pas encore le Shandi - He's a dream
Sinon en extrapolant tout, le fb max si il n'y avait pas de pavillon donnerait 49Hz.
De 32Hz à 49Hz il y a de la marge, ça vaut le coup de faire la mesure.
On devrait tomber sur 40Hz je pense.