Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finition ESW 1018 (moquette ou peinture)

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 450 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Finition ESW 1018 (moquette ou peinture)
Bon voila, j'ai presque fini la caisse, il me reste plus qu'a installer les poignées, roulettes, fiches et mettre la grille+moquette.

J'aimerai donc installer 2 poignées type marshall (sur bcorde), mettre 4roulettes pour faciliter le transport du caisson, pi mettre une grille integrale.

Pour la peinture, et bien je souhaiterai pas mettre de peinture ^^
J'aimerai coller une moquette (comme sur mes peavey pro 15). Ou puis-je trouver une moquette noir adéquate? Il existe des moquette spéciales? Avec quelle colle? ...

Merci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semblait aussi que la colle néoprene était plus puissante...
ici => http://www.mondialmoquette.fr/catalogue-produit/Accessoires/Colles-et-adhesifs/NEOPRENE-GEL-a-7.htm
TouTouF
22
Allons pour de la neoprene alors...elle a l'air mieu c'est vrai...maintenant faut bien aerer alors que l'autre n'avait aucune odeur...mais bon tout le monde peut faire ca sur son balcon ou dehors quoi... :P:

23
Tkt jsuis pas en appart donc je pôurrai faire ça dehor ;)
TouTouF
24
Bon bah sayé, j'ai trouvé la moquette chez st maclou...
C'est une fine moquette synthétique, il s'agit en faite une moquette destinée aux congrès et exposition (vous savez les moquettes qu'on trouve sur les standes dans des expos...)

Pour la colle j'ai pris de la néoprene en pot, c'est hyper dangereux (il faut couper le courrant, ne pas fumer et meme eteindre son portable!! ).
Perso je ferai ça en exterieur pour pas que sa me pete au nez :)

Demain normalement je reçoi les accessoir et le HP de chez Bcorde, donc apres les perçaces (des poignées et des conectique) je pose toutes les finition et je vous fait des foto :) (il me manque encore la grille mais bon, on fera sans en attendant ^^)
TouTouF
25
Pour la grille, c'est vraimment pas évident du tout effectivement, sur mes sbp j'ai fini par simplement plrendre une grille simple meme si moche pour proyéger les hp ;)
26
Je ne veut pas une vielle grille ronde moche ^^ lol
Je veut une integrale
TouTouF
27
Et bien bon courage, oublie pas d'utiliser de la mousse ;) et attention à la forme, pour pas arrter le son ;)
28
De la mousse?!
TouTouF
29
C'est une mousse noire spéciale pour enceinte, elle permet le passage de l'air et du son.Le seul avantage de mettre de la mousse est purement esthétique.Une finition impec.
Je vais faire une paire de ESW1018, je vais également feutré l'extérieur et placer de la mousse devant protégée par une grille totale.
C'est chers mais la finition est impec.(compte 30eu 1mX2m)
30
J'ai également une question sur la fabrication des caisses.
J'ai le plan détaillé des ESW1018 mais je souhaite les fabriquer en 15mm au lieu du 18 habituel (voir+) (question de poid), si bien construite, y a pas de problème de vibration ou autre.
Question, puisqu'il y a une différence de 3mm au niveau des panneaux, je dois respecter les dimensions intérieures ou extérieures de la caisse ??
A mon avis c'est les dim intérieures qui sont importantes?
Etes-vous de cet avis??
Merci