Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finition ESW 1018 (moquette ou peinture)

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 6 443 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Finition ESW 1018 (moquette ou peinture)
Bon voila, j'ai presque fini la caisse, il me reste plus qu'a installer les poignées, roulettes, fiches et mettre la grille+moquette.

J'aimerai donc installer 2 poignées type marshall (sur bcorde), mettre 4roulettes pour faciliter le transport du caisson, pi mettre une grille integrale.

Pour la peinture, et bien je souhaiterai pas mettre de peinture ^^
J'aimerai coller une moquette (comme sur mes peavey pro 15). Ou puis-je trouver une moquette noir adéquate? Il existe des moquette spéciales? Avec quelle colle? ...

Merci
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
31
Hey ouai , c'est les dimensions interieure qui sont les plus importante...recalcule tout ca...

quand t'aura fini je serai interessé par ton avis apres quelque soirée si ca tient aussi bien que du 18 , parce que chez moi le 18 est tout le temps en rupture de stock lol..

32
15mm sont trop peu (avec les coups de basses, ca va faire trop juste), et il te faudra revoir tout le plan, comme jai pu le faire n'ayant pas la possibilité de trouver du 18mm, mais du 19mm.
Pour recalculer un plan, c'est pas spécialement simple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33
Au pire prend du 22mm si le poids t'importe peu, mais aparament ce n'est pas le cas...
Cherche encore et tu trouvera du 18 ou 19mm ;)

Pour la mousse sa va faire encore une surépaisseur devan le HP et comme les plaque du coté dépasse que de 40mm, en enlevant les 18mm qui dépasse du HP plus quelque milimetre avant de placer la grille, il reste moins de 20mm et sa fait peut.
Donc si tu souhaite faire une finission ac une mousse, je te conseille d'alonger ces plaques (genre 20mm de plus)...
TouTouF
34
C'est pas au pif qu'il faut rallonger les plaques...faut attendre qu'il ai la grille plus sa mousser , pour voir l'epaisseur que ca fait et rajouter ca sur le plan original...

car la mousse vient a effleurement des cotés...

35
Ne le fait pas en 15mm MINIMUM 18nn
36
Oui ça ce trouve, 18mm minimum. Après le cou de la grille,c 'est vraimment pas évident, les grille ronde chez b-corde sont pas si moche en vraie, et franchement on sent fou ^^'
37
Ouai mais ca c'est une question de gout tu sais...et aussi une question pratique...moi j'aurai aimé faire une grille sur tout le HP avec de la mousse parce que en soirée les bieres reversé dessus et tout autre liquide c'est pas specialement bon...et puis aussi les bouteilles posées dans les events etc...

je dis pas que la mousse stop completement les liquides , mais bon ca permet quand meme de limiter tout ca...

38
Si tu vas par là, les liquide sur ma moquette... avec du médium en dessous ... pas cool. Une peinture résistante à l'eau a quand meme de sérieux avantage sur ce point.
Pour la grille je suis du même avis que Djem, une grille ronde suffit, un sub n'est pas fait pour être regardé, en soirée les gens s'en cognent de savoir si tu as mi une grille ronde ou intégrale sur tes subs. C'est une question d'autosatisfaction, mais à quoi bon ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39
Oui comme el dit g², soit tu fais une fabrication économique, moquette, grille simple, médium, soit pro, contre plaqué, grille intégrable, peinture pour enceinte, zect....
40
Je trouve pas que la moquette soit si économique que ça ac la tonne de colle néoprene qu'il faut mettre (un peu + de 50e en tt).

La grille integrale c'est pour que le caisson ait un bel aspect parce qu'il sera souvent stocké (et utilisé quand je le sortirait pas)dans une petite salle chez moi. Donc un gros truc moche dans le coin de la piece ça le fait pas.

Sinon d'accord avec vous, ça n'a aucune importance, juste d'avoir SON (ou ses) caisson perso ;)
TouTouF