Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub choisir ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 21 472 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel sub choisir ?
Bonsoir :)
Je m'intéresse à la sonorisation en tant qu'amateur, et ne compte donc pas dépenser une fortune là-dedans, mais je recherche quand même quelque chose d'acceptable (entrée de gamme).

Je possède 2 enceintes Behringer B212-D, dont je suis plutôt satisfait, sauf pour leur rendu de basses qui est fort faible, et j'aimerais ajouter à celles-ci 1 Subwoofer !
Je cherche évidemment le meilleur possible pour un prix léger :), mais il faut aussi savoir que jusqu'ici je ne pense pas utiliser ma sono pour plus de 100-150personnes.

Mon budget : Dans les 400euros.

Pour l'instant, j'hésite entre le Behringer B1500/1800-D et The Box TA-18.
Bon, coté Behringer, on dirait que peu de gens sont confiants^^ et j'ai pu lire que le TA serait apparemment d'un très bon rapport Q/P.

Pourriez-vous m'aider ? :p

Aussi, je suis vraiment naze en ce qui concerne la connectique, les histoires de filtre actif etc, donc si vous avez un conseil à me donner, sachant quels satellites j'ai, n'hésitez pas !

Merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:02:13 ]

2
Personnellement, je te conseille le TA18, bon rapport Q/P en effet !
Behringer en entrée de gamme c' est pas vraiment excellent... ( je répète ce que j' ai entendu ).

Concernant les filtres, un filtre actif est ce qui se met en sortie de table, avant les amplis, qui sert à supprimer les fréquences "indésirables".

Je m' explique : si tu as 2 tops et un caisson, c' est mieux de ne pas faire passer de basses fréquences dans les tops sachant que le caisson les reproduira. Cela a pour effet de protéger des tops, ils s' abîmeront moins.
Tu vas par exemple interdire au fréquences de moins de 100hz de passer dans les tops.

Par contre, pour le caisson, c' est l' inverse ! Tu vas juste laisser passer les basses fréquences ( max 300hz par exemple ), car c' est ce que le woofer reproduira le mieux, et sachant que les tops s' occupent du reste !

Sur des enceintes actives, comme dans ton cas, tu n' as normalement pas besoin de filtre actif car il est intégré dans ton enceinte, il y a un bouton pour régler les fréquences sur la face arrière.

Il y en a aussi des coupe-fréquence sur certains amplis.
3
+1 pour le TA 18.

En terme de branchement, tu sors de ta table vers le TA 18 en XLR, puis tu ressors du SUB vers tes têtes en XLR aussi.
Le TA 18 te permet de régler sa fréquence de coupure.

Pour tes têtes, ou tu laisses les eq derrières tes enceintes à 12h, ou tu peux réduire les basses sur les têtes au 1/4 : c'est pas aussi efficace qu'un signal filtré, mais elles travailleront un peu moins sur les graves...

DeeGSA        

Soundcloud

4
Citation :
c'est pas aussi efficace qu'un signal filtré, mais elles travailleront un peu moins sur les graves...

Le signal qui ressort du TA18 pour aller vers les tetes n'est pas filtré ?
Je ne trouve pas le renseignement sur le site de Thomann :oo:

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 11:14:06 ]

5
Behringer !!! comment dire , a part que le rapport qualité/prix est médiocre , que le suivi fournisseur est déplorable , que la qualité de son est plus que bas de gamme ainsi que la fiabilité du matériel douteuse ...

je te dirige donc plus vers du Wharfedale ou de l Audiophony qui eux on un super rapport qualité/prix

Message de modération :
PUB INTERDITE DANS LE FORUM


musicalment,



d(oO)b

6
http://www.audiosystem.fr/enceintes-passives/5121-audiophony-ex15s.html

500€ pour un sub passif Audiophony ça commence à faire cher.
7
Citation :
Citation :
c'est pas aussi efficace qu'un signal filtré, mais elles travailleront un peu moins sur les graves...

Le signal qui ressort du TA18 pour aller vers les tetes n'est pas filtré ?
Je ne trouve pas le renseignement sur le site de Thomann


Non, je ne pense pas. Le potard à l'arrière permet de régler la coupure pour le sub, mais pas pour les têtes.
D'un autre coté, vu le prix pour un 18' amplifié......c'est déjà pas mal d'avoir des sorties lignes stéréo en plus des entrées !

De plus leurs enceintes amplifiée des gammes "PA xxx" et "TA xxx" intègrent des filtres pour les passer en mode satellites. J'utilise une PA 108 A en retour, et j'active ce filtre qui la coupe à 120 hz je crois.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Y a un avis sur le TA18 où le client dit qu'il utilise un filtre actif entre la sortie du sub et ses tetes.
Citation :
De plus leurs enceintes amplifiée des gammes "PA xxx" et "TA xxx" intègrent des filtres pour les passer en mode satellites.

OK. Tous les satellites actifs devraient avoir un réglage de la fréquence de coupure, ça n'augmenterait pas le prix significativement.
9
oui, le filtre entre le sub et les têtes va permettre de réduire les fréquences pour les têtes.

Maintenant, tu peux essayer sans au début. En jouant sur le réglage du sub (niveau et coupure) et sur tes têtes (niveau, basse et aigu) tu devrais réussir à trouver un équilibre cohérent à l'oreille.

DeeGSA        

Soundcloud

10
Il n' y a qu' un seul bouton coupe fréquence à l' arrière du sub, qui est à mon avis pour régler sa fréquence et pas celle des tops.


]http://a1.images5.thomann.de/pics/bdb/191413/582159_800.jpg


Pour régler la fréquence des tops, il y a des boutons high et low derrière celles-ci !

http://www.behringer.com/EN/images/lightboxphotos/B212D_P0A2E_Rear_XL.jpg