Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub choisir ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 21 470 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel sub choisir ?
Bonsoir :)
Je m'intéresse à la sonorisation en tant qu'amateur, et ne compte donc pas dépenser une fortune là-dedans, mais je recherche quand même quelque chose d'acceptable (entrée de gamme).

Je possède 2 enceintes Behringer B212-D, dont je suis plutôt satisfait, sauf pour leur rendu de basses qui est fort faible, et j'aimerais ajouter à celles-ci 1 Subwoofer !
Je cherche évidemment le meilleur possible pour un prix léger :), mais il faut aussi savoir que jusqu'ici je ne pense pas utiliser ma sono pour plus de 100-150personnes.

Mon budget : Dans les 400euros.

Pour l'instant, j'hésite entre le Behringer B1500/1800-D et The Box TA-18.
Bon, coté Behringer, on dirait que peu de gens sont confiants^^ et j'ai pu lire que le TA serait apparemment d'un très bon rapport Q/P.

Pourriez-vous m'aider ? :p

Aussi, je suis vraiment naze en ce qui concerne la connectique, les histoires de filtre actif etc, donc si vous avez un conseil à me donner, sachant quels satellites j'ai, n'hésitez pas !

Merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:02:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Excusez-moi, mais les sorties filtrées, c'est les "balanced X-over" ? Enfin, c'est lesquelles ? :p (celles du Sub)
32
D'après cette image, tu dois enfoncer le bouton en position "Xover" (filtre passe-haut). La position "Link" relie directement le signal IN aux sorties (sans filtrage).

Ensuite tu as moyen, à l'aide du bouton "Shape", d'avoir deux types de pentes (cf. dessin) qui, je suppose, correspondent au type de filtre (Bessel, LR, etc).
Tout comme l'inversion de phase, en dessous, qui détermine l'accord acoustique avec les têtes, souvent en fonction du placement du caisson.
Ces deux positions sont à tester en fonction du contexte.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 15:56:19 ]

33
La photo ci dessus est le nouveau modele avec ampli digital , donc effectivement il faut enfoncer le bouton "xover" mais sur l'ancien modele , il y a deux sorties, et c'est marqué dessus comme le Ps, don cune sortie link et l'autre "balanced xover" tu branches soit link si tu veux faire repartir le signal son vers un autre appareil où si tu utilises des satellites ben tu branches sur "balanced xover" celle du bas...

https://www.thomann.de/fr/media_bdbmaxviewer_AR_195278.html?image=3183526&small=1
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 21:02:00 ]

34
Comme autre modèle, le Samson DB 1800 A ==> 600€ chez sonovente, un avis dessus?