Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub choisir ?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 21 469 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel sub choisir ?
Bonsoir :)
Je m'intéresse à la sonorisation en tant qu'amateur, et ne compte donc pas dépenser une fortune là-dedans, mais je recherche quand même quelque chose d'acceptable (entrée de gamme).

Je possède 2 enceintes Behringer B212-D, dont je suis plutôt satisfait, sauf pour leur rendu de basses qui est fort faible, et j'aimerais ajouter à celles-ci 1 Subwoofer !
Je cherche évidemment le meilleur possible pour un prix léger :), mais il faut aussi savoir que jusqu'ici je ne pense pas utiliser ma sono pour plus de 100-150personnes.

Mon budget : Dans les 400euros.

Pour l'instant, j'hésite entre le Behringer B1500/1800-D et The Box TA-18.
Bon, coté Behringer, on dirait que peu de gens sont confiants^^ et j'ai pu lire que le TA serait apparemment d'un très bon rapport Q/P.

Pourriez-vous m'aider ? :p

Aussi, je suis vraiment naze en ce qui concerne la connectique, les histoires de filtre actif etc, donc si vous avez un conseil à me donner, sachant quels satellites j'ai, n'hésitez pas !

Merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:02:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
TA18 410 € sub 46cm amplifié ???? c est le prix que je met dns juste un haut parleur ... je dit tout de meme attention a la fiabilité dns le temp et la qualité de son ... the box est un marque de thomann comme beringer , et bon on sait tous ce que sa donne ... thomann est a magasin pas un constructeur , ils ont tellement de frique qu il rachète des marque de merde en déficite

d(oO)b

22
Je veux bien qu'il y ait un "effet mouton" mais concernant le TA18 il y a beaucoup de gens satisfaits. Sinon je préfère aller voir un revendeur local pour écouter et acheter.

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 11:29:58 ]

23
Alors je suis fier d'avoir était un mouton, 3 ans de garantie sur le TA18, ça me conviens. Apres cette période, en cas de problem, il passera en sub passif.
Pour parler un peux de la qualité de la serie TA, j'ai fais tomber une TA12 du haut du sub samedi, un beau faceplant sur du béton, apres l'avoir remis en place et rebrancher, elle tournait comme avant!

 

 

24
Il faut arrêter de penser que ce qui n' a pas de marque et est moins cher a une qualité moindre par rapport à tel ou tel article, c' est pareil dans tous les domaines de la vie courante ! ( vêtements, nourriture...)

Et effectivement, la plupart des gens sont très satisfaits de leur the box !

Bon bien sur dans le cas de boost, koolsound etc, je suis d' accord avec Ph audio-system...
25
Bonsoir,
Ayant réfléchi à propos du poids et de l'utilisation que je vais du sub, je pense choisir le dBTech Sub 05.

Est-ce que je peux confirmer sans danger ?
Le dB tech a-t-il quand même un bon potentiel ?

Pour un max de combien de personnes pourrais-je l'utiliser en gardant de grosses basses ? Jessaie juste de trouver un moyen d'estimer la qualité de l'engin ^^

Si je prends ce sub, je n'aurai donc pas besoin d'acheter un filtre actif, c'est ça ? :)

Merci d'avance :p
26
Citation :
Si je prends ce sub, je n'aurai donc pas besoin d'acheter un filtre actif, c'est ça ?

Oui: il possède un filtre actif intégré et propose à la fois des sorites non filtrées et filtrées.
27
Hello , j'avais le sub05 avec deux opera live 210 de dB technologies et c'est un sub qui cogne, jamais décu pendant les deux ans où il a trés bien rendu service, là je l'ai revendu à un ami et je suis sur qu'il va servir encore longetmps..
Donc j'utilisai ce systeme (400wRms pour le sub et 200wRms pour chaque tete) donc ça suffisait large pour de ambiance type mariage facile 100 personnes..
Et donc effectivement sur le sub05 tu as deux sorties pour les satellites , une en fullrange et une en x-over link , c'est à dire que ça coupe les basse frequences vers les tetes..
Maintenant le sub Ta18 a de bonnes critiques mais effectivement il fait 45kg contre 27 pour le sub05..
Et effectivement le sub 05 est garantie 3 ans chez Thotho et en ce moment il n'est pas cher, je l'ai achetai 589 euros et là comme ils ont le nouveau modele ils font l'ancien modele à 479 euros https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_subwoofer.htm sachant que le nouveau integre un ampli digital... https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05d_subwoofer.htm
à toi de te decider maintenant mais comme dis le sub 05 cogne déjà bien...
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 22:13:00 ]

28
Logique qu' il soit plus léger, c' est du 15" contre du 18 pour le TA.
Le TA est tout de même plus puissant, à toi de voir.
29
Merci à tous pour vos réponses :)

J'ai donc commandé le Sub 05. Je me doute que le TA frappe plus, mais voilà je n'ai pas besoin d'un truc énorme, et je suppose que le sub 05 devrait me convenir :) Le poids était un facteur trop important pour pouvoir prendre l'autre.

Encore merci ;)
30
Citation de airxlit :
Pour régler la fréquence des tops, il y a des boutons high et low derrière celles-ci !

Ces potentiomètres sont de simples correcteurs de fréquence à 80Hz et 10kHz (cf. manuel) donc en aucun cas des éléments de filtrage, permettant la coupure des têtes à la fréquence d'accord.

Cette discussion a déjà traité des problèmes que peuvent occasionner le choix d'un sub TA (dont je ne juge pas la qualité) avec d'autres têtes que les Thomann, dotées du filtre ad hoc (bouton 120Hz).

Le caisson Behringer est, lui, doté des sorties filtrées. Il y en a d'autres, comme le sub 05 choisi par Pitou01.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 12:07:51 ]