Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub 18" construire pour discomobile ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 138 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel sub 18" construire pour discomobile ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Alors voilà j'aimerai que l'on me guide un peux s'il vous plait.

J'ai une sono pour animer des soirées (anniv & mariage) de petites tailles, ne dépassant pas 200 personnes généralement.
J'ai donc pour le son 2 enceintes Wharfedale neo 15 avec un ampli HPA A1800. Et quand celà ne me suffit pas, je pars en soirées avec un ami qui possède lui aussi une sono avec des sub Yamaha.
Voilà pour l'histoire.

J'aimerai donc ajouter 2 caissons en 18" à mes 2 enceintes et comme je suis bricoleur, j'ai bien envie de les construire de mes mains !
Cela fait donc un moment que j'épluche le net pour savoir que choisir !
Je suis donc tomber assez facilement sur 2 types de plans. Le RCF ESW1018 et Nexo LS1200 (qui correspondraient à mon budget max)

Avant donc de me lancer "tête dans le guidon" dans ce projet. J'aurai voulu avoir vos avis quand aux différents sub que vous pourriez me conseiller. Je précise que je ne suis arrêter sur aucuns modèles Bass-reflex, bande passante, planar :lol:
Mon cahier des charges n'est pas vraiment précis ! Juste fabrication de 2 caissons en 46cm, pas trop volumineux tout de même avec un rapport qualité/prix correct.
Merci à vous.
2
Salut,

l'ESW a fait ses preuves. L'avantage de ce type de charge est d'être assez adaptable à tous les styles de musique.
Le Nexo je m'en méfierais, en général les HP sont des customs faits sur mesure pour la marque, tu risques de ne pas trouver de HP qui y va.

Si tu veux un truc qui ramone, il y a également les MTH-46VS et LC

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour cette réponse super rapide ;)

Et pour l'ESW 1018, tu me conseils quoi comme HP ? Je pensais au RCF L18S801 ?

Sinon je ne connais pas les mth46. Ça vaut quoi la version LC car je vois sur hornplan, ils conseillent un haut parleur T. box de chez thomann qui est franchement moins cher que les rcf l18s801 ou l18g401 donc niveau prix ça devient trés intéressant mais bon je ne voudrais pas me limiter seulement au prix ! Je préfère mettre un peux plus cher dans les HP et être satisfait !

Enfin pour la construction, mieux vaut privilégier le MDF par rapport au contreplaqué ?
4
Re :)

Tu as également le MTL-46.

même type de charge que l'ESW mais réponse plus plate.
pour l'ESW comme pour le MTL-46: RCF LF18G401

Le mth-46LC est assez intéressant niveau prix en effet, mais il sera plus encombrant.
Le HP The Box a l'air de tenir la route

Pour le bois, mieux vaut du contreplaqué qui sera plus léger que le MDF

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci pour tes réponses, tu m'as bien aider ;)
Je vais bientôt pouvoir sortir la scie et me mettre au boulot !

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 17:18:51 ]

6
A voir tout de meme pour le HP.
Le HP d'origine du ESW 1018 etait le L18P300 ancienne version (d'avant 2007) dans la gamme d'aujourd'hui le HP qui est le plus proche de l'ancien L18P300 est justement le L18S801.
Pour le choix d'un autre HP il faut que les plans aient été modifiés pour adapter, entre autre, l'event au prametres du HP. Le LF18G401, LF18N401 et LF18X401 sont des HP qui peuvent prendre place dans le design du ESW1018 mais avec quelques modifications.
Pour le MTL-46, c'est a confirmer mais il me semble que les plans ont directement pris en compte les parametres du LF18G401.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Citation :
Pour le MTL-46, c'est a confirmer mais il me semble que les plans ont directement pris en compte les parametres du LF18G401.

oui, le plan a été optimisé pour le HP.

Marc.o avait simulé l'ESW avec un G401. Quand on cherche "ESW1018" dans google on tombe dessus, mais une fois que l'on clique sur l'image on arrive sur un sujet d'AF mais l'image ne figure pas sur la page.
Pour autant, la simu a pas l'air mal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Donc si je monte un esw1018 mieux vaut rester sur le l18s801 ou bien trouver un plan modifier pour le lf18g401. Le seul soucis c'est que ne suis pas en mesure d'avoir un plan modifié et encore moins de le modifier moi même.
9
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je simule ce caisson, au moins maintenant c'est fait !

Voilà donc en rouge avec un LF18G401, et en bleu avec le L18S801.

esw_1010.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Salut,

Moi j'ai 6 enceintes DIY façon Nexo LS1200 avec du RCF L18N401 poussés par un Crown MA 5002Vz et ça fonctionne du tonnerre. J'avais un bass-reflex avant cela et les Nexo tappent plus fort je trouve. C'est pas la même son...