Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub 18" construire pour discomobile ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 142 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel sub 18" construire pour discomobile ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Alors voilà j'aimerai que l'on me guide un peux s'il vous plait.

J'ai une sono pour animer des soirées (anniv & mariage) de petites tailles, ne dépassant pas 200 personnes généralement.
J'ai donc pour le son 2 enceintes Wharfedale neo 15 avec un ampli HPA A1800. Et quand celà ne me suffit pas, je pars en soirées avec un ami qui possède lui aussi une sono avec des sub Yamaha.
Voilà pour l'histoire.

J'aimerai donc ajouter 2 caissons en 18" à mes 2 enceintes et comme je suis bricoleur, j'ai bien envie de les construire de mes mains !
Cela fait donc un moment que j'épluche le net pour savoir que choisir !
Je suis donc tomber assez facilement sur 2 types de plans. Le RCF ESW1018 et Nexo LS1200 (qui correspondraient à mon budget max)

Avant donc de me lancer "tête dans le guidon" dans ce projet. J'aurai voulu avoir vos avis quand aux différents sub que vous pourriez me conseiller. Je précise que je ne suis arrêter sur aucuns modèles Bass-reflex, bande passante, planar :lol:
Mon cahier des charges n'est pas vraiment précis ! Juste fabrication de 2 caissons en 46cm, pas trop volumineux tout de même avec un rapport qualité/prix correct.
Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
l'ordre des fixations ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
L'ordre des planches à fixer
23
sur le esw1018 d'apres ta simul chris, pas bcp de différence , meme le 401 est possible, bcp de hp reste compatible dans cette caisse, comme dans les autres, ce sera juste une histoire de couleur de son aprés.....car des copie de ls1200 j'en ai entendu plusieurs avec des hp différent, chacun avais ca petite particularité....mais ca marche toujours bien je trouve...ya du grave....

bien sur il faut au moin adapter le fs du hp avec l'accord de la caisse....on ne va pas mettre un hp de haut grave avec un haut fs dans un sub qui descend.

meme le rcf1018 je l'ai entendu avec des hp beyma et b&c ba ca ramone sévére, c'est juste pas la couleur de son du caisson d'origine....mais si le résultat plait, je voit pas en quoi ca gene, lorsqu'on dit que cette caisse est adapter qu'au 18s801 ou 401....c'est faux je trouve....

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 20:18:26 ]