Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub 18" construire pour discomobile ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 141 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel sub 18" construire pour discomobile ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Alors voilà j'aimerai que l'on me guide un peux s'il vous plait.

J'ai une sono pour animer des soirées (anniv & mariage) de petites tailles, ne dépassant pas 200 personnes généralement.
J'ai donc pour le son 2 enceintes Wharfedale neo 15 avec un ampli HPA A1800. Et quand celà ne me suffit pas, je pars en soirées avec un ami qui possède lui aussi une sono avec des sub Yamaha.
Voilà pour l'histoire.

J'aimerai donc ajouter 2 caissons en 18" à mes 2 enceintes et comme je suis bricoleur, j'ai bien envie de les construire de mes mains !
Cela fait donc un moment que j'épluche le net pour savoir que choisir !
Je suis donc tomber assez facilement sur 2 types de plans. Le RCF ESW1018 et Nexo LS1200 (qui correspondraient à mon budget max)

Avant donc de me lancer "tête dans le guidon" dans ce projet. J'aurai voulu avoir vos avis quand aux différents sub que vous pourriez me conseiller. Je précise que je ne suis arrêter sur aucuns modèles Bass-reflex, bande passante, planar :lol:
Mon cahier des charges n'est pas vraiment précis ! Juste fabrication de 2 caissons en 46cm, pas trop volumineux tout de même avec un rapport qualité/prix correct.
Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Sam, le "nouveau" 18P300 est il si différent de l'ancien ?
12
Il va être difficile de se décider alors :lol:
Surtout que j'en ai entendu aucun de tous ces là donc je n'ai aucune référence pour savoir lequel me conviendrai le mieux car je crois que ça reste une question de goût au final !
Mais bon L18N401 ça explose mon budget ça ou alors il faut que j'attende encore un peux pour en mettre plus de côtés !

Et n'étant pas audiophile confirmé le choix s'avère délicat !

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 20:48:11 ]

13
Sirius-> normal que ce soit plus fort et différent.
Le nexo est un band pass, ce qui fait que le son est naturelement différent de celui d'un bass reflex, et le rendement légèrement supérieur.

Je serais en revanche curieux de voir la courbe de réponse pour voir si le N401 est vraiment adaptable, ça peut être intéressant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Citation :
Sam, le "nouveau" 18P300 est il si différent de l'ancien ?

J'ai mis le L8P300 d'avant 2007 mais je me suis trompé, c'est celui d'origine qui date d'avant l'episode Mackie donc oui, tres different.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Bonjour je peux mettre le HP the box 18-500 dans le mtl 46 car budget serré.. ?
16
Salut,

oui ça passera

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Et l'ampli t amp 2400 conviendrait ?
18
oui :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Ok merci
20
Par contre j'ai pas trouvé l'ordre des fixations, quelqu'un le sait svp ?