Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road TG Mastering Chain
Photos
1/17
Waves Abbey Road TG Mastering Chain

Suite logicielle de mastering de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road

Sujet Commentaires sur la news : Waves Abbey Road TG Mastering Chain

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 6 720 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves Abbey Road TG Mastering Chain
Waves Abbey Road TG Mastering Chain
Les adeptes de la célèbre EMI TG12410 peuvent découvrir chez Waves un nouveau multi-effets basé sur la console.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je crois être un des seuls a dire "testé mais pas emballé" !

Comme quoi tout est une question de goût.

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 14:03:01 ]

12
Pareil ici. Pour moi une chaîne de mastering se doit d'être très transparente, et là je trouve que ça colore quand même trop le son, et pas d'une façon qui sonnera bien sur n'importe quel mix... Même gratos je prendrais pas, ou pas pour une application mastering en tout cas.

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 14:58:11 ]

13
On retrouve les anciens plugins Abbey road restés en VST 32bits et RTAS
14
Y a pas de clip ?
15
Alors j'ai profité de l'offre Halloween pour le prendre (et le payer 20€ donc ça limite la déception si ça me plait pas) et je dois dire qu'au début j'étais assez dubitatif parce que je trouvais que la plupart des presets apportaient énormément de brillance au son, mais en allant plus en profondeur dans le plug on se rend compte qu'en fait il est très maléable et on peut faire un peu sa sauce, par contre on sent à chaque fois une "coloration typique" du son, c'est pas fait pour tous les mix, et faut savoir quand l'utiliser mais c'est très bien comme ça, c'est pas polyvalent mais je pense que c'était le but de donner une coloration propre au plug-in qui correspond au studio "Abbey Road".
Sinon pour le coup (en promo, mais les promo chez Waves, c'est h24) c'est quand même pas cher pour la chaîne d'effet qu'il y a et même si c'est vendu comme un outil de mastering ça peut servir à d'autres occasions.
16
Comme Elliot, acheté avec la promo Halloween.:aime:
J'ai suivi la collection Abbey Road de chez Waves et acheté les plugins au fur et à mesure des promos.
Aujourd'hui, seul me manque le plugin des micros du roi qui ne me fait pas très envie.(à tort peut être...)
Pour moi, c'est le son que je recherche car je suis resté cloué sentimentalement dans les années 60 et 70. :aime:
Mais j'expérimente avec des sons synthétiques modernes aussi. Et puis moderne, ça veut dire quoi ? :???:

Après, il ne faut pas se censurer mais plutôt expérimenter. Mes oreilles ni celles de mes potes ne souffrent pas trop lorsqu'ils écoutent mes morceaux mixés avec ces plugins. Les goûts et les couleurs, hein?:8O:
17
Citation de Docmao :
Essayer la démo c'est l'acheter...c'est fait. Excellent !


idem.

le plug in qui change tout, en tout cas pour nous.
je ne suis pas ingé son, et encore moins un expert du mastering. en fait j'ai lu tellement de choses à ce sujet qui disent tout et son contraire que je ne fais finalement confiance qu'à mes oreilles, celles de mes potes, de ma compagne, des voisins , des collègues etc etc .... avant de me lancer à faire un truc ''fini''.
En bref, on finalise le mix du live du groupe enregistré il y a un mois sur cubase (8 pistes séparées) et on était déjà satisfait de chaque piste après mixage, puis en écoutant les exports wave de chaque morceau.
puis vient le temps du ''mastering'' qui pour moi, se limite à viser le 0db et élargir le spectre stéréo un tantinet. jusqu'à y a deux jours, je faisais ça avec wavelab 4.0 (en émulation XP puiqsue ça tourne pas sous Win7 et vu le prix annoncé par Steinberg pour les dernières versions, fume!).
donc achat du AR TG mastering chain. sans test. j'avais déjà acheté un plug in de chez Waves qui nous carrément sauvé a mise au niveau du mixage des vocaux du live, le Vocal Rider, un pur bonheur.
comme les mix étaient déjà bien avancés, pas eu besoin de modifier l'eq avec le TG. quelques réglages un peu au jugé (bien notés cependant, au niveau input, présence, et ce fameux paramètre +90/St/-90 qui change tout) et on obtient un son absolument fabuleux, genre en ''3 D'' avec le boost qui va bien... bluffant! Les waves avant traitement paraissent désormais bien fades alors qu'on les trouvait satisfaisant jusque là. ce qui est cool c'est qu'on peut faire la comparaison en temps réel (je retraite les waves de chaque morceau en les réimportants dans Cubase et j'applique le plug in pour chacun avec les mêmes réglages), en jouant avec le off/on de la chose.
bref pour le prix promo Halloween, comme dit quelqu'un plus haut, on a peu de risque de se faire mal si on s'est trompé. et on ne s'est pas trompé. superbe outil. après, mastering ou pas, c'est un autre débat. Je n'y connais rien de toutes façons et j'ai assez pour faire ce que j'ai à faire. Thanks, Waves.
18
J'ai aussi profité de l'offre, et j'ai acheté sans démo, ce qui est toujours à déconseiller, même quand c'est pas cher.

En général tout ce qui regarde le mastering ne concerne que les pros ou les amateurs très avertis, ce qui n'est pas mon cas. Et si ces produits sont supposés faire des miracles, c'est aussi et surtout parce que son utilisateur connait son métier. Une fois de plus ce n'est pas mon cas et je pense que beaucoup d'amateurs se font avoir par leur naïveté ou leur optimisme, accumulant ainsi de "super tools" qui ne leur servent à rien.

Par contre je suis audiophile, et j'aime la signature Neve. J'ai pris le soft rien que pour ça, et je dois dire que je ne suis pas déçu, c'est une véritable friandise qui flatte l'oreille comme jamais je ne l'avais connu avant en mao.

Si vous recherchez une signature de velours, prenez le temps de tester la démo. Le coupon "31OFF" est périmé, mais ce bijou est encore à 39$...

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 11:56:54 ]

19
Pas d’accord avec toi :non:. Le mixage et le mastering paraissent compliqué quand on n’y connaît rien. Puis on trouve des outils pas cher, on les achète en se basant sur ceux qui connaissent. Alors, possédant l’outil en question, on lit des articles, des tutoriels, on se renseigne dans les forums. On utilise les presets. On regarde les vu mètres. On modifie, on écoute le résultat. Bref, on apprend....et c’est très utile car ces outils qu’on a acheté nous poussent à progresser.
C’est sûr qu’être formé avant d’acheter est plus efficace. Mais l’inverse est aussi bénéfique.
Mais ce n’est qu’un avis.
20
Je n'ai pas dis le contraire et ce que tu dis correspond aussi à ce que l'on fait avec les synthés, les effets, la production. Bien sûr qu'on le fait, on apprend sur le tas, mais question mastering, c'est bien plus sbtil et délicat, l'apport concret est plus aléatoire en ce qui me concerne (souvent l'écoute le lendemain ferait rire), et personnellement j'aime bien maîtriser ce que je fais.

Dès lors les outils de mastering m'apportent moins ou pas de satisfaction, selon les cas, non qu'ils soient mauvais, mais parce que je n'en tire pas facilement le meilleur parti, contrairement aux synthés et effets.

Je passe donc mon chemin sauf si une signature sonore est revendiquée et m'intéresse, ce qui est le cas avec le présent WARTMC : je suis vraiment sous le charme.