Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Abbey Road TG Mastering Chain
Photos
1/17
Waves Abbey Road TG Mastering Chain

Suite logicielle de mastering de la marque Waves appartenant à la série Abbey Road

Sujet Commentaires sur la news : Waves Abbey Road TG Mastering Chain

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 6 721 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves Abbey Road TG Mastering Chain
Waves Abbey Road TG Mastering Chain
Les adeptes de la célèbre EMI TG12410 peuvent découvrir chez Waves un nouveau multi-effets basé sur la console.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
WARTMC, sous le charme...

Pareil pour moi, et c’est le cas pour tout le bundle Abbey Road. :D:
22
Je trouve les commentaires plus haut assez inutiles pour la plupart, du moins ceux qu'il se concentrent sur le mastering. Certe il est inscrit mastering chain mais ce n'est que le nom qui sert a rappeller ce qu'émule ce plug, a savoir la console de mastering d'Abbey Road. Personnellement je le trouve bien foutu et la couleur qu'il apporte plutôt intéressante et pas si éloignée de celle des modèles originaux même si les hardwares restent au dessus (en même temps c'est pas le même budget) . cependant je ne l'utiliserais pas sur un Master. Mais sur un bus drums voix guitares etc... Ça fait le job demandé. Puis aussi il manquait ce genre d'émulation a waves , qui existent déjà chez uad ou autres . Donc une réussite pour moi .
Encore une fois ne vous fiez pas aux avis du genre : c'est nul il y a écrit mastering mais ça fonctionne pas ...
23
Après c'est le piège de cette Abbey road collection... Il n'y a qu'une dizaine d'ingénieur sur le planète qui ont la chance de pouvoir dire que ça s'approche du hardware original... Ou pas... Nous ont peut juste être contente qu'il il y ai un plugin qui sonne bien et qui a les mêmes knobs que sur les photos du making of dark side or the moon
24
tout est une question de confiance.
Je prends mon cas perso avec 2 marques: IK multimédia et Waves.
Et bien, chaque fois que j'ai investi dans un produit IK annoncé avec fracas, grosse pub, j'ai été déçu :( par le résultat après l'avoir acheté (irig acoustic pourtant testé par AF, enceinte iloud, irig nano amp, amplitube).
Par contre, tous les produits Waves que j'ai acheté (après essai gratuit) me donnent entière satisfaction :bravo: . Comme quelqu'un l'a dit plus haut, pour moi, ça sonne.
La pub de la AR Chambers qui est visible sur le site montre une vidéo avec des techniciens du son qui prennent des mesures dans les studios Abbey Road ( https://www.waves.com/plugins/abbey-road-chambers#creating-abbey-road-chambers-plugin) . Pour moi, c'est crédible. :8)
Chaque fois que j'utilise la Abbey Road Chambers ou la Plate EMT, par exemple, je suis stupéfait par la couleur et le réalisme du son. Après, il faut aimer cette couleur, ce n'est ni délicat (dosable quand même avec le wet/dry) ni moderne. C'est marqué. Difficile de décrire en fait... :8O: .Et puis ce n'est qu'un avis parmi d'autres car je ne suis pas encore (mais je compte bien le faire) allé visiter les studios AR de Londres.
Le gros avantage étant qu'on peut tester avant d'acheter. :bravo:
Pareil chez Arturia, tout ce que j'ai acheté chez eux (V collection et pigments) me parait génial. C'est le gros pied. :bravo:
25
J'ai pas mal de plugs WAVES que j'aime vraiment bien mais je ne saurais me passer des plugins de IK T-racks.
T-racks est a 85% dans mes compos et je suis T-racks depuis le début comme quoi...
26
Au niveau plugins, je n'ai pu tester qu' Amplitube (et SampleTron il y a très longtemps) qui ne m'a pas bien convaincu par rapport aux simus de Logic X(amplis) et GForce M-Tron (Mellotron).
Je n'ai jamais utilisé ni voulu utiliser T-Racks justement parce que je n'ai plus confiance dans cette marque car trop déçu suite à mes achats de matériel IK. Mais comme je le disais, ce n'est que mon avis :|.
A contrario, j'ai lu dans un magazine de guitare assez ancien (guitar part ?), que Louis Bertignac (super référence pour moi, je suis fan :bravo:) utilisait Amplitube pour son réalisme ce qui m'a vraiment surpris. Comme quoi, la qualité sonore d'un produit me parait très subjective et ce qui va plaire à l'un ne va pas plaire à l'autre.
Mais l'important, c'est de se faire plaisir. ;)
27
alors des utilisateurs ?