< Tous les avis Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

magmax magmax
Publié le 26/06/06 à 10:59
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
L'aspect plutot sougné et professionnel, et le prix très attractif!

- Pour quel usage?
Mix en home studio et contole midi.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
3GHz, 512Mo, 100Go.

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
J'aurai aimé pouvoir l'utiliser avec plein de choses, mais vu que je l'ai gardé que 1 semaine...

- L'installation se fait-elle sans problème?
Pas de probleme d'installation si vous souhaitez unuiquement travaillé avec le logiciel fourni qui est très très très limité!

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
Cette plateforme, contrairement à ce que le constructeur annonce est totalement in,compatible à la norme MIDI. Donc, pour ceux qui veulent la faire fonctionner sous traktor ou VDJ, et avoir quelque chose de stable et sans passer par 36 traducteur midi, c'est meme pas la peine d'essayer.

- La configuration générale est-elle facile?
Pour BDJ oui, pour tout autre logiciel c'est la merde!!!

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
une dizaine de pages ou on te prend pour un neuneu, c'était ca le manuel!

- Les drivers sont-ils stables?
Oui mais uniquement prévu pour le BDJ!

- Sont-ils souvent mis à jour?
1 fois en 6 mois et pas comme il aurait du!

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
Traktor et VDJ

- Quelle latence obtenez vous?
3 à 4 secondes parce que il faut passer par des traducteurs midi, et des que l'on touche un jog ca risque de planter!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'ai eu 1 seamine et ca m a suffit!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : l'aspect
Les moins : les boutons qui font du bruit, les jogs qui glissent mal, le logiciel pourri, la TOTALE INCOMPATIBILITE MIDI, l'absence du support technique Berhinger!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui, la DJconsole1 et bientot la DJCMK2. Et bien c'est sur que quand vous arrivez en soirée on se moque de vous avec votre "Jouet" mais quand tout le monde voit que vous travailler aisement avec Traktor et la DJConsole plus personne rigole! Part contre, avec la BCD2000, c'est le contraire, tout le monde aime le look semi pro, mais personne n'applaudi le mix quasi impossible vu le manque de compatibilité de la bete!!!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pour le meme prix on est beaucoup mieux servi chez HERCULES avec la DJConsole MK2, et pour ceux qui sont un peu plus riche, ya toujours la A&H Xone:3D à 2500euros!!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non et je la déconseille à toute personne qui aime le mix et qui veut bosser avec traktor ou vdj et la BCD2000 parce que c'est pas possible et pourtant j'ai essayé la plupart des astuces dispo (traducteur, patch...) mais rien n'est stable (aller voir le forum vous verrez!)