Sujet de la discussionPosté le 30/03/2006 à 23:11:43[News] [Musikmesse] BCD2000 enfin disponible !
Bonne nouvelle pour tout les Djs qui rongeaient leur frein depuis le NAMM 2005 : Behringer a profité de la MusikMesse 2006 pour annoncer la sortie officielle son interface B-Control DeeJay BCD2000. Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
je l'ai commandé mardi soir sur daily music pour 179e frais de port compris avec l'espoir de l'avoir pour samedi soir.
Je l'ai recu vendredi, l'emballage était un peu endommagé (comme si de l'eau était tombé dessus) mais ça n'avait pas atteint la console.
Hier soir c'était donc sa première sortie, j'avais branché la carte son de mon portable sur une autre voie de ma table de mix principale en cas de problème.
Au bébut de la soirée j'ai eu quelques problème de sauts de mp3, il semble que la console demande une puissance tres importante.
ma config:
pentium M 1.6 750Mo de Ram
disque dur externe usb2 40go 5400tr/min
disque dur interne 40go 5400tr/min
mes mp3 sont tous en 256kb/s
Au cours de la soirée j'ai supprimé la plupart des applications qui tournaient en arrière plan et j'ai désactivé le wifi, ceci m'a permis de réduire la fréquence des sauts (je n'en ai eu qu'un ou deux par la suite).
Avant cette console j'ai eu 3 dj console, dont une MK2, si l'on compare les controleur la bcd est au dessus sur plusieurs niveaux:
-boutons plus fiables
-plus grande surface de travail
-look plus pro
-plus de fonctions accessibles
néanmoins je déplore l'absence d'un jog pour rechercher et sélectionné les mp3 (j'aime pas trop toucher la souris et le pc quand je mix) et mes molettes sont bancales (leurs surfaces ne sont pas paralleles a la surface de la console) ce qui fait un peu cheap.
Côté logiciel:
-Virtual dj est au dessus et largement de BDJ, les dernières versions sont fiables (je n'avais pas de problemes de sauts) la visualisation des waves est mieux pensés, enfin la comunauté d'utilisateur est plus importantes et le logiciel dispose d'une panoplie importante d'add on et plug in. Côté son c'est à étudier. La recherche des mp3 avec BDJ est galère, j'ai du mettre une fenetre d'internet explorer à coté du logiciel pour les charger, en plus le nombre de mp3 et de playlist est limité ce qui est un inconvénient majeur.
Pour résumé je vais garder la bcd pour l été en essayant de palier à ces problèmes de sauts et en espérant que des versions de mise à jour firmware et logiciel arrive rapidement.