Tous les avis sur Denon DJ MCX8000 notés 3/5

Test de la rédaction
  • 14/09/16Test du contrôleur Denon DJ MCX8000

Test du contrôleur Denon DJ MCX8000 - Denon fait la totale

Notre DJ M-RODE national teste aujourd’hui la MCX8000 de Denon DJ, une surface de contrôle très complète intégrant deux grands plateaux jogs en métal, deux grands écrans couleur, une section de mixage de 4 canaux, 2 x 8 pads rétro-éclairés multicolores, un mode autonome et un mode Serato DJ, pour un prix très bien calibré (1300 €). De quoi attribuer une note de 4,5/5 et un award Qualité/Prix !

sethx2125/04/2017

L'avis de sethx21"Je ne suis pas déçu (édit: finalement si)"

Denon DJ MCX8000
Le titre vient du fait que je suis resté un peu sur ma faim avec ma SC3900.
Je suis donc allé vers la MCX8000 avec quelques appréhensions qui après 2 semaines d'utilisation ont disparu.
En mode autonome, il fait le job: il est convivial réactif et aucun bug depuis 3 semaines d'utilisation.
Certaines fonctions ne sont disponibles qu'avec serato mais on a déjà de quoi faire de base.
Je suis un peu perturbé par la présentation miroir; je viens encore cherché le pitch du deck-1 vers le mixeur mais je me soigne.
J'ai testé avec serato dj (vidéo et DVS) rien à dire (tu peux même réserver le crossfader pour gérer les transitions vidéo, et utiliser uniquement les potards pour le mix.
la première raison pour laquelle je l'ai choisie est le côté autonome et le fait d'avoir un mixeur de bonne facture. Je ne suis pas déçu; le reste c'est que du bonus
Bref pour l'instant rien a dire. je mettrai la dernière étoile dans quelques mois, si je n'ai aucune mauvaise surprise.

*************************************
Edit après quelques mois
J'en étais content jusqu'à ce qu'il commence à buguer en pleine prestation. Heureusement j'avais toujours une régie parallèle sur laquelle était branchée la MCX.
les touches ne répondaient plus, le son continuait, je stressais quelques secondes le temps de passer sur la régie parallèle, avant de rebooter la MCX.
ça a commencé dès les premieres prestations. Malgré les mises à jour, c'était sytématique j'ai finis par la revendre.
Le problème avec denon dj ce n'est pas les bugs (il y en a chez tous les constructeurs); c'est leur manque de réactivité. Je suis resté sur ma fin avec la SC3900 et maintenant avec la MCX. je crois que j'ai donné.