réactions à la news [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000
- 105 réponses
- 38 participants
- 28 595 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2016 à 17:57:13[NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000
Un site web que nous ne nommerons pas a révélé le secret que Denon DJ tentait de garder jusqu’à la semaine prochaine. Voici la MCX8000.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deejaytom
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 19/01/2016 à 01:40:45
je rajoute un petit truc après quelques recherches.a priopri on pourrait importer directement ses playlists de serato dans engine (youpi pas besoin de tout refaire, génial si en plus ça marche sur les playlites intelligentes).
On pourrais avoir à la fois serato et engine en même temps sur des pistes différentes !!! j'ai peur du bug.
S'il vous plait Denon , vous pourriez pas me le prêter 48h pour que je teste tout ça parce que je suis de plus en plus perplexe.
Les ventes démarrent fort il est déjà en rupture sur certains sites de vente (naaan je déconne il est pas encore sorti).
Allez faites de beaux rêves avec Denon.
On pourrais avoir à la fois serato et engine en même temps sur des pistes différentes !!! j'ai peur du bug.
S'il vous plait Denon , vous pourriez pas me le prêter 48h pour que je teste tout ça parce que je suis de plus en plus perplexe.
Les ventes démarrent fort il est déjà en rupture sur certains sites de vente (naaan je déconne il est pas encore sorti).
Allez faites de beaux rêves avec Denon.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 01:48:44 ]
projectsoftx6
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 19/01/2016 à 02:03:02
J'ai un peu analysé la bête à partir des vidéos, photos et de leur micro site (qui était en rade car trop de trafic, on sent que c'est du pro!)
On se dit tous en voyant la MCX génial un stand alone où on peut mixer 4 sources audio à partir d'une clé USB.
Je me demandais alors comment était géré le double affichage sur un seul écran?! Car si on lit un morceau comment est gérée l'autre waveform? En grand ou petit, pas du tout?!
Peut être le bouton view... En passant je remarque un autre gros soucis d'ergonomie: le zoom, c'est un bouton et shit ce bouton pour dézoomer, pas rapide et fluide la manip...
Donc je m’intéresse plus à la partie mixer et là ... c'est le drame!
Seules les 2 voies du milieu gèrent la lecture d'un morceau à partir d'une clé USB!!! La source Engine
On voit bien que les autres ne sont que PC (Serato ou autre logiciel tiers) ou line.
Bref, une déception.
Autre flop, uniquement 3 effets, je pense qu'ils seront additionnés via des MAJ ou le soft ordi Engine car non nominatif mais c'est typiquement Denon, un produit non fini à sa sortie, faudra attendre encore 2 ans voire plus (je parle en toute connaissance de cause)
Au top, une superbe connectique d'entrées/sorties, de longs faders, des pads à vélocité, des filtres sur chaque voie, semble très robuste.
Perso, ce produit est top pour un Dj Serato qui a la possibilité de mixer en USB en cas de secours, sinon pour moi ce n'est qu'une "XDJ-RX en 4 voies"
On se dit tous en voyant la MCX génial un stand alone où on peut mixer 4 sources audio à partir d'une clé USB.
Je me demandais alors comment était géré le double affichage sur un seul écran?! Car si on lit un morceau comment est gérée l'autre waveform? En grand ou petit, pas du tout?!
Peut être le bouton view... En passant je remarque un autre gros soucis d'ergonomie: le zoom, c'est un bouton et shit ce bouton pour dézoomer, pas rapide et fluide la manip...
Donc je m’intéresse plus à la partie mixer et là ... c'est le drame!
Seules les 2 voies du milieu gèrent la lecture d'un morceau à partir d'une clé USB!!! La source Engine
On voit bien que les autres ne sont que PC (Serato ou autre logiciel tiers) ou line.
Bref, une déception.
Autre flop, uniquement 3 effets, je pense qu'ils seront additionnés via des MAJ ou le soft ordi Engine car non nominatif mais c'est typiquement Denon, un produit non fini à sa sortie, faudra attendre encore 2 ans voire plus (je parle en toute connaissance de cause)
Au top, une superbe connectique d'entrées/sorties, de longs faders, des pads à vélocité, des filtres sur chaque voie, semble très robuste.
Perso, ce produit est top pour un Dj Serato qui a la possibilité de mixer en USB en cas de secours, sinon pour moi ce n'est qu'une "XDJ-RX en 4 voies"
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
Ho'Dog
24777
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 19/01/2016 à 07:13:46
Citation :
Bref, une déception.
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 19/01/2016 à 07:16:47
Parce que j'ai répondu de l'autre coté...
Citation de spark2 :
Engine à donc bien été mis à jour (v1.5) et il est capable d'exploiter les cues/loops Serato, c'est une très bonne chose.
Concernant la machine elle même, je trouve dommage d'avoir mis les leds de position de lecture à l'extérieur du jog puisque lorsque l'on scratch on apprécie au contraire de l'avoir plus proche du centre. Je comprend bien qu'il ne fallait pas faire comme Pioneer mais je trouve ça un peu bête de vouloir se démarquer coûte que coûte en faisant des trucs aussi peu logiques. Dans le cas de Denon ça ne fonctionne que si le point à scratcher est dans le champ de vision, c'est à dire pas sous la main ou le poignet.
Le set de démo est bien plat, ne démontre rien des capacités du matos, et le mec aurais pu demander une table plus haute !
Le concept général est très appréciable, c'est quelque chose d'attendu par beaucoup de personnes. On pensais plus que ça viendrais de Pioneer (SX ou SZ standalone). Là où je bug réellement, c'est de savoir si ils sont en phase avec le marché ?
J'ai l'impression que ce produit arrive trop tard, je dirais bien 2 ans à la louche, sorti en même temps que le SZ et avant Rekordbox 3.0 oui. Mais là... même le Numark NS7 III je le sens un peu trop en retard.
Les écrans intégrés c'était bien sur les Kontrol S8, D2, la NumarkNV, cette année on s'attendais à des écrans plus grands, du standalone mature (pas comme le SCS4D ou le Nextbeat).
Le point clef à mon avis ce sera Engine : si le soft est au niveau de son concurrent ça pourrais le faire, si il est encore buggé et à la traîne ce sera une casserole de plus pour Denon. Sans parler du fait que Rekordbuddy 2.0 est en béta et que pour l'instant il ne supporte que Rekordbox/Serato/Traktor : pourvu que la compatibilité Serato soit parfaite dans Engine !
projectsoftx6
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 19/01/2016 à 19:52:53
Très bonne analyse spark en passant
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
djkom
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 27/01/2016 à 00:18:35
La vraie question pour les LED c'est est ce que ca a encore une utilité fonctionnelle vu que ya les écrans couleurs maintenant ? C'est juste pour se demarquer visuellement des autres que Denon l'a mis sur ce controlleur je pense ...
L'autre question que je me pose c'est est ce que le combo Denon/Engine/Serato va faire le poids face des eco systemes bien plus solides et évolutifs (N.I/Traktor et Pioneer/Rekordbox). Moi j'ai des doutes, Denon n'est plus assez créatif ni meme présents chez les pros, et devoir utiliser 2 softs différents pour utiliser les 2 modes standalone et controlleur c'est trop relou.
L'autre question que je me pose c'est est ce que le combo Denon/Engine/Serato va faire le poids face des eco systemes bien plus solides et évolutifs (N.I/Traktor et Pioneer/Rekordbox). Moi j'ai des doutes, Denon n'est plus assez créatif ni meme présents chez les pros, et devoir utiliser 2 softs différents pour utiliser les 2 modes standalone et controlleur c'est trop relou.
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 27/01/2016 à 11:44:14
Citation :
La vraie question pour les LED c'est est ce que ca a encore une utilité fonctionnelle vu que ya les écrans couleurs maintenant ?
La réponse est simple, NON. Aucune utilité.
Citation :
L'autre question que je me pose c'est est ce que le combo Denon/Engine/Serato va faire le poids face des eco systemes bien plus solides et évolutifs (N.I/Traktor et Pioneer/Rekordbox).
Il y a 2 choses qui se confondent dans ta question, la partie contrôleur midi et la partie hardware autonome.
Pour la partir contrôleur midi, plus solide ne colle pas avec Rekodbbox 4 qui est dixit retour utilisateurs d'une fiabilité encore trop relative. Serato/NI même combat chacun avec ses spécifités, affaire de goût.
Pour la partie hardware autonome pour l'instant difficile de comparer Engine 1.5 (tout juste aperçu) avec Rekordbox...
Concernant l'innovation il n'y a effectivement pas grand chose dans ce contrôleur, il est un mix de Numark NV (sans les contrôles spécifiques) et de Pioneer DDJ SX2, l'autonomie en plus.
Ils ont eu la mauvaise idée de copier la partie performance de pioneer avec l'Auto/Manual Loop en dehors des pads qui pour le coup est contre performant...
Par contre question portabilité c'est pas terrible, grand et tout métal visiblement donc du poids... Bon en même temps on ne doit pas être nombreux ici à préférer le plastique
Je rejoins spark2 sur le fait que le seul point qui peut rendre ce contrôleur attractif c'est Engine.
A vendre :
djkom
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 27/01/2016 à 12:56:47
Citation de H2h :
Citation :La vraie question pour les LED c'est est ce que ca a encore une utilité fonctionnelle vu que ya les écrans couleurs maintenant ?
La réponse est simple, NON. Aucune utilité.
Citation :L'autre question que je me pose c'est est ce que le combo Denon/Engine/Serato va faire le poids face des eco systemes bien plus solides et évolutifs (N.I/Traktor et Pioneer/Rekordbox).
Il y a 2 choses qui se confondent dans ta question, la partie contrôleur midi et la partie hardware autonome.
Pour la partir contrôleur midi, plus solide ne colle pas avec Rekodbbox 4 qui est dixit retour utilisateurs d'une fiabilité encore trop relative. Serato/NI même combat chacun avec ses spécifités, affaire de goût.
Pour la partie hardware autonome pour l'instant difficile de comparer Engine 1.5 (tout juste aperçu) avec Rekordbox...
Concernant l'innovation il n'y a effectivement pas grand chose dans ce contrôleur, il est un mix de Numark NV (sans les contrôles spécifiques) et de Pioneer DDJ SX2, l'autonomie en plus.
Ils ont eu la mauvaise idée de copier la partie performance de pioneer avec l'Auto/Manual Loop en dehors des pads qui pour le coup est contre performant...
Par contre question portabilité c'est pas terrible, grand et tout métal visiblement donc du poids... Bon en même temps on ne doit pas être nombreux ici à préférer le plastique
Je rejoins spark2 sur le fait que le seul point qui peut rendre ce contrôleur attractif c'est Engine.
Oui Traktor ne possède pas (encore) de mode standalone, mais pour le coup je suis sur qu'il vont tres tres vite intégrer ce mode à leur futurs contrôleur.
En fait que je parlais d'écosystème, c'est plutôt le fait qu'une compagnie fournisse la partie hardware et software le tout dans une bonne cohérence.
Rekordbox DJ a quelques bugs de jeunesse mais vu la fréquence des releases et l’énergie que Pioneer investi dessus, c'est juste une question de quelques mois pour que ca devienne robuste.
En plus avec le large choix de produits utilisant Rekordbox, l'investissement de temps passé par les djs dans Rekordbox sera "rentabilisé".
Avec Denon/Engine/Serato le contexte est beaucoup plus compliqué:
- Un seul produit utilisant Engine 1.5 pour 2016 (d’après le catalogue de Denon DJ)
- Engine est loin d'avoir fait ses preuves
- Mode Standalone limité si pas de recherche des morceaux
- Mode Serato ne propose aucun avantage comparé à une Pioneer SX2 + Numark Dashboard
Je pensais vraiment que Serato allait proposer un mode "préparation" à la Rekordbox, cela aurait permis de vendre ce mode à n'importe quelle compagnie qui fabrique des lecteurs autonomes avec écran, et donc les utilisateurs de Serato auraient franchit le pas plus facilement. Serato a d'ailleurs une stratégie étrange depuis un moment (préfère fournir une table de mixage avec Mixars plutot que Denon/Numark, utilisateurs de plus en plus mécontents de SDJ, mis a jour très tardives...bref ca sent un peu le roussi)
Si Denon n'augmente pas sa présence chez les pro que ca soit par la com', le nombre de MCX8000 ou par le nombre de différents modèles utilisant Engine (pourquoi pas chez Numark aussi), je pense sincèrement qu'ils vont couler car les couts de développement d'Engine doivent être quand même significatifs.
Par ailleurs, il suffirait que Pioneer sortent une XDJ RX2 ou une XDJ RZ (4 voies) à un prix compétitif (comme pour la match la S9 vs 57mk2) pour que Denon DJ version inMusic soit mort dans l'oeuf pour ne laisser place qu'à Numark et son marché moyen de gamme.
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 13:08:14 ]
Anonyme
1763
59 Posté le 27/01/2016 à 13:47:00
Citation de djkom :
Denon DJ version inMusic soit mort dans l'oeuf pour ne laisser place qu'à Numark et son marché moyen de gamme.
Oui je pense à peu près la meme chose, NUMARK est constant, et toujours bien implanté sur sa cible, contrairement à DENON qui est de plus en plus boudé par sa cible de base (radio, studio, home-dj).
Toute façon les produits DENON DJ sont devenus tellement éloignés de la qualité et performance de la marque mère DENON hifi que c'est mort. Avant tu achetais du DENON DJ, c'était du DENON, maintenant...
Meme ENGINE, regardes les tutos et le nombre de questions qu'il y a autour de ENGINE et compare par rapport à REKORDBOX (sachant qu'il y a peut etre 100 utilisateurs de RB pour 1 de ENGINE), et tu comprendras très vite que c'est foutu d'avance.
Personnellement j'ai eu un plantage à répetition de REKORDBOX, j'ai contacté le support, le lendemain il me demandait le rapport de plantage et l'après midi meme ils me répondaient avec la solution (qui a marché au passage). Vu l'activité du forum DENON, je doute d'une pareil efficacité, ce n'est pas rassurant.
Je ne comprend pas comment ils en sont arrivé là.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 27/01/2016 à 14:20:30
Ca fait des années que je vous dit que Denon a laissé tomber le marché il y a bien longtemps et que leur discours avec leur nouveau contrôleur est juste une mascarade de plus !
Même Reloop qui est sorti de nul part il n'y a pas si longtemps que ça (à l'époque produit très bas de gamme) fait pour moi mieux que Denon en terme de partenariat Serato (plusieurs controleurs et même une platine vinyle qui tient le pavé avec des pads inclus donc pas besoin de Dicer ou autre.
Je le redit: Denon est devenue une marque pour DJ débutant depuis longtemps, sinon ça fait longtemps qu'il auraient fait une table Serato et enfin finalisés leurs 3700/3900 afin qu'elle soient intégrés dans Serato ou autre soft aussi.
Même Reloop qui est sorti de nul part il n'y a pas si longtemps que ça (à l'époque produit très bas de gamme) fait pour moi mieux que Denon en terme de partenariat Serato (plusieurs controleurs et même une platine vinyle qui tient le pavé avec des pads inclus donc pas besoin de Dicer ou autre.
Je le redit: Denon est devenue une marque pour DJ débutant depuis longtemps, sinon ça fait longtemps qu'il auraient fait une table Serato et enfin finalisés leurs 3700/3900 afin qu'elle soient intégrés dans Serato ou autre soft aussi.
- < Liste des sujets
- Charte