Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ MCX8000
Photos
1/273

réactions à la news [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000

• 105 réponses
  • 38 participants
  • 28 537 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur DJ Denon MCX8000
Un site web que nous ne nommerons pas a révélé le secret que Denon DJ tentait de garder jusqu’à la semaine prochaine. Voici la MCX8000.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Surtout qu’il y a que sur Mac ou la déconnection/reconnexion USB fonctionne sans que le logiciel DJ plante…
Lorsqu'on voit les prix d'un portable Mac.., un standalone avec un PC bas de gamme en backup pourrait être idéal.

Vu que Denon ont des produits pas cher, je serais intéressé lorsqu’ils sortiront la même en 2 voies. Si ils tiennent jusque-là.
72

Bonjour,

Voici des contre-arguments en faveur de l'ordinateur par rapport à la station DJ autonome.

Durée de vie d'un ordinateur
Un ordinateur pour la musique, c'est comme en bureautique, ça dure 5 à 6 ans.
J'ai un MacBook 11" de 2011 (Core i5, 4Go) qui supporte encore tous les logiciels DJ actuels. Changer d'ordinateur tous les 2 ans, c'est une marotte de hardcore gamers pour gagner en puissance donne un avantage pour jouer en ligne, mais les musiciens peuvent garder un ordinateur 5 à 6 ans s'il est convenablement traité (si on évite la bière sur le clavier de l'ordinateur portable).

Les câbles de l'ordinateur
Brancher un ordinateur portable et un contrôleur, c'est 1 un cable en plus que de brancher une station autonome: le câble USB entre le contrôleur et l'ordinateur portable. Les ordinateurs usine à câbles, ce sont les ordinateurs fixes, qu'un DJ utilise rarement pour une prestation. Si on veut ajouter plus de câbles sur un ordinateur portable, c'est optionel, pour utiliser des connexions qu'on n'a pas forcément sur une station autonome (un projecteur, une souris, un réseau).

L'écran bleu de l'ordinateur
L'écran bleu est propre à Windows, ça n'existe pas sur Mac : non qu'une app sur Mac ne plante jamais, mais le Mac ne crashe pas si une app plante, donc il n'est pas nécessaire de redémarrer le Mac, il suffit de relancer l'app, la base de Mac OS étant proche de la base des stations autonomes : Mac OS a une base Unix, et les stations une base Linux.

Le coût de l'ordinateur
Vous utilisez déjà un ordinateur pour poster sur ce forum, donc l'ordinateur n'ajoute pas un coût en DJing. D'ailleurs, la plupart des utilisateurs de XDJ-RX l'utilisent comme contrôleur DJ avec un ordinateur.

Les mises à jour de l'ordinateur
Un ordinateur ne nécessite pas de faire de mises à jour, on en fait si on le veut. Si on ne met rien à jour, tout se passe bien. C'est si on met à jour Mac OS ou Windows qu'on doit aussi mettre à jour les applications, les drivers et parfois le firmware.
Par contre, si l'utilisateur veut faire des mises à jour (pour supporter un nouveau format), un ordinateur offre plus de choix et de possibilités qu'une station. Il suffit de lire les utilisateurs dont la station ne supporte pas certains formats de stockage, certains formats audio, ou certains formats de tags, pour voir que pouvoir mettre à jour l'ordinateur est un atout.
Mettre à jour son OS quand on en est satisfait est à mon avis une erreur pour un musicien : Mac OS 10.9 est le meilleur des Mac OS (il supporte les apps anciennes et récentes, tourne bien, alors que Mac OS 10.10 ne supporte pas les apps anciennes non signées et que Mac OS 10.11 a des connexions perfectibles (USB, Thunderbolt, FireWire: à croire qu'Apple a embauché les saboteurs qui avaient déjà démoli la compatibilité USB de Windows 8.1) / Windows 7 est un bon OS (Windows 8 est inadapté aux ordinateurs non tactiles, et Windows 8.1 a un USB peu compatible).

73
Citation de Made :

L'écran bleu est propre à Windows

Personellement le dernier BSOD injustifié que j'ai eu doit remonter à début 2000. Le dernier en date est il y a un an au bureau, mais c'était pour la bonne raison, une barette de RAM a cramé.
ta machine plante souvent ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 18:28:18 ]

74

c'est utopique de penser qu'une station autonome plantera  qu'un pc ,la station autonome à plus ou moins un pc intégré et le plantage sur un pc c'est souvent lié à l'utilisateur :en 2 ou 3 ans avec serato sur un pc asus sous w7 j'ai eu 1 plantage à cause d'une mise à jour( je le fais une a 2 fois par an) ; Quelque soit la regie en utilisation devant un public faut juste prévoir la solution de secours

75
Durée de vie d'un ordinateur 5-6 ans si c'est un portable c'est très bien pour une tour tu peux compter beaucoup plus. moi j ai un pc fixe qui me sert à la musique internet ect... il date de 2005 juste upgrader en windows 7 ,le processeur en quad core et des ram supplémentaires :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 18:44:08 ]

76
Citation de chris :
la station autonome à plus ou moins un pc intégré

pas certain ça, à ma connaissance il n'y a pas de matos de ce type qui utilise des architectures PC.
Ils utilisent des ASICS, des FPGA, des DSP, au mieux des coeurs ARM, et le tout est piloté avec des softs maisons.
77
Alex tu joues les mots ,quand je dis un pc c'est pas celui de la maison avec un os grand public
78

oki oki, je disais ça en rapport avec ton post:
Citation de chris :
la station autonome à plus ou moins un pc intégré

desfois que certains croient que c'est la meme architecture.
79
Citation de Made :
Bonjour,
Voici des contre-arguments en faveur de l'ordinateur par rapport à la station DJ autonome.
Durée de vie d'un ordinateur
Un ordinateur pour la musique, c'est comme en bureautique, ça dure 5 à 6 ans.
J'ai un MacBook 11" de 2011 (Core i5, 4Go) qui supporte encore tous les logiciels DJ actuels. Changer d'ordinateur tous les 2 ans, c'est une marotte de hardcore gamers pour gagner en puissance donne un avantage pour jouer en ligne, mais les musiciens peuvent garder un ordinateur 5 à 6 ans s'il est convenablement traité (si on évite la bière sur le clavier de l'ordinateur portable).
Les câbles de l'ordinateur
Brancher un ordinateur portable et un contrôleur, c'est 1 un cable en plus que de brancher une station autonome: le câble USB entre le contrôleur et l'ordinateur portable. Les ordinateurs usine à câbles, ce sont les ordinateurs fixes, qu'un DJ utilise rarement pour une prestation. Si on veut ajouter plus de câbles sur un ordinateur portable, c'est optionel, pour utiliser des connexions qu'on n'a pas forcément sur une station autonome (un projecteur, une souris, un réseau).
L'écran bleu de l'ordinateur
L'écran bleu est propre à Windows, ça n'existe pas sur Mac : non qu'une app sur Mac ne plante jamais, mais le Mac ne crashe pas si une app plante, donc il n'est pas nécessaire de redémarrer le Mac, il suffit de relancer l'app, la base de Mac OS étant proche de la base des stations autonomes : Mac OS a une base Unix, et les stations une base Linux.
Le coût de l'ordinateur
Vous utilisez déjà un ordinateur pour poster sur ce forum, donc l'ordinateur n'ajoute pas un coût en DJing. D'ailleurs, la plupart des utilisateurs de XDJ-RX l'utilisent comme contrôleur DJ avec un ordinateur.
Les mises à jour de l'ordinateur
Un ordinateur ne nécessite pas de faire de mises à jour, on en fait si on le veut. Si on ne met rien à jour, tout se passe bien. C'est si on met à jour Mac OS ou Windows qu'on doit aussi mettre à jour les applications, les drivers et parfois le firmware.
Par contre, si l'utilisateur veut faire des mises à jour (pour supporter un nouveau format), un ordinateur offre plus de choix et de possibilités qu'une station. Il suffit de lire les utilisateurs dont la station ne supporte pas certains formats de stockage, certains formats audio, ou certains formats de tags, pour voir que pouvoir mettre à jour l'ordinateur est un atout.
Mettre à jour son OS quand on en est satisfait est à mon avis une erreur pour un musicien : Mac OS 10.9 est le meilleur des Mac OS (il supporte les apps anciennes et récentes, tourne bien, alors que Mac OS 10.10 ne supporte pas les apps anciennes non signées et que Mac OS 10.11 a des connexions perfectibles (USB, Thunderbolt, FireWire: à croire qu'Apple a embauché les saboteurs qui avaient déjà démoli la compatibilité USB de Windows 8.1) / Windows 7 est un bon OS (Windows 8 est inadapté aux ordinateurs non tactiles, et Windows 8.1 a un USB peu compatible).

+1000 !
Au début je mixais sur serato avec un vieux nanard de pc (en dessous des specs recommandées par serato) où il y avait toute la suite office, des softs de MAO assez lourds et je surfais normalement sur le net... Jamais eu aucun problème de plantage en soirée.

Au moment de changer, je suis passé au mac d'okaz (acheté 1200, gardé 4 ans, revendu 600). Je ne pense pas qu'un pc puisse être revendu à 50% de sa valeure 4 ans après
80
Citation de djtrice :

Au moment de changer, je suis passé au mac d'okaz (acheté 1200, gardé 4 ans, revendu 600). Je ne pense pas qu'un pc puisse être revendu à 50% de sa valeure 4 ans après

Cet argument est entièrement transposable à PIONEER...
Ce principe de renvente est propre aux marques exclusives.