Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
- 333 réponses
- 36 participants
- 26 948 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2019 à 16:46:57Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 09/06/2020 à 15:27:15
ça fait 5 ans que je n'utilise plus de cd et si on m'en donne, je l'extrais avec itunes ,le prime m'a fait enlever un pc de la regie .
Anonyme
1763
252 Posté le 09/06/2020 à 15:40:53
Tu m'étonnes, avec l'écran qu'il a, on peut réellement se passer du PC, ça doit être confort. il me semble que tu peux connecter un clavier PC dessus en plus, pour les recherches ça peut être bien.
ça fait quelques années que j'ai pas gravé de CD, par contre je joue toujours mes vieux maxi, j'ai une émission de radio "retro-clubbing" entre autre, diffuser du CD à l'antenne, c'est un peu dans l'ADN de l'émission (je joue aussi du vinyl...).
ça m'arrive aussi en soirée de jouer quelques CD, des séries rock entre autre.
J'avoue que c'est plus pour le délire que l'utile, j'y trouve un coté folklorique (ou mazo à toi de voir).
ça fait quelques années que j'ai pas gravé de CD, par contre je joue toujours mes vieux maxi, j'ai une émission de radio "retro-clubbing" entre autre, diffuser du CD à l'antenne, c'est un peu dans l'ADN de l'émission (je joue aussi du vinyl...).
ça m'arrive aussi en soirée de jouer quelques CD, des séries rock entre autre.
J'avoue que c'est plus pour le délire que l'utile, j'y trouve un coté folklorique (ou mazo à toi de voir).
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
253 Posté le 09/06/2020 à 15:50:30
Avec le temps, le poids devient essentiel....j’ai ripé les essentiels et garde les vynil au chaud
Je ne veux même plus de flight case car le dernier avec le sz était pas loin des 40kg
Je ne veux même plus de flight case car le dernier avec le sz était pas loin des 40kg
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 09/06/2020 à 15:54:20
Je suis pas sure qu’on puisse y mettre un clavier et c’est pas nécessaire la recherche et la navigation sont bien fouttu.
Je pensais jamais que je passerai un jour sur du denon
Anonyme
1763
255 Posté le 09/06/2020 à 16:36:00
le poids, c'est clair !
ok pour le clavier.
Et moi je ne penserais jamais mixer sur un contrôleur ! (DDJ1000).
J'avoue que j'ai testé le PRIME4 pour voir ce que ça donnait, je prend ce qui m'interesse, ce que je trouve bien, et j'ai eu du DENON pendant des années aussi...(et j'en ai toujours, mais qu'en home-cinema).
Comme je disais plus haut, la politique de PIONEER me gonfle, mais je continue d'acheter leurs produit parceque j'ai rien trouvé de mieux, c'est fiable, les pièces et logiciels sont suivis, REKORDBOX, et la revente se fait sans problème. On en discutait au magasin, un RX2 de 4 ans en 3ème main se revend deux tiers de son prix d'achat...voilà voilà.
J'encourage aussi vachement RELOOP, leurs produits sont super bien faits, agréable à utiliser, efficace et à un prix raisonnable !
je salue toutefois ce PRIME4, même si il est pas pour moi (pour des raisons d'ergonomie et de frilosité sur cette reprise de DENON) ils ont fait un sacré effort pour passer des trucs pas aboutis qu'ils faisaient à ça. le step est énorme je trouve, et en tout cas encourageant.
Pour pas mal de sonomobile et install bar musical par exemple, c'est clair que ce PRIME4 est un produit très sympa.
ok pour le clavier.
Citation de chris :
Et moi je ne penserais jamais mixer sur un contrôleur ! (DDJ1000).
J'avoue que j'ai testé le PRIME4 pour voir ce que ça donnait, je prend ce qui m'interesse, ce que je trouve bien, et j'ai eu du DENON pendant des années aussi...(et j'en ai toujours, mais qu'en home-cinema).
Comme je disais plus haut, la politique de PIONEER me gonfle, mais je continue d'acheter leurs produit parceque j'ai rien trouvé de mieux, c'est fiable, les pièces et logiciels sont suivis, REKORDBOX, et la revente se fait sans problème. On en discutait au magasin, un RX2 de 4 ans en 3ème main se revend deux tiers de son prix d'achat...voilà voilà.
J'encourage aussi vachement RELOOP, leurs produits sont super bien faits, agréable à utiliser, efficace et à un prix raisonnable !
je salue toutefois ce PRIME4, même si il est pas pour moi (pour des raisons d'ergonomie et de frilosité sur cette reprise de DENON) ils ont fait un sacré effort pour passer des trucs pas aboutis qu'ils faisaient à ça. le step est énorme je trouve, et en tout cas encourageant.
Pour pas mal de sonomobile et install bar musical par exemple, c'est clair que ce PRIME4 est un produit très sympa.
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
256 Posté le 09/06/2020 à 16:43:40
chris m.berger
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 09/06/2020 à 17:02:49
Citation :
j'ai eu des produits reloop mais ils stagnent , plus de lecteur multimedia ,peu de controleurs ...qu'ils nous sortent des lecteurs a associer aux tdm et des controleurs complets
Anonyme
1763
258 Posté le 09/06/2020 à 18:39:47
Citation de pressepuree :
Avec rekordbox 6 on ne peut plus exporter en xml pour Engin, bien vu
Du coup j'ai voulu repasser à RB5 mais autant on peut exporter RB5 vers RB6 que l'inverse c'est niet...
RB6... ils sont à la limite de la compatibilité avec leur propre matos je pense : une étape de plus dans les restrictions est impossible sans mise à jour de toutes les CDJ/XDJ (en gros toutes les cibles du mode export).
Bref, moi je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau si ils ne neutralisent pas toutes les V5 qui sont dans la nature. (je dis neutraliser, mais c'est propriétariser l'export plutot). PIONEER a offert au concurrent l'outil qu'il n'a pas.
Ils sont dans la merde avec REKORDBOX, on en reparlera... En attendant, reste sur la V5, elle fonctionne très bien, meme chez DENON
Citation de chris :
j'ai eu des produits reloop mais ils stagnent , plus de lecteur multimedia ,peu de controleurs ...qu'ils nous sortent des lecteurs a associer aux tdm et des controleurs complets
C'est clair, ils se sont focalisés sur le mixage parcequ'ils ont des équipes qui maitrisent ce sujet, et la consécration est venue par leur partenariat SERATO. Ils visaient le segment juste au dessus de NUMARK, c'est réussi je trouve.
Les platines vinyles aussi, meme si pas mal de la gamme est de l'OEM retravaillé (production dédiée RELOOP), la RP8000 est
un produit propre, et elle est géniale.
Pour leur lecteur multimédias, patience, qui sait ? Ils commencent à étendre les partenariats, hier SERATO, maintenant VDJ, ALGORIDDIM, demain peut etre TRAKTOR... Ils ont une image montante dans le mixage, c'est plutôt bien lancé, le temps est peut etre venu pour eux d'investir dans une copie de SC6000 à prix RELOOP... Leur partenaires sont peut etre demandeurs, et si RELOOP ne bossent pas encore dessus, ils doivent au moins y penser
quand ils y seront, ils auront les briques logicielles pour relancer leurs controleurs et frapper fort avec un autonome (genre un TOUCH autonome).
DENON a déjà sorti son flagship , et PIONEER annoncerait la remplaçante de la 2000 pour 2021, donc si RELOOP présente quelque chose maintenant, ça ferait un bon buzz, ils ont la place rien que pour eux.
[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 19:02:10 ]
Anonyme
928
259 Posté le 09/06/2020 à 20:48:41
Citation de chris :
On peut connecter un clavier au dos du Prime !Je suis pas sure qu’on puisse y mettre un clavier
"Can I use a USB keyboard with PRIME 4?
Yes, PRIME 4 supports USB keyboards on any of the 4 available USB ports. The USB keyboard can be used as an alternative to the onscreen keyboard for a more tactile searching experience. You can also use the keyboard shortcut “ctrl + f” to immediately place the cursor in the search field and begin searching."
https://www.youtube.com/watch?v=E_1go7Ksv_Y
[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 23:41:35 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
260 Posté le 11/06/2020 à 14:33:13
Bon soyons objectif...
Le prime est une super bécane faut juste réapprendre quand on vient d'ailleurs, tranquillou à la maison ça va aller on a le temps, en presta faudra vraiment faire attention
Le top est forcement la navigation c'est indéniable, l'ecran et super fluide et réactif, quel bonheur de retrouver sur les playlists en même temps l'artiste, le titre et le BPM !
L'intégration de Tidal est invisible, la recherche se fait comme sur une clé, il faudra simplement attendre quelques secondes pour la charger sur le deck, moins de 10 secondes chez moi.
Le son est meilleur que sur le RX, je crois que c'est le seul reproche que je pouvait lui faire.
La waveform horizontale n'apporte en fait pas grand chose sauf pour les personnes qui enchainent beaucoup à l'oeil, se sera peut être l'occasion de reprendre de bonnes habitudes en la laissant verticale et en plus on garde en même temps le visuel sur les tracks, ça c'est top.
Je trouve qu'il manque une information pour visualiser que le track n'est pas au bon bpm.
Sous la waveform il y le temps, la clé & le BPM, il devrait passer au rouge et/ou clignoter quand il n'est pas respecté.
On pourrait aussi faire clignoter le point 0 en rouge du pith ou même le faire apparaitre dans l’écran du deck en gros, au moins il ne servirait pas juste à faire joli c'est vrai que je suis étonné qu'il ne lui ai pas plus fonction ajoutée...
Ce que j'aimerais retrouver c'est le démarrage d'une loop en 1 seule action, sur le rx j'appuyais simplement sur le pad et ça partait, là faut faut appuyer sur le pad ET sur play.
Ma plus grosse déception est la séparation des banques hotcues et loop, certainement à cause de ma façon de travailler.
Quand on peut différencier les pads par des couleurs je trouve dommage de ne pas avoir une vue d'ensemble de touts les cues et loops enregistrés sur le track ^^ à force je trouverai peut être ça bien pensé
Ce qu'il me manque le plus : le drag on drop ! c'est le point noir du système
Est ce que j'ai bien fait de changer ? je n'en suis pas convaincu, on verra dans l'avenir,côté utilisation ça passe, pour la préparation j'ai du mal, mais après c'est plus sotfware que hardware (en voulant utiliser le prime avec engine sans pont avec RB)
Un truc qui est certain, le RX3 sort avec le même écran le moins prochain, je change direct pour retrouver mon confort
Le prime est une super bécane faut juste réapprendre quand on vient d'ailleurs, tranquillou à la maison ça va aller on a le temps, en presta faudra vraiment faire attention
Le top est forcement la navigation c'est indéniable, l'ecran et super fluide et réactif, quel bonheur de retrouver sur les playlists en même temps l'artiste, le titre et le BPM !
L'intégration de Tidal est invisible, la recherche se fait comme sur une clé, il faudra simplement attendre quelques secondes pour la charger sur le deck, moins de 10 secondes chez moi.
Le son est meilleur que sur le RX, je crois que c'est le seul reproche que je pouvait lui faire.
La waveform horizontale n'apporte en fait pas grand chose sauf pour les personnes qui enchainent beaucoup à l'oeil, se sera peut être l'occasion de reprendre de bonnes habitudes en la laissant verticale et en plus on garde en même temps le visuel sur les tracks, ça c'est top.
Je trouve qu'il manque une information pour visualiser que le track n'est pas au bon bpm.
Sous la waveform il y le temps, la clé & le BPM, il devrait passer au rouge et/ou clignoter quand il n'est pas respecté.
On pourrait aussi faire clignoter le point 0 en rouge du pith ou même le faire apparaitre dans l’écran du deck en gros, au moins il ne servirait pas juste à faire joli c'est vrai que je suis étonné qu'il ne lui ai pas plus fonction ajoutée...
Ce que j'aimerais retrouver c'est le démarrage d'une loop en 1 seule action, sur le rx j'appuyais simplement sur le pad et ça partait, là faut faut appuyer sur le pad ET sur play.
Ma plus grosse déception est la séparation des banques hotcues et loop, certainement à cause de ma façon de travailler.
Quand on peut différencier les pads par des couleurs je trouve dommage de ne pas avoir une vue d'ensemble de touts les cues et loops enregistrés sur le track ^^ à force je trouverai peut être ça bien pensé
Ce qu'il me manque le plus : le drag on drop ! c'est le point noir du système
Est ce que j'ai bien fait de changer ? je n'en suis pas convaincu, on verra dans l'avenir,côté utilisation ça passe, pour la préparation j'ai du mal, mais après c'est plus sotfware que hardware (en voulant utiliser le prime avec engine sans pont avec RB)
Un truc qui est certain, le RX3 sort avec le même écran le moins prochain, je change direct pour retrouver mon confort
- < Liste des sujets
- Charte