Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Contrôleur DJ MIDI Fighter Spectra

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 907 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur DJ MIDI Fighter Spectra
DJ Techtools va présenter au NAMM une nouvelle version Spectra de son contrôleur MIDI Fighter, une mise à jour de son MIDI Fighter Classic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

oui mais là, on sera clairement tres tres loin des 135 boules mrgreen

puis pas vraiment le meme usage...

mais c'est clair que ça s'annonce etre un tres bel objet( et pas que beau) icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 13:14:09 ]

12
Citation de djeebe :
DJ Techtools semble s'inspirer des contrôleurs "homemade" avec les boutons style "bande d'arcade". Alors ok c'est fun, c'est mignon, ça ressemble à un jouet et ça a pleins de couleurs

Oulà, tu reviens de la lune ou quoi ? Cela fait des années que DJTT fait ce type de contrôleur......et ils ont acquis une certaine expérience et réputation dans le genre.....

Sinon la remarque pour le niveau troisième, je sais pas trop si tu sais à quoi ressemble un troisième aujourd'hui mais pour en voir très souvent je doute franchement qu'ils puissent réussir à mener un tel projet...... Je me renseigne sur le programme de techno de troisième et je reviens .....
13
c'était une exagération j'ai précisé ! je ne m'intéresse pas forcément à tous les contrôleurs, je ne connaissais pas cette marque 1000 excuses...
Si c'est pour prendre au mot mes dires et pinailler sur tout autant clore la conversation…
14
Nan mais c'est juste que Ean Golden (le fondateur de DJTT), a ete le premier a populariser l'usage des boutons d'arcade avec son mod de la VCI-100. Le Midifighter (qui entre dans sa 4eme declinaison) est juste l'aboutissement du concept original. Donc oui y a pas mal de gens qui font ca en DIY, mais :

1) il y a de fortes chances qu'ils aient ete inspire par Ean Golden
2) DJTT est sur ce creneau depuis des annees, simplement le produit commence tout juste a percer dans le mainstream
15
Ah ok, je ne connais pas du tout. Merci pour ces précisions sans bondir sur ton clavier !
Désolé d'avoir irrité certains fans…
16

c'est pas question d'etre fan, evidemment pour quelqu'un qui s'y connait( quelque soit le domaine), ça peut paraitre idiot de payer pour un "service"...

mais comme dit precedemmnt, au dela des competences, tout le monde n'a pas le temps ou la volonté de faire soi-meme...

sur ce icon_boire.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Une des premieres videos du concept (datant d'il y a 5 ans):

Tu peux egalement trouver les tutos en videos et tout.
18
x
Hors sujet :
Bon, djeebe j'avais pas saisi le second degres et la retenue dans ton premier post..... ;)

Si tu connais pas DJTT je te conseille fortement de faire n tour sur leur site, y a pleins d'idées de DIY et d'exemples de réalisations.... pour un connaisseur de la chose c'est un site qui est devenu assez incontournable avec des articles qui sont souvent de qualité.....

Pour en revenir au MF Spectra dommage que je sois fauché en ce moment parce que c'est clairement le modèle le plus abouti de la gamme (je suis pas convaincu par les modèles Pro et 3D, le Pro étant chèr et le 3D fait un peu gadget tout de même, je me vois pas contrôler les effets de Traktor ainsi....)

19
effectivement, le site/blog est bien complet !
20
Si il y a un firmware qui permet d'utiliser les remix deck (qui sont pas encor assignable/midifiable/mappable... enfin bref) c'est un bon prix.