-- Oui ce n'est pas des pads sur le Spectra mais des boutons types "arcade" justement. En quoi c'est mieux ?
-- On ne peut pas contrôler les remix deck avec le launchpad ? Je pense qu'au moins un aficionados de Bome Midi Translator a trouvé la solution. Ou alors je rêve complètement.
-- Le prix du Spectra = 135 euros tandis que le launchpad = 150 euros. Cela fait 15 euros de différence.
- C'est plus reactif que des pads et c'est surtout beaucoup plus durable
- Non on ne peut pas, pour la bonne raison que ce n'est pas du MIDI
- Le launchpad est quand meme pas mal cheap par rapport aux MF (et je parle des premieres generations, pas encore eu l'occasion d'avoir un Spectra sous la main).
les bouton d'arcade sont les plus solide et les plus durable.
je suis un aficionados de bome midi translator (pour l'aftertouch toussa) mais rien a faire parce que les slot autre que les 4 premier ne sont pas assignable en midi (il y a des crack avec la souris mais c'est super bancale)
finalement c'est deux truc assez different selon le soft qu'on veux utiliser.
En fait je parlais du lancement de clip. Effectivement le Spectra va plus loin pour la gestion des effets en live mais pas que... et cela grâce au HID.
x
Hors sujet :
Après, sur ce point, je ne suis pas attiré par le délire de se carrer le spectra dans le f*** pour activer le filtre et d'enclencher le "beat repeat" en faisant la toopie
Mais ça reste clairement novateur en terme de prestation scénique.
x
Hors sujet :
Que les adorateurs du Spectra n'y voient aucune offense, j'essayais juste de faire rire la galerie
[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 01:13:22 ]
Anonyme
22821
46Posté le 27/01/2013 à 01:13:05
La tu confonds le 3D et le Spectra ! Le Spectra n'a pas d'accelerometres qui te permettent de controler le filtre en faisant la toupie avec l'engin dans le fondement !
Mais c'est quand même trompeur puisqu' avec cette video du "3D" et les qualités louées au Spectra sur ce forum, en ajoutant à cela un design pour le moins identique entre les deux.
Là je suis perdu... ah oui, et incompriiiiiiiiiiiiis.
A quel moment le spectra utilise un protocole différent du midi ?
Je crois que tu as mal compris ma question : J'entends par là qu'est ce que le spectra fait du plus ou de différent par rapport au "3D" grâce à ce protocole autre que le MIDI ?
Donc HID = exclusivement "Accéléromètre" tridimensionnelle ?