Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Contrôleur DJ MIDI Fighter Spectra

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 906 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Contrôleur DJ MIDI Fighter Spectra
DJ Techtools va présenter au NAMM une nouvelle version Spectra de son contrôleur MIDI Fighter, une mise à jour de son MIDI Fighter Classic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Oooooh c'est trop bien, un launchpad avec 4 fois moins de boutons et à seulement 135 euros... ah oui là c'est donné. :-D

Vous m'excuserez (ou pas).. mais outre l'avancée technologique majeure que nous propose Djt, je commence sérieusement à avoir une réaction épidermique à la vue de ce genre de vidéo de présentation du produit. Comme si le "nouveau" phénomène des controlleurs midi était au centre de jeu musical live et que la norme (comprennez les proies faciles) seraient les possesseurs de traktor vêtus de la panoplie du super Disc Jockey.

Don't feed the troll.
22
Franchement vu le prix cela ne vaut le coup de ce faire le contrôleur soit même Vu le temps que cela prend surtout si on fait cela avec des carte d'expérimentation
Rien que pour faire mon clone de TR808 cela ma pris pas mal de jour pour arrivé à cela

1933636.jpg

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 08:01:07 ]

23

puis au dela du materiel, y a aussi le firmware a developpé, debuggé, etc...

et ça, c'est deja plus du niveau "techno de 3eme"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
non non c'est de la brutasserie à ce niveau la !!!!:bravo:
25
J'avais déjà vu les vidéos du premier modèle qui était déjà très intéressant. Celui ci a vraiment gagné en esthétique et peut ètre aussi en fonction.
Pour un dj cela peut etre un bon accessoire afin d'etre plus créatif.

Maintenant pour un compositeur, est ce que cela peut rivalisé avec les classiques drum pads ? je ne sais pas. Le touché ne doit pas etre pareil et il me parait un poil trop petit.
A tester donc ! Mais bel engin :bravo:
26
x
Hors sujet :
Citation :
Don't feed the troll.

Si, puis un vrai troll ne dit jamais que s'en est un.
Le lauchpad ou le machin que tu fabrique chez toi il pourra pas contrôler les remix deck de traktor ni égaler la qualité de fabrication au prix du midifighter, enfin si t'avais lu tout le thread tu t'en serais rendu compte avant de lâcher le parfait commentaire du musicien incompris mais qui lui a tout compris à la vie.
Citation :
(comprennez les proies faciles) seraient les possesseurs de traktor vêtus de la panoplie du super Disc Jockey.

Ça se plaint quand le didier fait "que" pousser du disque et aussi quand il emprunte le midi aux "pur et dur" pour faire quelques chose de plus poussé.
Bref, sur AF rien n'est plus dangereux qu'un peu de culture et la certitude d'avoir raison.
27
Citation :
Maintenant pour un compositeur, est ce que cela peut rivalisé avec les classiques drum pads ?

je vais garder maschine mikro perso:)
28
Oui ca n'a un peu rien a voir avec un drumpad, c'est pas sensible a la velocite ou a l'aftertouch... Par contre si t'es dans le microsampling ca peut etre sympa pour jammer tres rapidement avec des samples et trouver des patterns interessants.
29
qu'entends tu par "microsampling" ?
30
Sampler des extraits tres courts d'un morceau (genre 1/4 ou 1/8 de notes) et les rearranger pour creer quelque chose de nouveau. C'est une technique tres utilisee par des groupes comme Daft Punk ou Justice.