Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DJinnseries DJam Ultimate
Photos
1/23
DJinnseries DJam Ultimate

Commentaires sur le test : Le contrôleur French Touch

• 32 réponses
  • 19 participants
  • 16 716 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le contrôleur French Touch
Il y a du nouveau dans le monde des contrôleurs et en plus ça vient de chez nous. En effet, la marque française Audiophony/DJinnseries se lance dans la dure bataille du mix assisté par ordinateur et nous livre un contrôleur MIDI quatre platines d'un genre plutôt nouveau. Même si au premier coup d'oeil le Djam ressemble à un contrôleur classique, il est bien plus que ça puisqu'il peut s'utiliser comme un véritable mixeur autonome et ainsi fonctionner sans ordinateur. Côté innovation, le Djam Ultimate ne s'arrête pas là et nous réserve bien d'autres surprises…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

perso j'aurai apprécié un mixeur 4 voies.

xxoioxx

12
En réponse au déballage le boîtier a vraiment l'aire solide. Juste il faut je pense faire un peu attention aux faders. Sinon le boîtier est relativement compact et on peut se déplacer avec très facilement.

Je fais un peu mon vendeur mais j'ai vraiment flasher sur ce contrôleur.

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 17:06:42 ]

13

@dj likweed:

Sa pèse lourd ?

xxoioxx

14
Super je ne sais plus quoi faire !

Traktor S2 ou DJAM Ultimate !:oo:

:(((
15
Perso j'utilise la Virtuality mix d'Audiophony et je retrouve sur ce nouveau controlleur une meme logique et simplicité qui me convient bien. Sur ma Virtuality, les seuls problemes étaient:
-latence pour scratcher
-equa sans filtre
-manque de certaines fonctions(résolu visiblement sur la nouvelle)
-boutons à la course trop courte

Qu'en est il sur la nouveauté?

Elle donne trés envie en tout cas.
16

En même Temp c'est pas fait pour scratcher .. Ensuite les histoires de filtres peuvent se régler avec un mapping plus aboutie ..

17
@xxoioxx Le contrôleur ne pèse pas lourd du tout il est vraiment facilement transportable.
18
@caril non ici touts les petits problèmes que tu évoques ont été plus ou moins résolu.

Pas de latence en tout cas avec ma config. Le problème pour le scratch avec ce genre d'appareil ce sont les plateaux mais avec un peu d'entraînement je pense que l'on peut créer des routines intéressantes.

Côté fonctions le contrôleur est assez fourni puisqu'il propose un très grand nombre de commande.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 12:03:27 ]

19
http://www.stantondj.com/stanton-controllers-systems/djc4.html
Je crois qu'on peut dire que la "french touch" est juste cosmétique :)
A moins que Stanton rachète son matériel a Audiophony mais ça serait surprenant tout de même :)
20
Bonjour,

Le Stanton DJC.4 est un contrôleur comme le Djazz Pro, il ne lit pas les clés USB comme le fait le Djamm Ultimate (Stanton a le SCS.4DJ pour ça).
1953421.jpg