Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EKS OTUS :tests et questions

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 10 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EKS OTUS :tests et questions
Voila depuis ce matin, j'ai testté ce magnifique engin. Premier constat, elle (il?) est vraiment trop belle et compacte. Pourtant tout les contrôles sont facilement accessibles.

Malgré le faible poids elle tiens bien en place. On peut facilement triturer tout les boutons sans voir la platine se barrer au bout de la table. je ne reparlerais plus de l'esthétique (promis).

Viens maintenant le temps des déceptions. A l'ouverture de la boite, pas un seul CD:

-ni les drivers
-ni aucuns softs.

Les softs d'ailleurs ils offrent une version LE de deckadance qu'il faut télécharger et le code n'a pas l'air de marcher. Je croyais qu'il fournissait une version de Traktor LE mais rien....

Les câble fournis sont de pas très bonne qualité (ça c'est pas trop grave) le câble USB est assez long (2m).

Je suis parti pour lancer l'installation, je m'inscrit, et je me rends dans la section support. Alors la on peut télécharger la dernière version Soft et le dernier firmware pour PC mais pas encore pour les MAC :fache: . tant pis je vais attendre ça fait que 4 jours qu'ils sont sortis.

je prends alors la version de décembre. Pareil pour traktor pro, la version démo est en 1.0.2 donc pas de gestion 14 bits du MIDI.

Après tout ça je configure l'OTUS, je lance traktor, je charge les settings (il y a d'ailleurs pas pour traktor pro). Et la rien ne marche!!!! :furieux:

J'essaie avec itunes et ableton live et idem. j'ai commencé a me dire que ça ferais un beau dessous de plat....

je cherche un peu dans la section troubleshoutings, et je vois qu'il faut configurer en en 48000 hz pour que ça marche avec certains MAC. Je m'exécute et là miracle, ça marche. :bravo:

Alors j'ai pas encore refait le mappings pour que ça me plaise mais le peu que j'ai testé, ça marche vraiment bien aucun glitch ou arrêt du son. la navigation est génial.

Pour l'instant j'ai juste remarqué que le plateau s'emballe un peu vite quand on touche le dessus. c'est sûrement un réglage.

je vais testé à fond, je ferais une description détaillée de la qualité du son. tout ce que je peux déjà dire c'est que la pêche est la!!! je suis au minimum en entrée sur le gain de la table.


Désolé pour le coté "blog" du début de ce post mais je voulais décrire tout la mise en marche pour pas qu'on me pose de questions après.

N'hésitez pas à poser vos questions sur l'engin. je veux faire une video mais je ne sais pas si c'est possible de la poster sur le forum.
2
C'est bizarre , j'aurais pensé plus de questions concernant ce test.... tant pis pour moi.

J'ai enfin pu tester la qualité sonore du produit et le son est vraiment très bon. c'est nettement mieux que le SL1 de Rane et ça ressemble à L'audio 8 DJ.

Les commandes MIDI réagisse bien, il faut maintenant que je me plonge dans le manuel Traktor pour me faire un fichier perso....
3
Salut Clyde !

Moi ca m'interresse !!! :clin:

J'ai, de mon coté, essayé Traktor Pro en démo (en rapport avec mon post concernant les SOFT) avec deux XP10.

La configuration MIDI est bonne, la réactivité aussi.. peut-etre que le JOG est un poil trop sensible en mode Scratch et pitchBend ! (il manque de douceur et de precision mais comme toi, la sensibilité doit pouvoir se regler)

Va sur le Forum Native, ils parlent Bcp de EKS avec l'XP10 et l'OTUS :8)

Je crois même qu'ils mettent à dispo un mapping OTUS (ils en ont des disponibles pour l'XP10).

L'Otus doit être un tres bel engin (avec ses potards et son touchpad - ca va donner de bonnes possibilités pour gerer les effets Traktor)

Je trouve que l'OTUS est trop cher (meme si ca peut gerer deux platines...)
Quand tu vois l'XP10 (et que tu n'as pas besoin de scratcher), ses petits JOG de 4.1/2 sont suffisament réactifs pour controller le SOFT.

Donc l'idée de l'XP10 couplé avec un controlleur Midi de type MPD ou NanoPad me semble plus économique et tout aussi efficace.

Clyde ! je vais etre plus patient que toi et attendre qu'ils ressucitent le projet 'RAW' (devrait etre vraiment - chero !)

Peux tu nous donner des avis sur le toucher des boutons, du jog, des potards à l'usage ?

Est-ce que l'Otus genere du souffle ? (les XP10 ont tendance à en faire un petit peu...certainement à cause de ces histoires de prise terre et d'isolement (vu ce que j'en ai lu dans les forums)
4
Le jog est un peu plus gros que sur une cdj mais beaucoup plus lourd au niveau du touché ça ressemble plutôt à une MK2. le touchpad fonctionne bien (pour l'instant je l'ai laissé en souris mais il est moins prtaique qu'un touchpad de macbook.

les boutons ont un très bon touché dans l'ensemble même si certains sont un peu petits...

ce qui est dommage c'est que les potards ne soit pas des rotatifs sans fins comme sur l'EVO4 ça aurait permis d'aller parfaitement avec les effets de Tracktor Pro.


Citation : Va sur le Forum Native, ils parlent Bcp de EKS avec l'XP10 et l'OTUS

Je crois même qu'ils mettent à dispo un mapping OTUS (ils en ont des disponibles pour l'XP10).



bonne idée j'avais déjà été la bas pour me renseigner, j'ai d'ailleuirs un problème avec le mapping. Il n'y en avait pas de dispo pour traktor pro alors j'utilise celui pour traktor et ça ne correspond pas entièrement.

Le pitch ribbons est assez spécial,mais il ne faut pas plus d'1 heure pour s'habituer. il y a toujours le problème de précision sur le pitch mais le nouveau firmware n'est pas encore disponible pour mac.

Pour le son justement,je pensais que retrouverais du soufle mais très peu en fait. Même à fond avec tout les gains au maximum on arrive à peine a percevoir l'echantillonage.

En fait il me faut un bon mapping, le nouveau firmware et la dernière version de traktor pro. Si les deux premiers sont gratuits, le troisième est payant :D:

Je suis un peu a court de trésorie, dès que les fonds sont revenus je pourrais enfin faire chaufer la bête.....
5
OTus il fonctionne pas avec la V1.0.1 ? :8O:

Traktor, il faut payer pour un update ? :oo:

Combien en moyenne pour un 'Pro' ?

Sans déconner...ils se font pas ch...
6

Citation : OTus il fonctionne pas avec la V1.0.1 ?



Si il fonctionne très bien sauf pour la précision du pitch (j'en ai parlé dans l'autre sujet) qui est du à traktor pro qui ne gérait pas encore le MIDI "HD" en 14 bits.

C'est apparement corrigé depuis la 1.1 qui est une update gratuite pour les utilisateurs.

En fait je fais les tests avec la version démo. Je préfère essayer tout les soft pour voir lequel est le mieux adapté à l'OTUS. avec le peu d'essai que j'ai fait je peux dire que c'est traktor pro. Il y aura peut être CROSS mais c'est pas tout de suite.

je vais acheter ma version au début du mois de mars je pense.
7
Voila avec un peu de retard, j'ai maintenant la dernière version firmware de l'OTUS et traktor scratch pro 1.1

J'ai fait mon fichier de paramètre comme je le voulais.

ça marche nickel!!!! la navigation avec les molette est génial (même si on besoin encore du clavier pour la recherche) j'ai a portée de doigts tout les contrôle que je voulais; Les hotcues les boucles (modifiable facilement).

j'ai aussi réussi a régler le plateau et j'ai fais la comparaison avec une CDJ 1000 MK3 et (pour moi) c'est bien mieux. Surtout parce que le plateau est plus lourd sur l'OTUS.

Le pitch est vraiment exceptionnel. Au début je pensait que ça allais être galère mais en fait je préfère ce pitch a un traditionnel.Je m'explique avec le MIDI 14 bits on peut avoir une très bonne précision dans les valeurs, ce qui fait que j'utilise la première échelle du pitch pour caler et puis ensuite je passe avec l'échelle petite résolution pour affiner. Cela peut paraitre plus long qu'avec un pitch de SL1200 mais la précision du réglages est diabolique!!! on descend jusqu'à 0,01 BPM.

Je l'ai apporté ce week end dans un club ou une amie mixe,je l'ai posé sur des CDJ1000 et j'ai fait une heure de set sans soucis. Elle était sur le cul.

Je vais essayer de faire une vidéo ce WE. N'hésitez pas si vous voulez d'autre renseignements.....
8
Salut Clyde74, je serai intéressé par ta vidéo pour voir comment sa fonctionne sous Traktor pro en utilisation réelle. Même si pour l'instant j'envisage pas d'en acheter un, j'aimerai voir les avancées faites sur ce contrôleur comparé aux XP10 que je possède.
Merci d'avance, @+
9
Enfin, je pensais que ça n'intéressais personne ce sujet. Bon je l'ai déjà encore ce week-end (vendredi, samedi,dimanche). Et j'en suis super content!!! Partout ou je vais, les résidents me demandent ou je l'ai achetée.

Je vais faire une vidéo, vendredi. Traktor est définitivement le meilleur soft pour ce contrôleur. le paramètre est entièrement personalisable.

quel point particulier, tu voudrais voir?
10

Hors sujet : Salut , en fait j'ai aussi deux Xp10 et je trouve que le son de sortie est bon mais pas assez puissant, j'arrive tout juste à un -7dB sur ma table de mix gain à fond, pour les possesseurs de xp10 avez-vous aussi rencontré ce soucis???Et peut-on y remedier??? Merci à vous... :bravo:

Petit à petit on devient moins petit!!!