Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet [News] EKS XP10

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 4 418 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] EKS XP10
EKS présente la XP10, une interface audionumérique USB pour DJs dotée d'un plateau tactile de 4½ pouces et de 22 boutons. Tournant sous Windows et pesant 370 grammes seulement, la belle est d'ores-et-déjà compatible avec le logiciel propriétaire Bison, mais aussi avec Virtual Dj et Mixevibes, le support de Traktor étant quant à lui prévu pour le premier trimestre 2005.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon dans ce cas voilà ma réponse,

Premièrement, si tu es utilisateur légal de virtualDJ, alors autant poser ta question sur le formu virtual DJ... parce que des centaines de personnes pourront te répondre. enfin voilà quand même ma réponse:

Tu me dis que le fader ne répond pas, est ce que ça veut dire qu'il ne fait pas bouger le fader du logiciel (ce qui est normal) ou est ce que ça veut dire qu'il n'a aucun effet sur la musique qui sort de ta table de mixage?

Dans le dernier cas ça voudrait dire que si tu passes le fader de gauche à droite tu as toujours la même musique...

Bon effetctivement il faut vérifier ta configuraton...
Tes contrôleurs machent bien tous les deux... ils actionnent l'un la platine de droite et l'autre la platine de gauche?
Déjà il faut que tu sois en configuration table de mixage plus 2 cartes son!
ensuite il faut que tu affectes un XP10 à la "carte son 1" et l'autre XP10 à la "carte son 2"

Au niveau de la config des contrôleurs, il faut juste cocher XP10...

Evidement tu peux aussi avoir mal branché les XP10 sur ta table de mix mais bon là... fait un test avec des platine vinyl ou CD pour en avoir le coeur net. Enfin bon moi ça me semble pas compliqué surtout avec ta table... tu branches un XP10 sur une entrée LINE RCA et l'autre sur la deuxième entrée LINE RCA de ta table. tu ne peux pas te tromper!
(d'ailleurs lis le manuel de ta table de mix ils te donnent tous les branchements... tu peut remplacer les lecteurs CD par tes XP10 sur le plan!!)

Bon après si tu as configuré comme je t'ai dit, ça ne peut que marcher, au pire la platine de gauche et de droite sont inversées mais ça c'est pas difficile à résoudre.
22
Merci de ta reponse.... ca ma vraiment aider...
tout marche bien pour l instant.........; :bravo: :bravo:
C etait juste une question de reglage, on va faire vrombrir les mur et crisser les tables. A+
23
Ti2l >

Citation : le temps de latence est de Zéro avec le logiciel inclu avec toutes les XP10



je n'y connait pas gd chose en XP10 et compagnie mais il me semble que tt cela depend tt de meme de ta carte son et de la puissanve de ton ordi
je suis desole mais una thlon 1700+ et une carte son audigy ca rend pas pareille que un p4 et une m audio nivo latence!!!!

ou alors faut que tu m'explqiues comment tu fais car la ca m'interesse!!
24
Petit Indien de l'Audio dit >

Citation : je n'y connait pas gd chose en XP10 et compagnie mais il me semble que tt cela depend tt de meme de ta carte son et de la puissanve de ton ordi
je suis desole mais una thlon 1700+ et une carte son audigy ca rend pas pareille que un p4 et une m audio nivo latence!!!!

ou alors faut que tu m'explqiues comment tu fais car la ca m'interesse!!



Ouais, c'est simple :

La XP10 est une carte son USB externe.
Bref si ton PC sait gérer ses ports USB... c'est pareil... tant que le logiciel tourne (confère configuration mini)!
25
Le logiciel tourne... aucun ralentissement....!!!!!!!!!
seul probleme il a fallut que jachette un hub usb..... et puis l ordi nest pas si vieux...Quand meme!!!!!!!! :non:
26
Non, j'ai pas dit ça pour ta configuration Cédric, c'est par rapport au message de :D: :D: (puisque apparement c'est son nom)qui se posait la question de l'influence de la config sur la latence...

Je pense à ce sujet que tant que le logiciel tourne et que les ports USB suivent... la config n'a pas beaucoup d'influence, la latence et proche de zéro.
27
"latence zero..." l'argument de choc ; quelque soit l'interface, la carte, le PC, la position du soleil, la latence 0 est strictement impossible.
Il y a la latence de la carte (le temps que l'information met pour etre traitée par la carte et pour en ressortir), puis la latence de l'ordinateur, le temps qu'il met a traiter l'information audio (ca depend comment le logiciel est programmé, 2/3 ms si c'est bien fichu). Meme sur un gros systeme avec une carte ASIO de fou, il y a de latence, apres, c'est pas perceptible par un humain (superman?) vu que c'est de l'ordre de la ms, mais il y en aura toujours, soyez rassurés :)
28
À DJ Kerry h :

J'ai bien dit que la latence est proche de zéro...
Merci de me préciser que la latence zéro est impossible à atteindre... c'est un peu comme le bruit Zéro... on ne peut pas l'atteindre... et ça ne changera jamais!

Si c'est pour en plus préciser que de toute façon le cerveau humain n'entend pas cette latence... heuu bon d'accord tu avais envie de parler, ça peut arriver :lol:

d'autres remarques? :clin:
29
Salut a tous,

Voila je vais essayé d'etre rapide.
cela fait 2 bonnes années que je fais mumuse avec (virtual dj) et comme pleins de gens passionés par la musique electronique je veux m'y m'etre.
Donc j'envisage de m'acheter 2 platines EKS xp10 (ou produits similaire si ca existe ???) ainsi qu'une table et une paire d'enceinte, et c'est la que j'ai besoin de votre aide qui me sera precieuse.
Que prendre comme matos sans me ruiner,un bon rapport qualité prix !!
Me faut il un ampli ? en enceintes je pense prendre un petit kit BOSE,est ce le bon choix ? merci de votre aide et je compte sur vous pour me repondre,si toutefois EKS est pret a sortir un nouveau modele tenez moi au courant.

ah oui une derniere chose,je suis du 54 (nancy) et une fois le jouet acheté (lol) je compte prendre des cours de mix pour au minimum avoir les bases meme si je connais les bons sons.

merci encore et a tres bientot ... @++ ced :bravo:
30
Up: je suis ds le meme cas que toi, je compte aussi en acheter 2 et j'aimerai savoir quelle table va avec.. et j'aimerai poser une autre question: ( svp aidez moi) j'ai envie, vu que j'ai pas les moyens, de m'acheter en février (svp pas plus tard Mr berhinger) la bcd-2000 pour commencer. Ensuite j'acheterai les 2 xp10 mais est ce que je peux mettre mes 2 xp 10 sur la bcd-2000 ?? est ce interessant ?? svp aidez moi sur ce coup la, ca m'évitera de faire D conneries ^^
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---