Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet [News] EKS XP10

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 4 419 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] EKS XP10
EKS présente la XP10, une interface audionumérique USB pour DJs dotée d'un plateau tactile de 4½ pouces et de 22 boutons. Tournant sous Windows et pesant 370 grammes seulement, la belle est d'ores-et-déjà compatible avec le logiciel propriétaire Bison, mais aussi avec Virtual Dj et Mixevibes, le support de Traktor étant quant à lui prévu pour le premier trimestre 2005.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ti2l a écrit :

Citation : Un peu cher???? pas vraiment!!!! quel autre système permet de scratcher les MP3 comme un XP10? Aucun...

l'équivalent en lecteur CD :
Pioneer CDJ1000MKII 1000euros
Pioneer CDJ800 750euros



Là tu vas un peut vite à mon avis, en plus tu prend des models haut game et super chère en comparaison alors qu'il y a des platine cd mp3 beaucoups plus abordable. De plus ta comparaison est fausse car pour l'XP10 il faut un ordinateur et pas pour le cdj1000 par exemple.

Pour un autre systeme ya ca :
2 numark TT-200 + 1 table + Mixvibes Dvs = 500+130+149=779 euros et tu as une vraie sensation de vinyl.

Cependant l'xp10 c 'est pas trop mal surtout pour les boutons, mais je l'ai tester au siel et je trouve que ca fait plastique mais bon le gros inconvénient c'est le prix beaucoups trop élevé à mon avis, 800 euros ca fait mal !!
12
À Billou02

tu as posé la question suivante :
Est il possible a ton avis de brancher deux platines entres elles et de les faire tourner en meme temps

Si la question c'est d'avoir les deux platines en même temps connectées au PC avec virtual DJ... oui ça marche sans problème
Mais connecter les deux XP10 entres elles????!!!! je vois pas!
13
Ça reste trop cher pour un controlleur en plastique c'es clair ! 250 euros devrait être le maximum, surtout que ça a pas l'air bien grand.
Apres ça perso je vois pas trop ce que ça apporte par rapport aux vinyls codés (qui reviennent beaucoup moins cher en définitive).
En tout cas pour le prix il devrait y avoir un logiciel avec...
perso pour ce prix la je peus me payer sans probleme une platine cd efficace ! (et pas besoin d'ordi portable !)
14
Yam.300 a ecrit :

Citation : Là tu vas un peut vite à mon avis, en plus tu prend des models haut game et super chère en comparaison alors qu'il y a des platine cd mp3 beaucoups plus abordable. De plus ta comparaison est fausse car pour l'XP10 il faut un ordinateur et pas pour le cdj1000 par exemple.

Pour un autre systeme ya ca :
2 numark TT-200 + 1 table + Mixvibes Dvs = 500+130+149=779 euros et tu as une vraie sensation de vinyl.



Je ne pense pas que non plus que ça soit comparable à cette configuration, en fait il n'existe aucun "contôleur + carte son" comme la XP10 sur le marché c'était juste pour dire que la question du "cher"... c'est une question de point de vue. Personnellement j'ai eu les XP10 à 330euros l'une chez Thomann...

On est d'accord que du plastique même pour ce prix là c'est bien trop cher... ceci dit le produit n'en est pas moins efficace! reste à savoir ce que ça donne dans le long terme.

Je pense que EKS sortira prochainement une autre platine car la XP10 se vend de plus en plus... et le public est demandeur.

Banana a dit :

Citation : Apres ça perso je vois pas trop ce que ça apporte par rapport aux vinyls codés (qui reviennent beaucoup moins cher en définitive).
En tout cas pour le prix il devrait y avoir un logiciel avec...
perso pour ce prix la je peus me payer sans probleme une platine cd efficace ! (et pas besoin d'ordi portable



Pour ce qui est de la platine CD efficace... alors là rien de comparable à mon sens c'est beaucoup plus petit que des platines vinyl, le temps de latence est de Zéro avec le logiciel inclu avec toutes les XP10!!

Ensuite au niveau du sampleur et des effets je ne connais aucune platine ou table de mix qui propose autant d'effets et la même qualité que celle que je peux avoir sur un PC!
15

Citation : les XP10 à 330euros l'une chez Thomann...



Là par contre ça devient interessant.
16

Citation : Mais connecter les deux XP10 entres elles????!!!! je vois pas!



Excuse moi, j'ai mal tourné ma phrase ! :oops:
Tu es baleze, tu as su y répondre quand meme ! :D:
17
J'ai vu que les XP10 étaient passées à 310€ !!!! Bon j'les ai payées plus cher mais j'étais dans les premiers à en avoir :D

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs avec qui causer ! Ils sont plus occupés à mixer :D

Bon sur ce.... à plus ! J'repasserais si vous avez des questions, vu que j'm'en sers pas mal.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

18
Salut a tous!!!! je vien d acheter les xp10 et tous marche sauf la table de mix.......Rien n'est retranscrit a lecran...est ce normal????? quel branchement faire????? quel config mettre dans lecran des option sur virtual dj?????????? Merci de votre reponse....
Ps le son qui sort est vraiment pourris (l'ampli est brancher directement a la table de mix), lorsque je me branche a partir de lordi: le son est meilleur..................

QUE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19
Bon,

Il va falloir s'exprimer clairement parce que ce que tu dis n'est pas clair du tout...
Tu utilises quel logiciel?
Tu as branché tes XP10 comment?
Tu utilises quelle table de mix?
ta table de mix peut elle servir de contrôleur midi?

Bref... après je pourrais te répondre.
20
Ok!!! c vraie je suis dsl c un peu confus!!!!!

bon je mixe sur virtual dj 3
ma table de mix numark DXM06
2 Xp10
amplificateur............

1° Sur la numark, tout marche: effet, basse aigue etc... seul probleme, le crossfadeur ne repond pas ( je pense que c un problem de branchement)
2°pour les branchement: je suis vraiment perdu alors si quelqun a trouver un shema me correspondant sur le web..........ca serai cool de me filer le lien
3°dans les option de virtual dj/controleur: que dois je selectionner
4° dans les option de virtual dj/carte son : quel montage doit adopter

je sais que c pas facile a comprendre mais c encore plus difficile de lexpliquer......lol
Donc merci d'avance

:bravo: :bravo: