Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP10
Photos
1/29

Sujet [News] EKS XP10

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 4 420 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] EKS XP10
EKS présente la XP10, une interface audionumérique USB pour DJs dotée d'un plateau tactile de 4½ pouces et de 22 boutons. Tournant sous Windows et pesant 370 grammes seulement, la belle est d'ores-et-déjà compatible avec le logiciel propriétaire Bison, mais aussi avec Virtual Dj et Mixevibes, le support de Traktor étant quant à lui prévu pour le premier trimestre 2005.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Alors tout d'abbord il n'y a rien de vraiment similaire aux XP10 à ma connaissance. I

l y a des controlleurs qui ressemblent aux XP10 mais liés à une table de mixage intégrée... ce qui à mon avis n'est pas vraiment une bonne solution.

Comme table de mixage pas la peine de s'encombrer avec une table avec 150 voix avant j'avais la Ecler nuo3(490euros neuve, trouvable à 380 facile d'occasion et en très bon état) elle faisait très bien l'affaire, une autre table genre pioneer ou vestax etc... peut tout à fait faire l'affaire. Moi je conseille de taper dans la marque pour éviter les décéptions (genre souffle, fader pas résistant, craquement des potentiomètres)

Pour ce qui est d'un système d'ampli et d'enceinte bose soyons clair: BOSE c'est très bon, ensuite il faut adapter la taille du système à la taille des soirées qu'on réalise. bref tu parles de quel système bose? acoustimass? Panarey?

P.S. (avant d'acheter du matos, pense aussi a acheter virtual DJ!! :clin: )

Pour ce qui est du prochain modèle de contrôleur que sortira EKS... je conseille de ne pas l'attendre je pense qu'il de sortira pas avant 1 an... pour la raison que l'équipe d'EKS est petite et que le développement d'un produit prend beaucoup de temps.

Pour ce qui est d'acheter la BDC 2000 et les XP10 heu... oublie la BDC2000, économise pour les XP10 et une table de mix... Disons que la BDC2000 remplace une table de mix et des XP10 mais c'est pas du tout les mêmes possibilités et surtout pas la même qualité.
32
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je compte acheter 2 Xp10 que j'utiliserai avec virtual dj! Je compte les brancher sur une table de mixage genre denon DN-2500F, je n'aurai donc pas de soucis pour l'utiliser en soiré mais par contre quand je les utiliserai dans mon salon ça se complique légèrement car j'ai du 5.1. Je suis donc obligé (enfin je crois...) de brancher la sortie du son de ma table de mixage sur ma carte son. Puis de renvoyer le son dans les enceintes (branché sur le pc). Et j'ai peur que cette étape influe sur la qualité du son donc si quelqu'un a déjà utilisé cette configuration, ça serai sympas de me dire ce que ça donne! Merci! :clin:

Je résume car j'ai pas l'impression d'avoir été très clair :D: :
Voici le parcours du son: virtualdj --> XP10(*2) --> table de mixage --> carte son (creative sound blaster xfi platinium) --> enceinte 5.1 (creative megaworks)
Et j'aimerai savoir si le son est détérioré ou pas! Ou alors si ya d'autre solution de montage, plus efficace que celle-ci, bah je suis preneur! :D:
voili voilou, merci d'avance!
33
Salut,

Alors t'auras forcément une perte de qualité mais franchement minime.
Cependant t'as pas deux entrées sur ton système son ? à ce moment là tu pourrais switcher d'entrée au niveau de tes enceintes (moi j'ai ca sur un système qu'à presque 10 ans).

Sinon tu pourrais brancher ton système sur ta table en permanence. Tu perds effectivement le coté 5.1 ... mais bon si tu ne mate pas de médias en 5.1 c'est pas vraiment une grosse perte.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

34
Merci pour la réponse.
J'ai regardé et j'ai effectivement trouvé une autre entrée sur mes enceintes sauf que je viens de tester et comme c'est une prise jack bah le son qui entre ne ressort que par les 2 enceintes latérales, tout le reste est inactif donc ça m'interrasse moyennement...
J'ai aussi brancher ma chaine hifi sur l'entrée de ma carte son pour voir ce que ça donnait sur mon 5.1 et cette fois-ci tout marche mais ya une bonne perte de qualité avec un ramolissement des basses et les médium grésille...
Va donc faloir que je réfléchisse à une autre solution...
Il n'y aurai pas des table de mixage qui se branche en usb?
J'ai trouvé ça: http://rdigital.fr/vmx.html mais je ne sais pas trop si ça correspond à ce que j'ai besoin et j'ai un peu peur pour les latences aussi...
35
Nan là il s'agit d'un controleur usb midi, et non d'un mixer usb
La solution c'est de brancher ta table de mix sur l'entre ligne de ton pc. Si tu as une sortie "rec" sur ta table c'est mieux.
Evite de booster le gain comme un chacal pour que l'entrée ligne ne soit pas saturée.

Mais pour éviter les boucles, il faut bien que t'aies fait l'install suivante :

XP10 -> Table de mix / sortie rec -> Entrée ligne de ta carte son interne -> sortie son classique vers tes enceintes comme cela doit être branché actuellement.

C'est un peu rock'n roll comme montage mais j'ai déjà fait bien plus bourrin. A priori en faisant gaffe à tes niveaux (sortie de table de mix, et niveau d'entrée ligne) tu devrais avoir une restitution correcte. Les puristes auront certainement à redire, mais si c'est pour bourriner de l'electro mixée et pitchée faut pas avoir de craintes.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

36
Oki oki, j'ai refais d'autres tests et ça confirme ce que tu dis, après quelques réglage le son ressort quasiment nickel! Merci! Il me reste plus qu'à attendre de recevoir mes 2 xp10 et je verrai bien le résultat final! :D:
37
Je ne pense pas que tu puisses avoir un quelconque problème. Perso j'suis Fan de ces machines.

Tiens pour info, mieux vaut changer les cables USB si tu veux les utiliser en soirée. Sembleraient que ceux fournis ne soient pas top, j'ai eu deux pb avec quand il y avait des variations electriques sur le secteur. Une fois que j'ai changé les cables je n'en ai plus jamais eu. RAS de la balle !!!! :bravo:

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

38
Merci pour le conseil! :clin:
Et au niveau cable audio rca, ils sont fournit? Et si oui, ils sont de bonne qualités ou bien faut mieu les changer aussi?
Autre question: par curiosité tu utilise quoi comme table de mixage avec?
39
Oui ils sont fournis avec des cables RCA, tout ce qu'il y a de plus cables RCA. Rien à signaler de ce côté là. Pour la table de mix ca dépend de l'endroit. J'en ai plusieurs et c'est un peu selon mon humeur lol. Parfois en Vestax (PMC002 il me semble) sinon une petite behringer VMX... j'sais pas pourquoi, même si cette marque n'a pas la cote (faire de tout au rabais c'est pas qu'une bonne chose) j'aime bien cette table. Ca doit pouvoir s'expliquer tout comme certains s'achètent encore des deux chevaux :lol:

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

40
Oki oki merci pour toutes ces infos! :D: