Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP5
Photos
1/45

Sujet Nouveauté chez EKS! la XP5

• 86 réponses
  • 14 participants
  • 8 377 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nouveauté chez EKS! la XP5
Voilà en me balladant sur le site d'EKS, j'ai vu ce nouveau contrôleur prévu pour janvier...

alors quoi de neuf par rapport au XP10???

Ben rien hormis la couleur blanche et le prix qui cette fois à l'air intéressant car il devrait tourner aux alentours des 179 euros piéce!!!

Beaucoup plus intéressant que les xp10 qui sont vendus 329 euros(sauf en ce moment ou elles sont à 259...)

De plus la compatibilité Midi et asio a été revu...et elles devraient être livrée avec Traktor LE(à confirmer..)

Ca remet EKS dans la course des contrôleurs midi.!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Petite info,

J'ai acheter Traktor 3, 50% de reduc sa fait plesir quand meme.

Sa marche nikel! Je vous conseille de fair la meme chose. Par se que Bison reste un gadjet , ce n'ai que mon avis...
72
Par contre, pour ceux qui ont eux des platines vinyles, le passage du vinyle sur ce contrôleur a posé soucis ?
73
Chris67800, je t'es écris dans ta messagerie interne...
74

Citation : Par contre, pour ceux qui ont eux des platines vinyles, le passage du vinyle sur ce contrôleur a posé soucis ?

Franchement, non pas de probleme particulier. Elles sont vrement simple d'utilisation, on trouve facilement ces marques. Niveau scratch je ne peut pas te dire, je ne pratique pas. :???:
75
DJCHRYSLIKER > ohlala les progrets en franssais ke tu a fet ... imprecionent !!

Cinon sa mix dure ? Du bon son den les orailles pour le printant ?
76
Photos et vidéos dispo sur mon myspace : www.myspace.com/djplayskool32

TEST rapide des contrôleurs MIDI EKS XP5

Déballage :

Ce qui m'a surpris c'est quand j'ai reçu le colis, je me suis dis non là il manque quelque chose !

Bref j'ouvre le paquet et effectivement il y avait bien 2 EKS XP5 !

Ouh là je me dis ça va donner quoi !?

Bon au niveau technique :

COMPATIBILITY MIDI/ASIO/Bison: Windows 2000/XP/Vista

MIDI: Mac OS 10.4 or higher (Intel, PowerPC)

POWER REQUIREMENTS None (USB-powered)

POWER CONSUMPTION 180mA Typical

DIMENSIONS (W X D X H) 140mm x 210mm x 25mm

WEIGHT 370 g

CONTROLS 22 Low-Travel Buttons

4½" Touch Sensitive Wheel

100mm ALPS Pitch Slider

CONNECTORS USB 2.0 (Connecting to PC) RCA Audio Outputs (Stereo)

FREQUENCY RESPONSE 4 Hz - 24 kHz

SIGNAL-TO-NOISE RATIO 106 dB (EIAJ)

INCLUDED IN PACKAGE USB Cable

Double RCA Audio Cable

Quick Start Guide

Premières observations:

1 - Effectivement 370 g ça fait léger!!!

2 - Aucun CD n'est fourni dans la boite, bref si on n'a pas internet, on l'a dans l'os !

3 – Une Licence Traktor LE avec chaque contrôleur soit 2 quand on en a 2, et donc possibilité d'installer le soft sur 2 PC (portable et PC fixe par exemple…)

4 – les logiciels (bison et Traktor LE) sont à télécharger sur le site du constructeur.

Aspect :

Au niveau aspect extérieur, ben ça fait plastoc, en plus la couleur blanche ne met pas du tout en valeur la petite XP5, je n'ai pas eu de Vestax VCI-100 ou mais niveau fabrication carton rouge !!

Pour un contrôleur qui se dit orienté Pro ils auraient pu soigner l'aspect extérieur, voire faire un châssis en métal ou alu quitte à alourdir un peu le contrôleur…Car oui certes il est léger, mais pour ma part il ne tient pas sur la table ! Dés que je touche le pitch contrôleur ou que je veux « scratcher »(pour tester le contrôleur vu ma quiche attitude en scratch) la XP5 glisse…et effectivement en regardant dessous les patins ne sont pas anti dérapant….

2 solutions : soit changer les patins ou installer les contrôleurs dans un rack ( bien évidemment vendu par EKS !!)

Le pitch est agréable à utiliser, par contre les boutons sont un peu dur, peut être se feront ils avec le temps mais des boutons un poil plus souple auraient été plus sympa à l'utilisation !

Le jogwheel est pratique vu sa taille( environ 12 cm) mais petit comparé à mes CDJ-800 !!!

Après vérification ils sont quasi aussi grand que la VESTAX VCI-100…ça change des « tétons » sur la Hercules DJ CONSOLE ou la behringer BCD 2000 !

Au niveau touché, ben le jog est un peu branlant…en ouvrant la boiboite ben c'est au niveau de l'axe qu'il y a du jeu…rien d'handicapant pour mixer, mais la première fois ça fait drôle surtout derrière 2 CDJ-800 !!

A l'intérieur :

J'ouvre une XP5, et surprise y'a pas grand-chose…y'a qu'à voir les photos….

On passe…

Installation :

Ben c'est très simple, on branche sur les ports USB et c'est reconnu par VISTA/XP sans drivers…

Au niveau logiciel, il faut télécharger sur le site d'EKS. Le logiciel Bison est gratuit, Traktor LE a une clé de licence fournie avec chaque XP5.

Pour pouvoir utiliser les EKS XP5 avec d'autres logiciels que BISON, il faut télécharger et installer les drivers ASIO et MIDI des XP5.

Je télécharge tout ça et installe sans soucis…Sans soucis maintenant car quand j'ai reçu les XP5, les drivers et la version de bison à télécharger sur le site EKS étaient buggués !

Après un mail au Support EKS, ils modifient tout ça et je télécharge les nouvelles versions qui marchent !

Utilisation :

Les drivers midi sont préconfigurés pour fonctionner avec TRAKTOR LE et DECKADANCE.

Effectivement en lançant TRAKTOR LE, tout est configuré y'a plus qu'à mixer !!!

N'ayant pas DECKADANCE je n'ai pas pu vérifier mais cela marchera surement !

Concernant les autres logiciels il y'a un configurateur MIDI. Personnellement je n'ai pas testé car je me sers de TRAKTOR et/ou BISON…

Concernant BISON la dernière version V0.943 freeze au bout de 20 min…un bug à revoir chez EKS, sinon le logiciel est dès plus basique !!! Pas d'effets, pas de compteur de BPM, pas de marqueur, de fonction de synchronisation ou autre aide au mix ! Bref pour moi le top, l'interface est dépouillée et le soft super léger (moins de 10 Mo), pas besoin d'une grosse config pour le faire tourner.

Par contre il ne fonctionne qu'avec les XP5 branchées, sinon le soft ne démarre pas !

Concernant TRAKTOR LE, ben ça roule, pas besoin de rappeler les avantages du soft !

Maintenant passons au XP5 : ça réponds sans soucis, derrière le côtè CHEAP des contrôleurs ils remplissent leurs rôles à merveille. Le pitch est très agréable avec une longue course(ALPS 100mm), le jogwheel est précis, le plateau sensitif est un plus pour ceux qui aiment scratcher mais ça n'a pas le touché d'un bon vynil !

En comparaison à des solutions timecodés, là ça bouge pas…pas de problèmes de stabilité du pitch ou de rumble ou autre…chose que j'ai déjà eu….

Conclusion :

Que penser de cette XP5 …trouver un contrôleur intégrant une carte son ASIO à ce tarif( 189 euros en France et beaucoup moins aux States), il n'y a pas de concurrent ! et trouver une platine cd à ce prix est très difficile !

Les XP5 ont l'avantage d'être facilement transportable vu le poids et leurs dimensions.

Malgré le côté plastique, les XP5 sont robustes et précises.

Pour des premiers pas dans le monde du djing ou en complément de matos existants( je m'en sers en plus de mes CDJ-800 et de 2 platines vyniles) les XP5 sont un bon choix.
77
Merci pour ce feedback :bravo:
Par contre, faut aller ou sur ton myspace pour voir photos et vidéos ?
78
Sur le blog :bravo:
79
Salut!

Merci pour ce test bien détaillé de ces XP5.
Est-ce que vous connaissez la différence avec les XP10?
J'imagine que ça doit faire moins "plastok"...
Mais vu la différence de prix, les XP5 reste devant, pour moi.

Et je voulais savoir, car j'ai en ce moment la console MK2 de Hercules, et je "mix" sur virtual Dj. Mais est-ce que les XP5 sont compatible avec VDJ?
En tant que pratiquant depuis 2ans sur MK2 et VDJ, si je dois changer de logiciel de mix, que me conseillerez-vous avec les XP5?

Merci
A+
Jo
http://www.justandstaff.com
Justandstaff.com
80
Le mieux vu que tu as virtual DJ, est de poser la question directement sur leur forum...

Personnelement je pense que c'est possible vu que les XP10 était compatible VDJ....

Maintenant un logiciel à choisir....tout dépend comment tu utilisais VDJ et ton niveau de mix!

si tu utilisais la syncro auto, les effets et autres...je pense que VDJ reste le mieux..

aprés Bison est bien car il est dépouillé comme la plus simple platine cd, tu as traktor LE livré avec les XP5 aussi...

sinon tu as deckadance qui est compatible...

Bref moultes et moultes logiciels, le mieux c'est de tauper une démo et d'essayer