Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 130 932 vues
  • 41 followers
1 Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le premier post
181

Citation de : Pictocube

Citation :

Ok et si sa fonctionne correctement je n'aurai pas de probleme avec la latence ??

La latence ça n'a rien à voir, tu peux l'assimiler à la vitesse de calcul de ton processeur. En gros tu utilise un dispositif informatique qui doit répondre en temps réel. Mais c'est impossible puisque tu presse une commande-> l'ordi calcule cette commande et ensuite l'exécute si tu veux... Donc il y a un intervalle de temps entre l'ordre et l'exécution. C'est le temps de latence. Tu peux le diminuer mais dans ce cas tu va solliciter ton processeur au détriment de la qualité audio. Si tu pousses trop, ça va s'entendre, c'est peut-être l'origine du premier problème que tu as rencontré.

Normalement, avec les drivers asio, tu devrais pouvoir travailler avec une latence pas trop gênante pour débuter. Après c'est à toi de la configurer. Commence par exemple à 10ms ce qui est une latence plutôt correcte et vois comment l'ordi réagit, si tu as des sauts, des craquements, augmente un peu... Jusqu'à ce que le son soit suffisamment correct pour toi.

Si tu vas vers une latence haute tu constatera qu'il s'écoule un temps faible mais considérable entre le moment ou tu appuies sur Play et le moment ou la deck se lancera...

 

 

 

Puisque je n'ai (actuellement) pas le matos nécessaire je tourne encore avec realtek et la latence est a 10.00ms donc le son grésille tres fortement c'est pour sa en parti que je suis venu sur ce forum ( en esperant trouver des reponses)

 

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 11:55:29 ]

182

Non mais ton chipset Realtek, c'est une bouze, c'est pour ça que ça déconne.

Une fois que tu utilisera l'interface du Typhoon, pour une latence équivalente ça devrait être mieux et si ça ne l'ai pas tu peux aller jusqu'à 30 ms sans soucis.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

183

Definiton de chipset ?? Svp  facepalm

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

184

10 ms avec un Realtek tu m'etonnes que ca gresille, essaye de le foutre a 50 ou 100 ms, ca devrait deja etre mieux.

185
186

Citation de : CloudBreak

10 ms avec un Realtek tu m'etonnes que ca gresille, essaye de le foutre a 50 ou 100 ms, ca devrait deja etre mieux.

Le probleme vient de la c'est que je narrive pas a modifier cette latence pourrie

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

187

Citation de : CloudBreak

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset

Mon dieu......   facepalm

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

188

Citation de : Pictocube

Non mais ton chipset Realtek, c'est une bouze, c'est pour ça que ça déconne.

Une fois que tu utilisera l'interface du Typhoon, pour une latence équivalente ça devrait être mieux et si ça ne l'ai pas tu peux aller jusqu'à 30 ms sans soucis.

Ok j'en prend note merci  bravo

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D

189

Pour faire simple chipset = carte son intégrée.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

190

Ok merci :)

Si je suis Dieu, alors Dieu est un boulet :D