Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax Typhoon

  • 309 réponses
  • 45 participants
  • 131 154 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Vestax Typhoon
Bonjour, j'ai trouvé hier sur thomann, la "vestax typhoon". C'est la Vestax Spin, mais compatible Windows.

J'aimerais bien avoir vos avis, qu'elle sont ses désavantages ? Elle me semble très limitée du côté des effets...
Afficher le sujet de la discussion
171

Non

172

ok merci

173

Citation de : lekiller66

Citation de : Pictocube

Pour les réglages dans tracktor, dans la partie audio device, choisi le Typhoon et normalement tout ira bien. Si ça ne marchait pas -> il y a toutes les infos dont tu as besoin dans le manuel.

Super manquait plus a perdre la manuel ... Heureusement que j'ai le guide d'installation sur l'ordi

je vais t'expliquer, mais cava etre chaud parce que moi j'ai un Mac ! :

Il faut que tu cherche le menu Help en haut a gauche de ton ordi (dans la barre des taches)

>Start stepud Wizard> Next> Yes> Next>Vestax>Typhoon>Next>No>Next>Finish

voila, et pendant cette manipulation il faut que ton controleur soit brancher !

une fois que cela est fais, tu vas dans le petit engrenage dessiner entre la loupe et le I

et la il va t'ouvrir une petite page ou c'est marquer "Audio Setup"

:Audio Device>Typhoon Dj controleur...

et la vas s'afficher la fréquence etc... une fois que cela est fais, et bien c'est ton controleur est identifier et pres a marcher avec traktor !

apres ton dernier probleme, c'est les enceintes !

174

J'oublier tout ca c'est dans le logiciel traktor donc faut que tu l'ouvre avant de faire toutes c'est manipulations !

175

Citation :

Ok et si sa fonctionne correctement je n'aurai pas de probleme avec la latence ??

La latence ça n'a rien à voir, tu peux l'assimiler à la vitesse de calcul de ton processeur. En gros tu utilise un dispositif informatique qui doit répondre en temps réel. Mais c'est impossible puisque tu presse une commande-> l'ordi calcule cette commande et ensuite l'exécute si tu veux... Donc il y a un intervalle de temps entre l'ordre et l'exécution. C'est le temps de latence. Tu peux le diminuer mais dans ce cas tu va solliciter ton processeur au détriment de la qualité audio. Si tu pousses trop, ça va s'entendre, c'est peut-être l'origine du premier problème que tu as rencontré.

Normalement, avec les drivers asio, tu devrais pouvoir travailler avec une latence pas trop gênante pour débuter. Après c'est à toi de la configurer. Commence par exemple à 10ms ce qui est une latence plutôt correcte et vois comment l'ordi réagit, si tu as des sauts, des craquements, augmente un peu... Jusqu'à ce que le son soit suffisamment correct pour toi.

Si tu vas vers une latence haute tu constatera qu'il s'écoule un temps faible mais considérable entre le moment ou tu appuies sur Play et le moment ou la deck se lancera...

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

176

Moi il est réglé sur 30ms et sa marche nikel

sur le mode d'emplois il dise de le mettre a 2,5 --'

177

Non mais ça dépend, chaque configuration informatique se comporte différemment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

178

ok ok ! et dit moi, CUE et CUP , ca sert a quoi !?

jen ai jamais eu l'utilité pour le moment !

179

Et dependant votre style de mix, pas forcement besoin d'une tres faible latence. Pour le scratch/beat/cue juggling, ca peut etre un souci. Pour du mix classique et pas nerveux, 30 ms y a peu de chance que ca gene. En gros plus vos mixs demandent un timing precis, plus la latence sera importante.

180

Non mais c'est pas la foire aux questions, y'a des centaines de sujets sur AF qui te donneront toutes les utilisations possibles qu'on peut en faire.

Donc faites aussi un peu l'effort de chercher, ça vous permettra de récupérer plein de petites infos qui vous aideront à comprendre et à maitriser votre matos, c'est valable pour tout...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier