Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Problème de virtual Dj

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 3 108 vues
  • 1 follower
1 Problème de virtual Dj
Salut, j'ai un problème avec le logiciel virtual Dj fournis avec la console hercules,
a chaque fois le logiciel déconne au bout de 5 mins le son fonctione encore mais tout se bloque, le défilement du temp se bloque, je ne peut plus arreter les sons et quand je touche à mes fichiers pour choisir un son tout se mélange et ça fait un truc de ouf à l'écrant.
desfois ça passe en touchant pendant 3 heures à mes fichiers mais souvent je suis obliger de faire alt+crtl+suppr et donc tout fermer, j'ai tenté plein de réeinstallation mais j'ai toujours le meme prob. Si ça vous est deja arrivé ou si vous savez quoi faire merci de m'en faire part ??? :???:

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
Bonjour,

1) Est-ce que tu as le même problème avec MixVibes ?
VirtualDJ est plus exigeant en consommation mémoire que MixVibes, donc pour savoir si c'est un manque de RAM, regarde si ça se produit avec MixVibes.

2) Est-ce que tu es sûr de l'alimentation de ton bus USB?
Certains bus sont bien alimentés au démarrage du PC, mais des micro-coupures de l'alim se produisent ensuite.
Si tu as un PC portable, fais le test en passant l'alimentation en mode PC de bureau:
- Bouton Démarrer - > Paramètres -> Panneau de configuration -> Options d'alimentation -> PC de bureau ou familial
Ça nécessite d'utiliser le PC sur le courant électrique, mais ça permet de contourner les micro-coupures de courant sur le bus USB qui font planter les périphériques full-speed (comme la DJ Console) qui ont besoin d'un débit et d'une alimenation continus.

Si tu as un PC de bureau, fais le test avec un hub USB alimenté (doté de son propre adaptateur électrique), ça pourrait aussi régler les problèmes que tu rencontres quand tu débranches la DJ Console (sauf si tu as Windows 98SE, j'avais un micro-casque USB quand j'avais 98SE, et c'est ce problème incessant de crash au branchement/débranchement USB qui m'a fait quitter 98SE).
3
Merci pour tes reponses, en fait j'ai reglé le problème de virtual dj, mais j'ai toujours un probleme avec la console hercules.
à chaque fois que je la débranche je tombe sur une page bleu (Vidage de la memoire physique vers le disque), avec un pourcentage qui une fois arrivé à 100 fait rebooter mon pc, meme problème quand j'éteind mon pc sans la débrancher, pourtant j'ai essayé avec les nouveau drivers dispo sur le site hercules, mais ça ne change rien.A part que quand je redémarre et que je rebranche la console il me demande de réinstaller les pilotes (bizzar)
je ne sais pas quoi faire ? :???:
pour t'aider j'ai un P4 à 3.00 ghz et 512mo de ram et je tourne sur xp familliale donc je pense pas que le problème viene de ma gonfiguration.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

4
J'ai gardé la DJ Consolle 1 semaine, avant de la donner a ma petite soeur qui s'amuse avec, et elle possede un 2.4 et 256 de ram et n'a jamais eu le moindre soucis, donc cela ne vient pas de ta config informatique.


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Ça m fait penser au driver USB2. Tente de l'installer à nouveau. Fallait aussi installer le driver Hercules consolé débranchée et la brancher seulement quand le logiciel demande.
Quelle version tu as? Le ServicePack XP est installé ou pas?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Oui j'ai bien installé le driver fourni avec et j'ai bien débranché et rebranché quand ils le demandais.

quel version de quoi ? et j'ai le service pack 1.

G2 c'est quoi cette remarque ironique,tu connais un module plus évolué que la dj console pour mixier physiquement avec un logiciel ?

si oui ,peux-tu me donner quelque marques et quelque référence stp ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Un module plus évoluer .... Comment dire... car si tu ne te sert que de la DJ CONSOLE pour passer des musiques les unes apres les autres en les callant au meme tempo, la oui je peux te proposer autre chose.

Cependant si tu fais joujou avec les Joypad pour mixer (ce qui m'etonnerai beaucoup étant donné le mauvais effet que cela produit) la je ne peux pas.

Moi je possede une table de mixage (une vrai :clin: ) reliée a une carte son externe en USB (8 sorties indépendantes pour celle que j'ai), et BPM Studio pour passer mes musiques wav ou mp3.

Crois moi c'est tout autre chose que la DJ CONSOLE :bravo:

Déja pour caller tu crapahute un peu plus (car pas la peine d'utiliser le compteur de bpm de bpm studio car il déconne tout le temps). Cela te permet donc de t'exercer un peu comme sur des platines ; avec pour seul repere tes oreilles ; et cela est beaucoup plus passionnant.

Ce qui est sympa, c'est de mixer avec une vrai table de mixage, car en soirée, je ne sais pas comment vous faites pour ne pas avoir honte en sortant la DJ CONSOLE en tout cas moi personnellement je n'ai jamais osé.

Honnetemment je prefere 1000 fois ma solution ; et quand me viendra l'idée de m'achetter des platines CD ou meme Vynils je mettrai beaucoup moins de mal a caller mes musiques .... étant donné que je m'y serait un peu agacé sur BPM Studio (il m'arrive de mixer sur platines par ci par la, et j'arrive a m'en sortir grace au fait que je m'agace souvent sur BPM a caller a l'oreille :mdr: )


Si tu désires plus de détails sur ma config, je suis a ton service. :coucou:



Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Je te conseille deux choses :

1) Essayer en ayant désactivé l'hyper-threading (dans le bios) sur ton PC. Les versions livrées avec la DJ-console avaient beaucoup de mal avec l'hyper-threading !

2) Télécharge et installe toutes les mises à jours : carte mère, usb, patch windows, driver dj-console, mise à jour virtual DJ, ...

J'avais acheté une DJ-console à sa sortie, et j'ai un peu galéré au début car le système n'était pas très stable (surtout à cause de l'hyper-threading). Depuis, j'ai revendu la DJ-console à un ami, mais je continue de temps en temps à "travailler" (je suis pas DJ) avec celle d'un ami DJ et franchement ... je vois pas où est la honte à avoir ça sur sa table de travail à côté d'un beau petit portable avec à côté le rack d'ampli, celui de la table d'éclairage, de la table de mix et d'un double lecteur PIO (on sait jamais ;-))
9
Biensur moi aussi j'ai une (vrais) Table de mix (numark pro-sm2) et 2 platines stanton de puis 4 ans donc pas de problème pour caler les sons.Mais la consoles hercules me sert pour mixer les mp3 et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux car les 2 joggles sont tres pratique pour avancer ou reculer un chouilla la musique et à ma connaissance c'est le seul module qui possede des joggles pluto que des boutons,et la console bpm est plu proche du rack cd que de la platine vinhil je trouve, et en soirée j'ai toujours moin honte de mixer avec la hercules et ma table qu'avec ma table et une sourie. Tu peut me dire le prix de la console bpm ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

10
:mdr: ça y est le probleme est reglé, j'avais envoyé un mail à l'assistance hercules et ils m'ont dis que ça venais de 2 fichiers présent sur les ancien drivers et que je pouvais les supprimer ou installer le driver 2005. J'était resté au 2004 car ont me l'avais déconseillé,je ne vois pas pourquoi car je ne vois aucun problème dessus,meme que maintenant je peut brancher mais 2 cartes sons sur ma table numark, et avant ça marchais pas.
Et je peut débrancher et rebrancher la console à volonté :mdr: .
Bref c'est reglé,merci quand meme à vous. :bravo:

Par contre j'ai encore un problème (enfin un petit) depuis que je l'ais je la débranche à chaque fois que je m'en sert plus,car elle produit des parasites sur ma télé,quand je m'en sert je m'en fous vu que je mix,mais desfois quand j'écris ou quand je fais mon site je regarde la télé en meme temp et à chaque fois que la console est branché ça fait des betes de parasites(c'est vrais aussi que ma télé date de 1985 mais c'est freestyle),alors si vous savez ce que je peut faire à part changer de télé ? sinon c'est pas dramatique

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.