Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
101
Salut à tous,
je suis ravi que le sujet sur DJ CONSOLE soit aussi vivant,j'espère vrmt que ts ensemble, on pourra démontrer que nous n'avons pas fait un mauvais choix en achetant cette carte,j'espère vrmt pouvoir en tirer quelques choz de cette carte,c'est pourquoi ce w.e. je m'y mets sérieusement,je compte essayez MixVibes ainsi que les autres logiciels à fond,ds les limites de mes capacités bien sur, et j'invite ts les auteurs de posts a faire de mm et que l'on se donne ts RDV, lundi (perso je serai la) ou un autre jour, pour en tirer des conclusions.Bien sur les avis diverges déja,il y a ceux qui en sont saitisfait et la c bien, d'ailleurs je ne demande que ça moi d'en être satisfait.Alors j'espère vrmt que vous serez au rdv.Sinon j'aimerais tjrs savoir si vous aviez le probleme du son qui saute pdt la lecture, et si oui comment l'avez vous réglez ou combler...Aller bon Mix a ts...
102
Salut klaws,

ok pour ton rdv, pour ma part, j'avais aussi laissé un peu de coté ma console mais l'installation de mixvibes, me redonne espoir.
je vais aussi essayer de tester plus serieusement ce we et je propose de mettre en ligne vos petits mix, on parlera ainsi sur des exemples concrets...

de mon coté je crois avoir un pb avec le potard de niveau du casque qui est bcp plus dur que celui de niveau du micro/line in.

actik.
103
J'ai installé Mixvibes hier soir pour testouiller comme ça : j'ai fait un pti mix impec, tout s'est très bien passé, et y a plein de ptis boutons qui ne demandent qu'à être exploités !!! A mon avis, Mixvibes est le logiciel qu'on attendait !
Klaws, pour ton problème de sautes de son, j'avais un peu ça sous Truc Studio aussi ! Mais à mon avis, faut oublier tout ce qui n'est pas Mixvibes...
Il reste quand même un problème majeur : c'est celui des bugs qui se produisent parfois quand on relache les jogs après une retouche ! Il semble que l'information d'arrêt de "jogging" ne soit pas transmise ! Ca arrive parfois et c'est vachement craignos, mais je pense que Hercules règlera ça dans ses mises à jour de drivers...
104
Merci, nous attendons nous aussi avec impatience vos réactions. La version pro (et payante) du logiciel permet évidement plus mais la version proposée avec la Dj Console est déja très complète.
La version pro permet de fonctionner avec des controleurs différents sous des modes différents. Ainsi on peut brancher de un à trois controleusr Numark, un Dm2 contrôleur extra et très économique, le midi et la Dj Console en USB...

Nous travaillons en ce moment à l'adaptation de Mixvibes au scratch en utilisant des Mk2 et je peux vous assurer que c'est bien parti.

Enfin pour vous donner envie d'essayer, il y a une fonction cachée qui permet de passer en mode "vinyl" pour scratcher en paix... Faites Ctrl V sur une voie de Mixvibes et le mode Vinyl est activé, refaites ctrl V et vous revenez à un mode de positionement.

Pour ce qui est de la Dj console, un retour en atelier est nécéssaire sur peut-être 25% des unités pour changer de firmware. Un vrai bug a été trouvé et jouait sur la précision des deux roues. Vous pourrez obtenir plus d'info sur le site Hercules. Il faut 3 conditions pour que le bug se manifeste...

Donc bon W.E de tests et de mix!

Une démo de la version pro de Mixvibes gérant la Dj Console sera en ligne dans 1 semaine. (version Pro 5.21) www.mixvibes.com
105
Une bête question, comment fait on pour scratcher avec la version de mixvibes pour DJConsole car j'ai tout essayer..
Merci de votre réponse
106
PtiLapin,

Le bug que tu mentionnes "quand on relache les jogs après une retouche ! Il semble que l'information d'arrêt de "jogging" ne soit pas transmise ! Ca arrive parfois et c'est vachement craignos, mais je pense que Hercules règlera ça dans ses mises à jour de drivers..."
est bien un bug combiné (sensibilité excessive d'un capteur + angle particulier d'une fourche optique avec le jog + version du capteur hors specs...) se produisant sur les premières console vendues que le service après vente Hercules sait réparer par un nouveau firmware nécessitant un retour atelier (ils le disent sur le forum VirtualDJ).

Je ne pense pas que 25% des produits soient atteints, car vu la fréquence limitée de cette réclamation sur les forums (et on entend toujours plus les insatisdaits que les satisfaits) , je diviserais ce chiffre par 2 à 5 (habituellement quand un fabricant identifie un bug, tout le monde croit l'avoir, c'est l'hypocondrie technique moderne).

Donc contacte Hercules et fais remettre à jour ta console.
107
Nous avons deux modes pour les roues de la Dj console;
Par défaut c'est le mode scratch
Mixvibes fonctionne en défissant une voie active en cliquant dessus.
Cliquez donc sur la voie de gauche puis faites ctrl V vous êtes en mode positionnement...

Pour plus d'infos sur le logiciel venez visiter notre forum... www.mixvibes.com/forum
108
En fait je possède 2 mk2 platines vinyles technics et la dj console de chez Hercules et j'aurai une question à te poser par rapport à Mixvibes (si j'ai bein compris ton posT). Donc en fait l'on pourrait brancher les mk2, sur la dj console et utiliser la version pro de mixvibes .....

donc ce serait un peu comme final scratch ou même mieux, car je suis très interessé à final scratch, mais si je peux obtenir le même résultat avec mon matréirel actuel, je garde le tout....dernière question, si tu me confirme l'exactitude de mes propos, oû dois-je brancher les mk2, merci d'avance .
109
Tu as bien compris mes propos. Le produit marche en test chez nous et nous comptons le lancer bientôt. D'autres logiciels vont probablement essayer de faire la même chose.

Normalement (s'il n'y a pas de problèmes de brevets) le produit sera inclus sous peu dans la version pro et home de mixvibes.

Bon il ne faut pas que j'en cause trop mais ce sera un produit très simple et sans adjonction de hardware autre que le vinyl...
http://www.mixvibes.com/projectfr.htm
110
A mon ami Breith, il est incontestable que la mise en route de la production est laborieuse. Okay 25% c'est à la louche et c'est vrai que l'on entend toujours plus les raleurs que les fans. Disons que les débuts sont difficiles et que l'avenir sera radieux car la Dj console a un vrai potentiel. Faut resserrer les boulons chez Hercules!