Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console
Photos
1/30
Hercules DJ Console

Sujet Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !

  • 294 réponses
  • 48 participants
  • 22 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJ Console : carte audio + surface de contôle DJ !
Sur la papier c'est du délire !!!!! 250 euros en plus !
Ca fait un peut jouet, mais à ce prix c'ets dingue !

Citation : Hercules va lancer son modèle DJ Console, une table de mixage USB dotées des fonctions d'une carte son 5.1, que le fabricant destine aux DJ en herbe.

La société française propose ainsi avec son nouveau modèle de travailler sur les pistes Audio (CD ou fichiers MP3/WMA) : sélection, diffusion sur une platine virtuelle, mix, ajout d’un sample, création de boucle, scratch, etc.

Voici les contrôles DJ de ce modèle (selon Hercules, superlatifs en moins) :

- 2 joggles simulant une platine vinyle pour scratcher ; elles sont munies de picots pour une précision lors de la navigation dans le morceau ou l’ajustement de sa vitesse,
- 1 crossfader permettant un mixage entre les deux platines,
- 6 potentiomètres permettant de régler basses, médiums et aigus pour un mix créatif,
- 2 potentiomètres et 2 glissières pour modifier en temps réel le volume ou la vitesse (via le réglage du pitch ou du tempo) de la musique,
- 28 boutons autorisant les fonctions suivantes : lecture/pause, réglage de la vitesse du morceau (fonction pitch bend), ajout d’effets, de points Cue (des repères dans une chanson), création de boucles à la volée, navigation entre les morceaux et au sein des morceaux…,
- 1 mini-stick en gomme reprenant les fonctions de la souris ou permettant l’attribution d’effets spéciaux DJ.

La carte audio intégrée utilise une résolution 16-bit/48KHz et 24-bit ADC/DAC. On y trouve les connectiques audio suivantes : 3 mini jacks pour la sortie 5.1, entrée / sortie optique / coaxial, MIDI In/Out, entrée audio (2 RCA) et deux prises jack 6.35mm (entrée et sortie).

La DJ Console est alimentée par le port USB.




http://www.hercules.fr/read.php?id=553


Afficher le sujet de la discussion
91
Salut à toi giusdj,
Après mes posts, je pensais vrmt être le seul à avoir du mal avec la hercules dj console :( ,personne ne répondait vrmt à mes attentes, et je croyais être un cas isolé, ms la je dois dire que je suis un peu rassuré,car ts les problemes que tu rencontres je les ai aussi,de plus mm par rapport au prix je trouve que la dj console ne vaut pas trop le cout,mm pr une utilisation pr chez soi, d'ailleurs c'était à ça que je pensais qd je l'ai acheté...Sinon , peux tu me parler de la MK2,ou d'une autre télécommande que je pourrais utiliser pr mixer sur pc...'espère qd mm pouvoir tirer qqchoz de la dj console ms pr le moment, rien de rien,je ne c pas mm pas si je pourrais la vendre...Mais bon comme on dit l'espoir fait vivre...@+
92
Hello a tous,

voila je pense quand ce qui concerne les potards de volumes casques et micro il y a un limiteurs de volumes quand tu arrive au 3/4 de tours, c fait expres pour te dire que tu attend un seuil et pour que tu n utilise pas tout la puissance sinon tu te casse les oreilles(casques) et tu eclate tes enceintes(mic).La dj console est destinée a un jeunes public.

Pour les potars de droite qui tourne dure ca c un defaut . Gauche et droite sont pareil pr moi.
(du beurre)

Les joggles (lol) il sont trop IMPORTANT, c ce qui te permet de caler des morceaux en lecture, et de te caler sur une caisse claire( par exemple) en pause. Donc GENIAL comme des platines CD koi (lol).

le cue ca marche.

sinon le scratch sur Pc c pas pour tout d suite. Ca fait un son degueulasse le numerique, meme defaut dans Traktor au autre... Scratcher avec la dj console c un myte. :non:

Quand on les moyens d ' acheter 2 mk2 et une table de mixe(vaut mieux) c quon passe son chemin quand on voit une dj console a 1500balles SOIT le 1/3 du prix D 'UNE mk2(lol).

bref faut y aller doucement et regarder les logiciels avec attention (menu options par exemple.........)
93
Bonjour Klaws,


1) "Je pense que les logiciels fournis ne sont pas du tt adaptés à la dj console,et cela rend très difficile son utilisation."
=> Peux tu préciser ta pensée, puisque Virtual DJ et NewDJ sont des versions dédiées à la DJ Console, donc moulées exactement sur la console.

2) "j'aimerais savoir s'il était possible ....d'utiliser le joggle circulaire pr autre chose que du scratch,par exemple pr le calage du son,parce que par défaut ce n'est pas possile de le faire".
=> Je ne comprends pas ce que tu veux dire, puisque sous VirtualDJ, c'est exactment la fonction des jog wheel, caler le son exactement où tu veux. Le pointeur au centre de l'affichage de la courbe d'onde indique exactement l'endroit ou l'on se trouve, et on peut se déplacer en avant et en arrière en tournant les jog wheels: c'est donc vraiment facile de se caller où l'on veut avec les jog wheels.
94
Salut,

J'ai lu un peu les posts de ce sujet et je vais vous apporter mes reflexions.
J'ai moi aussi acquis la DJ Console en fin 2003 : je l'ai reçue et pour être tout à fait franc, je ne l'ai quasiment pas utilisée depuis !!! Pourquoi ? Eh bien pour la même raison que celle invoquée par de nombreux utilisateurs mécontents : les logiciels ne tiennent pas la route...
J'ai eu un peu l'occasion de tester les deux principaux livrés avec : Truc Studio et l'autre là, NewDJ. Le problème énaurme réside dans le fait que les deux logiciels ont de grosses lacunes mais que les lacunes de l'un se trouvent dans l'autre et inversement.
Etant DJ et ayant déjà eu l'occasion de travailler sur du matériel professionnel (MK2, Platines CD Pioneer, tables de mixage professionnelles, ...), je connais assez bien le boulot pour dire que la DJ Console pourrait être un excellent outil SI ET SEULEMENT SI elle était exploitée par des logiciels adaptés et conçus en étroite collaboration avec des DJs qui connaissent leur affaire.
Je pense qu'au niveau hardware, l'objet est pas trop mal conçu et qu'il est exploitable largement si on s'y fait un peu. Mettons de côté le gadget du scratch, ça c'est à réserver aux vraies platines vinyle ; il reste que potentiellement, la DJ Console devrait permettre d'animer une soirée avec relativement peu d'autres choses qu'un bon ampli, un ordi et une paire d'enceintes... Et SURTOUT, le logiciel révolutionnaire hypothétique que nous attendons tous !!! Mixvibes ????? Mes espoirs sont actuellement tournés vers celui-ci en effet, mais je reste sceptique quand à son arrivée pour début janvier (comme annoncé sur ce même forum)... J'ai posté sur le forum du site de mixvibes, j'ai même envoyé un mail à la team, mais pas de réponse : ça commence mal pour que je les aime bien ceux-là !
Dans tous les cas, je suis comme vous : relativement déçu, mais je garde l'espoir avec la venue de nouveaux logiciels et d'éventuels nouveaux drivers.
A plus...
95
Bonjour Ptilapin,

1) Truc Studio et NewDJ
N'oublie pas d'utiliser VirtualDJ, il est très bien.
Je ne compare par à MixVibes (que je ne connais pas encore, mais il est plus complet que NewDJ.
Storm DJ Studio n'est pas vraiment un soft DJ, c'est un studio de création de samples que tu peux mixer après dans VirtualDJ et NewDJ (si tu aimes la techno).

2) Compatibilité avec des logiciels tiers
J'ai eu écho que la DJ Console devrait supporter bientôt PCDJ et Traktor.
Je ne connais pas bien le pilotage de PCDJ, mais Traktor n'est actuellement piloté que par des commandes Midi.

3) Si la DJ Console devient un contrôleur Midi
Je ne sais pas comment Traktor sera piloté, mais s'il reste Midi only, ça veut dire que la DJ Console deviendrait un contrôleur midi (via du driver, du patch, du pluggins, je ne sais pas) .
Si la DJ Console devient un contrôleur Midi, elle pourra piloter n'importe quelle application musicale (Cubase, Reason, Sonar....), bref, ce sera de la bombe.

4) Qualité des logiciels inclus
Si tu est DJ pro, tu as pu constater que la DJ Console est vraiment très bon marché par rapport à un produit pro, alors ça ne me choque pas du tout que les logiciels inclus soient bridés, c'est la règle dans tous les bundles musique.
Hercules ne peut pas contenter toutes les églises DJ en mettant tous les softs en bundle, il y a déjà 3 vrais softs, plus 2 démos, alors si Hercules ajoute Mixvibes, très bien, mais il faudra bien parfois acheter des softs.
96
Salut à tous,surtout à toi Made in breizh,
j'ai lu tes réponses aux derniers posts et je me pose plusieurs questions.... :???:
D'abord je voudrais savoir si tu possèdes la DJ console,ne le prend pas mal surtout c just que je trouve que nos opinions diverges de trop,et peut être n'avons nous pas le mm produit... :??:
D'autre part si oui,arrives-tu vrmt à bien l'utiliser,à faire de bon mix,hormis les scratchs, et en es tu satisfait? (sincèrement).Arrives-tu vrmt a caler précisément ton son sur la caisse claire par exemple avec les joggles,car c de ça qu'il s'agit vrmt,je me suis aperçu bien sur que c'était possible ds l'absolu ms impossible de le faire avec une bonne précision,alors si on ajoute cette imperfection plus le probleme de latence,je crois que l'on est pas sorti de l'hotel... :??:
Par contre, si tu arrives vrmt à faire de bons mix,c ke le problem vient surement de moi,et de mon matos,et je serais pret à venir chez toi en bretagne pr ke tu me fasses une petite démo parce que j'ai qd mm espoir de pouvoir utiliser cette carte...Je dois t'avouer que depuis qques semaines je n'ose mm pas toucher ma dj console,tellement je suis deg ms je pense qd mm m'y remmetre ce w.e. a fond et j'espère en tirer qqchoz...Mais bon...je vous tiens au courant,je comptes sur vous pr me faire part de vos avancés avec la HERCULES DJ CONSOLE...
97
http://www.mixvibes.com/HDJC/MixVibesHDJC.zip

Mixvibes vient de mettre en ligne son logiciel dédié à la Dj Console. Le téléchargement est réservé aux possesseurs de la Dj Console et est gratuit. Le logiciel ne fonctionera pas sous d'autres configurations.

http://www.mixvibes.com/HDJC/MixVibesHDJC.zip

Une assistance peut vous être apportée via le forum français du site. http://www.mixvibes.com/forum
98
Aaaaaaaaaaah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Je vais tester ça dès que possible :)
99
Yo......renvoyé la console chez Hercules, on va attendre le remplacement et tester ce nouveau logiciel ......

A Keuws : les mkII st des platines de haute précision vendue par Technics et final scratch est une interface qui sert à mixer les mp3 depuis ton pc via les mkII et des disques vinyles codés (pour plus d'infos il y a un forum dédié à ce sujet sur ce même site).....c'est du pur bonheur ce système, piloté sur ton pc via traktor sous unix !!!!....) effectivement à mon avis plutôt réservé à un public pro (il faut qd même débourser env. 2000 EUR pour les platines, cellules table de mix et final scratch,plus encore faut rajouter un portable pour tes mp3 ....), c'est clair qu'il y a rien à comparer, mais bon je vois qd même que pour la modique somme de 200 EUR pas mal de monde hésiterait à acheter une nouvelle dj console ......à voir ce nouveau soft ......c'est vrai que la dj console est très jeune, voilà .......c'est juste une constatation...pour ma part j'attends la pièce en retour, et puis on verra .........
100
Salut Klaws,


:clin: Je te rassure, j'ai bien une DJ Console.


Ce que j'arrive à faire, c'est caller (sans problème particulier), synchroniser, enchaîner, pitcher.

Ce que je ne fais pas vraiment bien, c'est scratcher, c'est comme Barbarians, je fais un son, mais pas celui que je voulais en scratch.
- avec les jog wheels, j'accèlère/ralenti la lecture, mais je ne la maîtrise pas, je ne peux pas la bloquer, ce n'est pas vraiment du scratch
- avec le mini-stick, je scratche sur une platine à la fois (celle dont le monitoring casque est activé), mais ça ne permet pas de faire un enchaïnement au scratch (il faudrait pouvoir scracther sur les 2 platines à la fois).

De plus avec les jog wheels, quand je veux scratcher je tape dans le crossfader avec ma main pleine de pouce et je change de platine sans l'avoir voulu, donc pour moi les jog sont très bien, mais pas vraiment pour scracther (c'est vrai que j'ai 2 mains gauches).

J'ai installé le patch pour VirtualDJ version DJ Console, téléchargeable sur https://www.virtualdj.com/update.html.

:idee: Par contre j'ai un doute sur l'origine de ton problème: si, quand tu calles ton curseur sur le battement voulu à l'aide du jog, s'il y a ensuite un léger hoquet du défilement qui redéplace le son par rapport au curseur, ce n'est pas un problème de latence, ta console a besoin d'une mise à jour firmware, c'est le SAV Hercules qui me l'a dit (sur les premières consoles fabriquées, il y a parfois un problème de sensibilité excessive d'un capteur qui se corrige par une mise à jour du firmware).
Appelle alors le SAV au 0892 690 024 à 34 centimes d'euros la minute, ou inscris-toi sur https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=creg_1 pour décrire en ligne ton problème.