Sujet de la discussionPosté le 30/09/2010 à 14:58:35Commentaires sur la news : Hercules DJ Console 4-Mx
Le nouveau contrôleur Hercules DJ Console 4-Mx, avec interface audio intégrée, s'adresse aux DJ pros, avec ses larges jog wheels et le mix de 4 platines virtuelles.
Salut,
J'ai trouvé enfin d'où venait le problème
c'etait une touche de mon clavier qui avait vérouillé la fonctionnalité des touches.
je vous remercie quand meme.
Cdlt.
J'utilisais cette console avec Virtual DJ et depuis j'ai découvert Traktor 2.
Le mapping fourni par Hercules pour la Traktor est bien plus ergonomique que celui proposé pour Virtual DJ. Possibilité d'avoir 5 cue, de pouvoir en supprimer à la voler, d'avoir les effets au même niveau que le déclenchement des loops, de pouvoir changer d'effets à la volet sans utiliser la souris, ... Il faut certes un petit temps d'adaptation mais après c'est vraiment efficace.
La synchro est vraiment mieux géré dans traktor, surtout en sortie de scratch ou de backspin. Pas de petit de bruit de rattrapage de la synchro comme sur Virtual DJ.
Ce qui manque vraiment à traktor c'est la superposition des formes d'ondes et la reconnaissance des tonalités (key).
Les 2 sont aussi stables et aussi réactif (testé qu'en ASIO).