réactions à la news Hercules DJ Control AIR
- 37 réponses
- 18 participants
- 15 685 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2011 à 15:56:03Hercules DJ Control AIR
Hercules lance une nouvelle surface de contrôle USB pour DJ débutants et amateurs, dont les commandes sont entièrement tactiles et aériennes, la DJ Control AIR.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
22821
11 Posté le 04/11/2011 à 10:04:43
En meme temps c'est 150 euros les gars, faut arreter de vouloir ne voir que du matos ultra-pro sortir... Et puis le concept du D-beam pourquoi pas. Je dis a tester !
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 04/11/2011 à 11:06:21
Je critique pas le matos, ça me fait délirer. Je me vois bien pas clair derrière le truc en train de faire des trucs chelou avec les mains et me bidonner.
xxoioxx
2275
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 04/11/2011 à 12:15:49
moi je dit qu'ajouté un bouton de gain pour chaque piste aurai été plus utile et moins cher que le D-Beam car sa a jamais été vraiment efficace. sur les machine de chez roland a marché pas top et sur le air fx de alésis c'était limite la catastrophe !
je demande pas du matos de pro pour 150 euro, c'est juste que eux et moi on vois pas le matos amateur de la même facon.
xxoioxx
Anonyme
22821
14 Posté le 04/11/2011 à 15:13:16
schranzkiller
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 01/12/2011 à 10:49:00
il existe un mapping pour ce controleur pour traktor
ça m'as l'air fin bien quand même ca
je tourner sur un numark total control sans préécoute et j'aimerais changer :p
ça m'as l'air fin bien quand même ca
je tourner sur un numark total control sans préécoute et j'aimerais changer :p
RequiemXIII
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 04/01/2012 à 21:58:18
J'ai acquéri cette console il y a 2 jours (c'est ma première) et elle est vraiment pas mal.
La taille est parfaite, les jogs agréables, l'esthétique moderne, les boutons paraissent solides tout comme la console (faut voir à long terme) et enfin une pré-écoute nickel.
Le fait d'appuyer sur les pads d'effets plus ou moins fort agis sur les effets ou samples et le control air est sympa sur certain passage (il agit sur la console qu'à partir du moment où on reste appuyé sur l'effet désiré, ce qui empêche à d'autre personne de jouer avec
L’inconvénient (et pas des moindres) c'est que l'on est obligé d'utiliser le logiciel DJUCED vendu avec. Il est simple à comprendre, on retrouve la plupart des éléments de Virtual DJ (que j'ai testé avant) mais il y a un peu moins d'effets (dont le beatgrid, etc... que j'adorais Le scratch ne marche, visiblement, pas sur DJUCED même si se n'est pas le but d'une console MP3.
Je sais que cette console n'est pas compatible avec VDJ mais si quelqu'un connait le Traktor compatible je prend car les effets c'est quand même importants.
La taille est parfaite, les jogs agréables, l'esthétique moderne, les boutons paraissent solides tout comme la console (faut voir à long terme) et enfin une pré-écoute nickel.
Le fait d'appuyer sur les pads d'effets plus ou moins fort agis sur les effets ou samples et le control air est sympa sur certain passage (il agit sur la console qu'à partir du moment où on reste appuyé sur l'effet désiré, ce qui empêche à d'autre personne de jouer avec
L’inconvénient (et pas des moindres) c'est que l'on est obligé d'utiliser le logiciel DJUCED vendu avec. Il est simple à comprendre, on retrouve la plupart des éléments de Virtual DJ (que j'ai testé avant) mais il y a un peu moins d'effets (dont le beatgrid, etc... que j'adorais Le scratch ne marche, visiblement, pas sur DJUCED même si se n'est pas le but d'une console MP3.
Je sais que cette console n'est pas compatible avec VDJ mais si quelqu'un connait le Traktor compatible je prend car les effets c'est quand même importants.
RequiemXIII
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 05/01/2012 à 22:17:36
Petit changement d'avis après un peu plus de jeux.
Enfaite il y a une commande scratch et elle marche nickel et donne une précision énorme avec le logiciel (même si je ne sait pas scratcher).
Je me suis un peu excité sur le joujou et il s’avère que c'est plutôt solide et avec quelque commande clavier la souris ne sert plus à rien (un clavier lumineux serait énorme
Enfin pour finir, le Traktor 2 pro duo est compatible avec cette console en faisant quelque manip expliqué dans un PDF anglais.
Je posterais dès que j'aurais un peu de temps un avis et n'hésitez pas pour les questions (il n'y a pas encore beaucoup de processeur de cette engin et c'est mieux d'acheter en sachant ce qu'on achète
Enfaite il y a une commande scratch et elle marche nickel et donne une précision énorme avec le logiciel (même si je ne sait pas scratcher).
Je me suis un peu excité sur le joujou et il s’avère que c'est plutôt solide et avec quelque commande clavier la souris ne sert plus à rien (un clavier lumineux serait énorme
Enfin pour finir, le Traktor 2 pro duo est compatible avec cette console en faisant quelque manip expliqué dans un PDF anglais.
Je posterais dès que j'aurais un peu de temps un avis et n'hésitez pas pour les questions (il n'y a pas encore beaucoup de processeur de cette engin et c'est mieux d'acheter en sachant ce qu'on achète
titibernak
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 15/01/2012 à 15:25:44
Bonjour à tous
moi aussi je viens d'acquérir ce matériel et je cherche à télécharger DJUCED sur le web pour installer le matériel sur un netbook. Or le lien que j'ai trouvé sur touslesdrivers.com ne fonctionne pas/plus. Auriez-vous svp une URL à me communiquer pour pouvoir télécharger DJUCED depuis internet?
grand merci à tous par avance
Titi
moi aussi je viens d'acquérir ce matériel et je cherche à télécharger DJUCED sur le web pour installer le matériel sur un netbook. Or le lien que j'ai trouvé sur touslesdrivers.com ne fonctionne pas/plus. Auriez-vous svp une URL à me communiquer pour pouvoir télécharger DJUCED depuis internet?
grand merci à tous par avance
Titi
RequiemXIII
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 16/01/2012 à 07:04:43
En principe DJuced est fourni avec la console donc je n'est pas rencontré ce problème.
La console marche aussi sous traktor 2 pro duo (que je n'est pas éssayé).
Si vraiment tu ne trouve pas il y a peu être moyen de la faire passer par mail.
Attention par contre sur les netbook, il faut supprimer toutes les hautes resolutions de skins avant de lancer DJUCED (garder la 1024X78...) car autrement la fenêtre est trop grande et on ne peut plus acceder aux options ou même rétrécir la fenêtre.
(si par malheur ça arrive il y a toujours moyen : en cliquant totalement à droite on peut voir apparaitre une flêche pour deplacer la fenêtre).
La console marche aussi sous traktor 2 pro duo (que je n'est pas éssayé).
Si vraiment tu ne trouve pas il y a peu être moyen de la faire passer par mail.
Attention par contre sur les netbook, il faut supprimer toutes les hautes resolutions de skins avant de lancer DJUCED (garder la 1024X78...) car autrement la fenêtre est trop grande et on ne peut plus acceder aux options ou même rétrécir la fenêtre.
(si par malheur ça arrive il y a toujours moyen : en cliquant totalement à droite on peut voir apparaitre une flêche pour deplacer la fenêtre).
RequiemXIII
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 16/01/2012 à 07:10:22
Au faites, il y a peu être moye nde trouver uen reponse à cette question ici :
https://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/
En s'inscrivant sur ce forum, on à des réponse de "pro", ça m'a bien aidé
https://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/
En s'inscrivant sur ce forum, on à des réponse de "pro", ça m'a bien aidé
- < Liste des sujets
- Charte