Commentaires sur le test : Il y a du Control dans l’air
- 46 réponses
- 26 participants
- 18 655 vues
- 26 followers
dj likweed
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Olivier Papa est Fatigué
"Hercules revient sur ce qui l’a fait connaître auprès de DJs, à savoir les contrôleurs."
Personnellement, j'ai connu Guillemot pour la carte son "HStudio pro64" avec laquelle j'ai enfin réussi à faire faire "POUËT" à un compatible PC. Quels que soient ses mérites par la suite, réels ou supposés, il me semble vital, dans l'intérêt du public (le nôtre), de ne pas effacer l'historique de la marque et/ou du fabricant : MERCI (rappeler que Guillemot nous a vendu du matos de merde au prix du caviar, en clair...)
Anonyme
Citation de AF :
un égaliseur trois bandes (basse, médium, aiguë). Ce dernier permet de couper complètement les fréquences.
Voila justement le genre de confusion dont je parlais dans un autre sujet. Ce sont des controles d'EQ et non pas des EQ. Le fait qu'ils isolent totalement les frequences depend entierement de la modelisation d'EQ du logiciel utilise...
On notera quand meme l'absence de potards de gain (bon la plupart des logiciels proposent de l'autogain, mais un potard est parfois utile pour compenser les differences du a la surcompression de certains morceaux) et le choix de connectique bizarroide (mais c'est clairement oriente bedroom DJ debutant).
Par contre est-ce que le capteur infrarouge est exploitable avec d'autres logiciels (sous-entendu est-ce qu'il envoie du MIDI basique) ?
chris m.berger
2 points me déplaisent :pas de gain et la course de pitch qui est rikiki .
GIAUBP
la course de pitch qui est rikiki
Comme sur beaucoup de contrôleur... (mon typhoon par exemple)
xxoioxx
Pas mieux pour moi, ya pas de bouton de gain.
je rêve ou il on mis un mini jack pour la sortie master ?
xxoioxx
jean_91
après pour avoir déjà mis les mains sur la bécane... dans le darty en bas de chez moi, le toucher est vraiment cheap, même mon vieux dj-tech me semble plus résistant! hercules m'avait habitué à bien plus solide avec la RMX.
Equaliser
Qu'est-ce que tu trouves cheap au toucher ? Coque, boutons de transport, drum pads, jog-wheels, capuchons de potards ou de faders ?
Red Led
Citation de : CloudBreak
Citation de AF :
Voila justement le genre de confusion dont je parlais dans un autre sujet. Ce sont des controles d'EQ et non pas des EQ. Le fait qu'ils isolent totalement les frequences depend entierement de la modelisation d'EQ du logiciel utilise...
Effectivement, je viens de corriger l'article, afin d'éviter la confusion.
- < Liste des sujets
- Charte