Sujet de la discussionPosté le 12/05/2010 à 11:31:02Commentaires sur le test : Le DJing pour les fauchés
Ion Audio, finalement assez peu connue dans nos contrées, a commencé par réaliser des interfaces pour convertir ses anciens vinyles en mp3 ou encore des solutions de mix pour iPod. Elle propose aujourd’hui un nouveau produit : le Ion Discover DJ permettant de mixer avec son ordinateur à moindre prix.
Je l'ai trouvé à 60e neuf et ça les vaut carrément.
Je ne suis pas DJ, mais après avoir scotché pendant toute une soirée sur les platines d'un potes, j'ai voulu me prendre un truc pas cher pour scratcher chez moi.
Et pour le coup, ça fait la blague, la fonction scratch est vraiment bien et il y a toutes les fonctions de base pour s'amuser à enchainer des titres. C'est vraiment ergonomique et les plateaux sont agréables.
Le soft de Mix Vibes est puissant et l'intégration itunes cartonne surtout grâce aux potars qui permettent de sélectionner la track qu'on veut sans toucher la souris.
Autre truc sympa, la fonctionnalité qui permet d'enregistrer directement le mix qu'on fait.
Ok, ça fait vraiment cheap et s'il y avait une version encore plus toc, ce serait la version de DJ Hero.
Mais bon avant de s'acheter une rolls, on apprend à conduire.